Actualiser un select apres une modification

Résolu/Fermé
Dragonsky51 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 14 juin 2008 à 19:08
 miko - 16 mai 2012 à 17:37
Bonjour,

Alors j'ai parcouru presque tout le forum, mais je n'ai pas trouvé réellement de réponse ...

En fait j'ai un formulaire avec 2 select, par exemple
- 1 select Pays
- 1 select Ville

Imaginons que si l'utilisateur choisit le pays "France", le 2nd select donne une nouvelle requete qui va chercher la liste de toutes les villes Francaises. S'il choisit l'Italie, ça actualise et ça va chercher toutes les autres villes Italiennes etc ...

Je sais qu'il faut passer par du javascript, mais j'y arrive pas ...

En gros j'ai ça :

----------------------------------------------------------------------
echo"<script type=\"text/javascript\">
function update_ville(id_pays){

document.location.reload();

alert(id_pays);
}
</script> ";
----------------------------------------------------------------------

Ca maffiche bien le bon id_pays en alert, jusque là pas de probleme ...

J'ai mis le reload de la page, car comme il y a un coté client ou serveur ou je sais plus quoi ... enfin bref

Dites moi ce qu'il faudrait que je fasse pour, par exemple, actualiser ma page et mettre, en fonction de ma variable id_pays là, donner une autre requête MySQL a mon 2eme select (c a d que si je change de pays, la liste des villes change totalement ...)


Encore plus simple, je souhaiterais juste savoir comment faire passer ma variable du formulaire dans ce même formulaire (en gros qu'il ait la "value" que j'ai mis avant le onchange) ...


MERCI !!

3 réponses

dragonsky51
15 juin 2008 à 14:27
Encore une fois je réponds a mon propre probleme :

Il suffit de faire 2 formulaires ...

Le 1er contient le pays, et renvoie simplement vers la meme page mais en utilisant un $_POST['pays'] afin que la variable pays soit séléctionnée

Et puis dans le 2eme form, on met simplement un "if" pays choisit et là la requete correspondra a "WHERE pays='$pays'

Voila @tte
0
Merci beaucoup :D c'est bien souvent plus simple qu'on le pense :D
0
Merci infiniment dragonsky51 tu m'aider
0