Accès au serveur SME

pater -  
 pater -
Bonjour,

J'ai installé un serveur SME derrière une livebox, sur un port ethernet. 5 ordinateurs sont connecté sur cette livebox (1 par câble et les autre en wifi).

Je souhaite utiliser le server SME pour partager mes données avec ma famille et utiliser le server FTP inclut dans le SME !

J'ai donc créé les comptes utilisateur, que j'ai rassemblé dans un nom de groupe.
ensuite j'ai créé mon i-bay où j'ai autorisé le groupe à y accéder.
ensuite j'ai créé un nom de domaine qui pointe vers cette i-bay.
ensuite j'ai autorisé l'accès au serveur FTP pour tout le monde, même depuis internet.

j'ai essayé déjà d'y accéder en locale mais rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à accéder au server à partir du nom de domaine.
En réalité je ne sais pas vraiment ce que je dois taper en adresse pour y accéder!
(dois-je taper : l'ip du serveur/le nom de domaine ?)

mon server à l'ip : 192.168.1.2
je lui ai donné l'ip passerelle : 192.168.1.1 (j'utilise le serveur SME seulement en server. j'ai désactivé le service passerelle du SME)
et l'ip DNS primaire je lui ai donné aussi : 192.168.1.1
et tout mes pc son sur le réseau 192.168.1.0

Je me demande aussi si l'ip dns rentré dans le serveur ne devrait pas être celui de mon FAI.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse! :)
A voir également:

5 réponses

pater

Vraiment personne ne peut m'aider ?
0
pater

svp
0
MICOMYIIZAJOHN Messages postés 1 Statut Membre

tu devrais mettre le nom du domaine plutôt que le nom du serveur et t'as raison l'adresse IP qui entré dans ton serveur est celui de ton fournisseur d'accès
0
pater

tout d'abord, mercie de m'avoir répondu! :)

en faite pour accéder à mes pages par exemple je tape " http://192.168.1.2/le nom de l'i-bay " et j'obtiens l'accès.
Ceci est valable en interne.
Mais si j'essai avec le nom de domaine à la place de l'ip du server, ca ne marche pas !

En ce qui conserne l'adresse ip du dns à configurer dans le server, si je lui donne celle de mon FAI, n'y aura t'il pas des problèmes d'accès étant donné que mon server est derière une liveboxe.

J'ai du mal à comprendre comment de l'extérieur on peut accéder à l'i-bay du serveur avec une liveboxe entre le FAI et le server. Quel port dois-je diriger vers le server ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pater

Personne n'a d'idée ?
0