Convention de stage

Fermé
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre -  
 lonely-kitt -
Bonjour,
J'ai actuellement un léger soucis concernant un stage bénévole que je voudrais effectuer dans une entreprise cet été.
Il s'agit d'une entreprise audiovisuelle. J'ai 17 ans, et suis au lycée. C'est une expérience qui pourra être située dans mon CV.
Il y a longtemps que j'ai demandé à mon établissement une convention de stage . Refus du proviseur en personne, car mon stage n'entre pas dans les dates scolaires (juillet). Il m'a conseillé d'écrire une convention entre seulement l'entreprise et mes parents, ce qui est illégal depuis une loi passée depuis 2006 apparemment. Il n'a rien voulu savoir.
Comme je suis très motivé par ce stage, j'ai vu hier un autre moyen d'accéder à cette entreprise : elle est agrée pour donner des formations payantes. Le responsable de l'entreprise m'a alors conseillé de me donner une formation payante à 0 € afin que je puisse venir pendant cet été.
Il ne s'agit pas d'un job mais bien d'un stage bénévole afin de me faire une expérience dans ce milieu de l'audiovisuel.
Ma question est la suivante : Puis-je avoir accès à cette formation étant moi-même mineur ?
Merci beaucoup de vos futures réponses, je compte sur vous,
Youyayoun

PS: j'ai fait la navette ce matin au téléphone entre de multiples services de la préfecture, de la direction du travail et de l'emploi, mais sans réponses concrètes, personne ne sait.
merci d'avance.

2 réponses

Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

Personne n'a une petite idée ? Je patauge
Merci
0
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15

up
0
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15 > Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre

si quelqu'un à une idée...
0
Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre 15 > Youyayoun Messages postés 269 Statut Membre

Svp c'est urgent...
0
lonely-kitt

Hello

Contact le CFA le plus proche de chez toi

Moi je souhaite passée le cap coiffure candidat libre.... donc j'ai deja trouvé un maitre de stage
ll me manquait plus que la convention.

Bonne chance
Bye Bye
0