Restauration outlook

guern13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon ordi sous vista!
ma messagerie professionelle est sur outlook où j'avais creer des sous-dossier afin de trier mes mails par le noms de mes contacts!
le soucis c'est que ce week-end il y a eu des tarvaux de maintenances sur notre serveur et j'ai perdu tous mes sous-dossier trier par noms!!!!!
je ne sais pas comment les retrouver!
j'ai remarqué un cliché instantané d'outlook qui date de la semaine derniere et je me suis dit qu'en le restaurant je pourrais retrouver mes dossier !! le hic c'est que lorsque je veux restaurer il me dit que le fichier est ouvert dans une autre application et qu'il faut d'abord que je le ferme mais le soucis (encore une fois) c'est que je sais pas d'où il est ouvert ce fichier!!!
merci de m'aider je ne sais pas si j'ai étais bien claire
laetitia

3 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Salut,

Est-ce que ton Outlook est configuré avec une connexion POP/SMTP ou bien avec une connexion Exchange? Lorsque tu dis que tu veux restaurer à partir d'un fichier, quelle manip fais-tu exactement? Et finalement, quelle version d'Outlook?

++
1
guern13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est avec une connexion pop/smtp
pour la restauration je vais dans microsoft
outlook
et là j'ai outlookmail. (nom de ma société .tv)
ensuite je vais dans propriétés et versions précédentes où je veux restaurer le cliché de la semaine derniere
sinon pour la version je ne sais pas comment fait-on pour le savoir?
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

sinon pour la version je ne sais pas comment fait-on pour le savoir?: Menu d'Outlook/?/A propos de MS Office Outlook.

pour la restauration je vais dans microsoft outlook et là j'ai outlookmail. (nom de ma société .tv) : hum, tu ouvres Outlook et tu as un menu en haut, nan? Sauf si tu utilises le mail intégré sous Vista, que je ne connais pô :( ... Donc: passes-tu par Fichier/Importer/Exporter ou c'est autre chose? Si autre chose, quelle est la suite des clics dans le menu pour arriver à la restauration à partir d'un cliché? Quelle extension possède ton fichier "cliché" ?
0
guern13 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

fichier .pst
sinon en fait tout à l'heure j'ai vu un fichier appdata donc je tape ces dossiers
appdata
local
microsoft
outlook
et outlookmail. (nom de ma société .tv) c'est là qu'en fesant clic droit je vais sur propriétés et versins précédentes
sinon c'est outlook 2003
je n'y connais rien désolé je ne sais pas si c'est bien clair
0

Si tu as un fichier .pst, tu peux tenter de faire dans le menu Outlook Fichier/Importer/Importer à partir d'un autre programme ou fichier, Suivant, tu choisis le type pst et tu suis les indications... Par contre, si tu n'as pas explicitement fait une exportation de données Outlook (une sauvegarde) vers le fichier pst, il est probable qu'il s'agisse du même fichier pst que celui utilisé par Outlook dans son fonctionnement quotidien ==> l'opération ci-dessus ne donnera rien.

Une réorganisation du serveur ne devrait pas impacter les clients Outlook avec une connexion POP, est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci?

le hic c'est que lorsque je veux restaurer il me dit que le fichier est ouvert dans une autre application et qu'il faut d'abord que je le ferme mais le soucis (encore une fois) c'est que je sais pas d'où il est ouvert ce fichier!!! ==> est-ce que Outlook est ouvert lorsque tu essaies de le faire? Ferme-le complètement d'abord (plus d'icône dans la barre de tâches, plus de process Outlook dans l'explorateur des tâches)
0