Acer Aspire 5100 : clavier, pad, USB sont H/S

Fermé
Le Poulpe - 14 juin 2008 à 22:07
 blaise - 13 oct. 2008 à 23:46
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon problème n'a rien de nouveau, j'ai trouvé de nombreuses discussions le concernant sur le forum, mais, car il y a un mais...

Voilà, je possède un portable Acer Aspire 5100, un an et une semaine après l'achat, donc une semaine après la fin de garantie, les ports USB latéraux, puis tous les autres, puis le pad et le clavier on définitivement cessé de répondre.
Au démarrage, les ventilos se mettent en marche, les diodes s'allument, il bipe, l'écran marche, Windows se lance sans problème, le bureau se charge, bref, tout va nickel, sauf que je ne peux RIEN faire...

J'ai essayé les CD de restauration d'Acer, j'ai essayé de booter sur un Live CD (XP et Ubuntu), j'ai débranché la batterie, rien n'y fait.

J'ai fini par tomber sur une discussion qui semble confirmer que c'est un problème de carte mère.

cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4971022 touch pad et clavier acer aspire 5100 help

L'article donne également une possible solution, or il s'agit de démonter la carte mère, de changer un condensateur, et donc finalement de tripatouiller au fer à souder les composants de mon PC, ce dont je suis proprement incapable.

Y'a-t-il une chance qu'Acer prenne ses responsabilités et résolve ce problème, dont il est entièrement responsable, gratuitement (ouais, moi non plus je n'y crois pas trop...) ?
Et sinon, ou est-ce que je peut obtenir un shéma, une procédure, et présenter tout ca dans une boutique ou un pro me fera la manip. Est-ce que c'est durable, est-ce que ça vaut le coup ?

Voilà les questions que je me pose... je vous remercie d'avance de vos réponses :) !

Fanny
A voir également:

1 réponse

slt,j'ai exactement le même pc acer 5100 et depuis une semaine j'ai le même souci,pad port usb clavier hs,il ne veux plus rien savoir,a tu trouvé une solution? je pense ecrire a acer car je pense k'il y a un sérieux probléme ac ces pc là,vu le nombre de personne ki ont u le même souci.
0