Exhange+outlook : envoyer en tant que...
bong03
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
QQ peut-il m'expliquer "clairement" comment fonctionnent les 2 fonctions suivantes :
"Envoyer en tant que"
et
"Envoyer de la part de"
J'ai outlook et exchange2003.
Soit le userA et le userB. C'est le userB qui doit envoyer de la part (ou en tant que) du userA.
Que faut-il paramétrer sur chacun est user et où ?
Dans les posts trouvés (ici ou d'allieurs) sur le sujet tout ça n'est pas très clair...
Merci de vos réponses.
Alf
QQ peut-il m'expliquer "clairement" comment fonctionnent les 2 fonctions suivantes :
"Envoyer en tant que"
et
"Envoyer de la part de"
J'ai outlook et exchange2003.
Soit le userA et le userB. C'est le userB qui doit envoyer de la part (ou en tant que) du userA.
Que faut-il paramétrer sur chacun est user et où ?
Dans les posts trouvés (ici ou d'allieurs) sur le sujet tout ça n'est pas très clair...
Merci de vos réponses.
Alf
A voir également:
- Envoyer en tant que outlook
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Impossible d'envoyer messenger - Forum Facebook Messenger
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Envoyer un sms groupé sans que les destinataires apparaissent - Forum Samsung
3 réponses
Salut
Si tu envoies "de la part de", dans ton email il y aura dans le champs "from" il y aura
"userA (de la part de userB)"
Donc le nom du "vrai" expéditeur apparaît.
Si tu envoies "en tant que", dans ton email il y aura dans le champs "from" il y aura
"userA"
Donc le nom du vrai expéditeur n'apparait nulle part.
En général le premier est utilisé pour les assitantes de direction (qui écrivent donc de la part de leur boss) et le deuxième pour les adresses "impersonnelles" genre helpdesk ou webmaster
Pour l'implémentation:
Le premier se trouve dans l'onglet "Exchange - Général", bouton "option de remise"
Le deuxième se trouve dans l'onglet "Sécurité", option "Envoyer Comme"
Voilou
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Si tu envoies "de la part de", dans ton email il y aura dans le champs "from" il y aura
"userA (de la part de userB)"
Donc le nom du "vrai" expéditeur apparaît.
Si tu envoies "en tant que", dans ton email il y aura dans le champs "from" il y aura
"userA"
Donc le nom du vrai expéditeur n'apparait nulle part.
En général le premier est utilisé pour les assitantes de direction (qui écrivent donc de la part de leur boss) et le deuxième pour les adresses "impersonnelles" genre helpdesk ou webmaster
Pour l'implémentation:
Le premier se trouve dans l'onglet "Exchange - Général", bouton "option de remise"
Le deuxième se trouve dans l'onglet "Sécurité", option "Envoyer Comme"
Voilou
.Ô Messire Castor
(_)__ Sans Kangourou ni Ragondin
Peux-tu la compléter pour l'implémentation :
Sur quel utilisateur (userA ou userB) dois-je paramétrer les onglets "Exchange - Général", bouton "option de remise" et "Sécurité", option "Envoyer Comme" ?
si par exemple c'est le userB qui envoie de la part de userA ou qui envoie en tant que A.
C'est sur ce point que j'ai un peu du mal à comprendre...
Alf