Réseau Internet par courant électrique

Fermé
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 14 juin 2008 à 22:18
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 14 juin 2008 à 22:54
Bonjours à toutes et à tous,

J'aimerai que vous éclairiez ma lanterne ^^. J'ai actuellement un réseau Hotspot sur mon lieu de travail, c''est un club de vacances type club med ou nous mettons à disposition un réseau WiFi payant pour un nombre d'heures prédéfinies. Le problème est que je capte que très flaiblement le signal mais c'est suffisant pour naviguer sur internet (environ 30%).
Le truc c'est que j'ai une PS3 et quand je veux y jouer cela rame à mort lorsque je la met en ONLINE.

Ma question est la suivant, si j'installe un appareil qui permet de faire passer mon réseau internet par le courant électrique , cela va t-il s'améliorer??? si oui quel genre d'appareil faut il que j'achète et à quel prix???

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 22:26
SAlut,
ce genre d'appareil s'appellent des boitiers CPL et si on dit des boitiers c'est parce qu'ils travaillent par paire au minimum donc pas possible avec un Hotspot.

Il te reste la solution de changer ton antenne pour une antenne "directive" avec un meilleur gain ce qui augmenteras ton niveau de réception.

Bon celle là c'est exagéré mais il y en a d'autres plus discrètes

A+
0
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
14 juin 2008 à 22:34
Pourquoi tu me dis que les boitier CPL ne fonctionnerai pas avec un réseau HOTSPOT. Car si je mets un boitier relié au modem source et un autre chez moi... cela fonctionnerai t-il??? Vu que le réseau s'établirait dans le courant électrique. S'il y a une configuration à faire dis le moi. Car j'ai accès au modem et à la partie technique du réseau mais j'ai aussi la possibilité de voir le technicien qui ma installé le réseau HOTSPOT. ^^

Merci d'avance pour ta réponse et pour ton tuyau....^^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 juin 2008 à 22:50
Je t'ai dis ça parce que généralement les hotspot ne sont accessible que par Wifi , maintenant si tu peux brancher un boitier CPL sur la box du spot ton problème est résolu.
Tu peux même prendre ce type de boitier (cliquer içi!) qui fait switch en même temps pour brancher plusieurs cables Ethernet sur un plug !

A+
0
trust49 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
14 juin 2008 à 22:54
Merci pour tes conseils ^^ je vais me tenter cela alors ....

Allez à plus ^^
0