CONNEXION WIFI ALICE IMPOSSIBLE

NICOKW Messages postés 1 Statut Membre -  
 jmtahiti -
Bonjour,

Je suis sur un portable compag presario R3000. J'ai la la box alice dégroupée haut adsl. En réseau filaire, je n'ai aucun problème de connexion internet. J'ai acheté une carte Hercules PCMIA 802.11G pour une connexion wifi. Bien que la connexion soit notée excellent, je n'arrive jamais à me connecté via la carte. L'assistance Alice me dit que j'ai un pb sur des pares feux que je dois a priori désactivé. je ne les trouve pas dans mon ordi. QUI PEUT M AIDER ,

mERCI

nICOK

1 réponse

pater

je ne pense pas que cela vienne du pare-feu!

Pour info l'accès au pare-feu ce trouve dans le panneau de configuration, mais je te déconseil de le désactiver car tu ne sera plus protégé par ton windows. (au pire tu peux toujours essayer pour vérifier)

en admettant que tu ai bien rentré la clé wep ou autre protection et que tu soit connecté à ton routeur, as-tu vérifié que ton ip est bien sur ton réseau ? as-tu la bonne ip dns ?
0
jmtahiti

j'ai eu le meme probleme ta carte reseaux n est pas sur le bon canal , j'ai reconfigurer ma live box sur le canal 3 et j ai ouvert ma carte reseaux et mis le canal 3 dans les avancés
0