Boitier spacieux et silencieux?

weirddrummer -  
 weirddrummer -
Bonjour,

Voilà, je suis enfin en train de me faire une config digne de ce nom, et maintenant que tous les détails matériels sont réglés je me retrouve face à un souci d'une extrême gravité : je suis perdu dans tous les boitiers proposés.
Je pensais que ce serait vite réglé et qu'un antec p182 ou un gros twelve hundred ferait l'affaire mais non.

En effet le premier ne me plait plus trop et le second bien que super fait un bruit infernal d'après ce que j'ai lu.

A savoir que je ne veux absolument pas de souci pour mettre une 9800gtx ou même encore un autre gros bahut qu'nvidia aura l'audace de pondre, je veux une tour :

-très large très profonde et très spacieuse
-la plus silencieuse possible
-la mieux refroidie possible

(je sais je veux tout en même temps) :D

Merci de vos réponses, je ne peux pas commander ma tour sans le boitier T_T

3 réponses

Zabuza66 Messages postés 368 Statut Membre 66

Je pense qu'une grosse erreur provient de croire qu'un boitier fait 100% du silence.
le bruit provient essentiellement de ton CPU, de ta carte ( 9800 gtx ) de l'alim et des disques durs..

Les petits ventilateurs d'une tour sont presque inaudible.

Désolé pour ne pas t'avoir conseillé, mais orienté seulement
1
weirddrummer

J'entends bien, je suis d'accord avec toi.

Ceci dit il est dit que les boitiers acier, plus stables, sont moins bruyants que l'alu qui lui offre de meilleures performances de refroidissement. Et sur des boitiers comme le twelve hundred, qui m'offre l'espace et le refroidissement voulu, il y a six ventilos ! Avec en plus celui du rad, de l'alim et de la cg ça fait 9!!! Donc même s'ils sont inaudibles quand ils sont peu nombreux, je comprends que là ça fasse beaucoup et commence à être assourdissant.

Je cherche donc un truc du même ordre, spacieux, et refroidi, mais qui ne soit pas non plus bourré de ventilos !!! Pour un budget de grand max 150euros.

Merci en tout cas pour "l'orientation" :)
0
weirddrummer

up!!!
0