Compatibilité non trouvée

Résolu
mal lu Messages postés 11 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai posté cette demande mais ne la retrouve nulpart (erreur de ma part? n'étant pas habitué). Je réitère:

J'ai voulu exiter mon vieux windows 2000 pro-nec en remplaçant 2 barrettes de 64 par une 256 krigston, toutes références rigoureusement identique. Sur un port, elle n'agit pas du tout; sur le second, elle fait "biper" et n'allume pas l'écran. Une 512 fait de mème.
Ces 2 barrettes fonctionne parfaitement sur un ordi voisin, windows xp.

Identification sdram 256 Mo, PC133, DIMM 168 broches (idem pour la 512 essayée en pure perte)

Auriez vous une explication et éventuellement une solution sans frais pour mettre 1 ou 2 barrettes 256 pour accélérer le pc ? Je ne fais que de la lecture de journeaux mais, c'est pénible en attente...
Merci d'éviter des termes techniques que je ne saurais comprendre, et retraité, trop vieux pour prendre des cours.

_ _ _

La 128 de cet ordinateur xp accouplée à une de mes 64 fonctionnent "petitement", mais c'est toujours ça (90' de gagnées) et m'affichent

195056 Ko. Ce résultat (Ko par rapport à Mo) est-il logique dans cette configuration dépareillée?

Merci de votre compréhension

4 réponses

Mndrs78 Messages postés 462 Statut Membre 67

peut-être que ta carte mère ne prend pas plus de 128 MB de ram ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tienm ton lien est ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6915951 compatibilite impossible

comme j ai dit dessus, et comme le monsieu dit, il y a peut etre une limite a 128Mo de memoire par face ....
0
mal lu Messages postés 11 Statut Membre

Re-Merci, ainsi qu'à Mndrs d'éclairer ma lente compréhension de novice.

La "base" serait donc de ces cellules sur 2 faces qui feraient la différence pour ce gonflage égalitaire!

Je m'explique : J'ai actuellement plus de 128 (l'un écrit Mb, l'autre Mo ??? la différence?) en 2 barrettes simple face non identiques.
a) Pour arriver à 256 ...il me "faudrait" une autre 128 simple face (que je n'ai pas)
b) Pour aller au-delà, la 256 ou la 512 simple face ne démarrant pas, il faut impérativement "jumeler 2 barrettes de 256 doubles faces . . .
c) en deça, point de salut? Mais des sous à tenter d'investir, peut-ètre à pure perte.

Je vais prendre le temps d'une bonne réflection, la nuit portant conseil.

Bonne nuit à tous.
0

arf.. mon message a pas été pris en compte.
alors MB mega byte, a ne pas confondre avec Mb, qui veut dire mega bit qui est utilisé par les fournisseur d acces internet par exemple
1MB=8Mb
et Byte et octet sont la meme chose... l un est francais,, l autre anglais
l emieux pour savoir ce que tu peux faire au niveau de la memoire, est de regarder la doc de ta carte mere. mais la limite est surement 128 par face-> 256 par barette double face
0
mal lu Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour NABLA'S.

J'apprends des choses inconnues pour moi: la distinction et les équivalences Mb et MB(octet).

La définition écrite sur le panneau de configuration? entre le Ko que j'y lit et le Mo que je pensais lire ! c'est de la même veine? Et où trouver sur le net (je débute) ces précieux renseignements?

La doc de MA carte mère : où trouver sa spécificité, voir sa marque pour d'autres recherches ?

Je ne cache pas que d'aller plus avant dans l'achat "pour essai" de barrettes différentes, au prix ou elles sont, vont me contraindre à me contenter de ce qui m'a été donné, dans l'état, et de prendre mon mal en patience.

Le "raisonnable" va l'emporter sur le "plaisir".

Quoiqu'il en soit de l'avenir, merci de vos interventions, aux uns et aux autres, des vieux et novices comme moi apprécient ses "tuyaux" qui ne sont pas "donnés" par les vendeurs -dont le but n'est que la vente, ceci s'ajoutant à celà, sans avoir de résultats probents sur ces vieux ordi-. A notre age, la sagesse doit primée...

@+++ à tous, et continuez vos aides.
0

1 Mo=1024 ko

la doc: surement sur le ste du fabricant de ta carte mere
0