Est que c'est une arnaque ???

Résolu
julien10 -  
marmotte24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai recu ce mail car ce monsieur a fait une annonce sur le paru vendu et il me dit de passer par wester union est que vous penser que c'est une arnaque ? bonsoir
parlant d'un paiement securisé c'est que vous aurez a avoir les 4500€ sur vous en especes,dont vous aurez a vous rendre a la poste demander a etablir un mendat western union, la poste vous delivre un papier suivan deux recepissés, vous le remplissez avec vos coordonnées ainsi que les coordonnées de notre fils que nous vous donneront, en remplissant le papiers il est marqué en bas si le bénéficiaire devra avoir une piéce d'identité valable vous mettez oui et dans vous marqué en bas une question et une reponse , afin de securisé ce menda, apres avoir faire le mendat la poste vous delivre un reçu et sur le reçu un code de 10 chiffres, suivra votre mot de passe que vous aviez choisir, ces informations serviront a toucher les 4500€ , aprés avoir etablir le menda nous allons nous donner rendez vous a la gare st - rock a montpellier sur le parking d'en bas, vous allez verifier les papiers du vehicule avec notre identité, apres essayer la voiture, aprés nous allons procceder au signature du contrat de vente et la remise des deux clés de la voiture aprés cela que vous nous remettez le reçu du menda sur lequel il y aura les informations a communiquer a notre fils afin qu'il puisse venir en possesion de cette somme, donc voici les coordonnées pour le mendat :
Nom: Duville
Prenom: Brigitte

Pays : Togo
Adresse : 12 rue des antilles 00228 assiganto
Les frais d'envoi de ce menda vou seront remboursser sur-place une fois nous allons conclure la vente, au cas ou vous aurez contacté un souci sur la voiture vous allez vous retournez a la poste pour recuperer votre argent, donc la poste vou dira que vous perez les frais d'envoie donc nous vous les rembourssons aussi dans ce cas,vous perdez rien et ne communiquez jamais le numero du menda avant de voir la voitur ni le mot de passe, pour des raisons de securité d'aprés ce qui nou a ete dir a la poste donc voila, merci de nous donner suite au plus vite.
Mr Philippe

12 réponses

julien10

ui
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

100% arnaque. Ils retirent l'argent qui sera définitivenent perdu et tu ne verras jamais une voiture.

Allmandia
0
julien10 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais la voiture est a montpellier je vais la voir si je veux
0
OpenOffice Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ben oui c une arnak c au togo réfléchi 2sec

c pr acheter quoi?
0
julien10

une voiture mais elle est en france et il me dit de faire sa pour qu' il recoit l'argent la ba kar il pe pa transporter de largent likide
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49 > julien10

Bonjour Julien,

S'il ne peut pas transporter de l'argent liquide, dis-lui de verser l'argent que tu lui vas donner à Montpellieren en liquide via Western union à son nom et de le retirer au lieu de son domicile. Une solution très facile !!!

La procédure et les frais d'envoi sont les mêmes !!!

Je suis sûre que toute communication va s'arrêter.

Lis les autres témoignages .

Cordialement
Allmandia
0
julien10 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci
0
OpenOffice Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

non c de l arnaj 'ai eu le tour mais j 'ai trouvé la faille pour pas me faire avoir

demande lui le certificat de la voiture

avec carte grise et numéro de chassi pour voir si elle es pas volé+carte d'identité du type
0
julien10

ok merci et si il me donne tt c ke c bon alr ?
0

c quoi la voiture?
0
julien10

clio 3 elle st sur montpelier il m' a envoyé des foto et carte didentité de sa feme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
betty88200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tu te fais arnaquer surtt par les western union
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Julien,

tous ces documents sont volés sur Internet. Ton "vendeur" agit aussi en acheteur intéressé:" Est-ce que vous pourriez m'envoyer un scan de votre carte d'identité et la carte grise ....??"

Et après il utilise les noms de ces cartes d'identite`en tant que Vendeur.

Laisse tomber.

AllmandiaIl
0

merci
0

des fotos ne suffisent pas

si tu veux jtenvoi des fotos de clio 3 tu verra pas la différence lol

demande la carte grise
0
julien10

oué c sur sa y est jlui est demandé la carte grise mais bn il pe me me,tir pour sa oci enfin tte facn des ke sa parl de partir en afrik ou koi c bisar ya tjs des pbm
0

di lui que c pour vérifier si la voiture n'a pas été volé

tu lui di direct que c'est pour aller a la gendarmerie verifier

si il na pas de reproches a se faire c'est bon tu l'aura sinon....il va te dire "elle est dans la voiture" ou je sais pas quoi
0
julien10

ok merci
0

pas de soucis fais attention a l avenir
0
julien10

ok tte facn le mec jlui est juste parler par mail donc ca va
0

jparie en plus que c une putain d affaire
genre 30.000km 4500€ tout équipée?
0
julien10

lol preske c 50.000km 4500euro
0
julien10

ok d'accord encore merci
0

banco mon gars!!!!!

arréte toute communication avec cet escroc
0
marmotte24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

méfie toi pour moi ceci est une arnaque
0
marmotte24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon mari a reçu un mail indiquant qu'il avait hérité d'une personne un certain Mr Krugger en Angleterre lui il y croit dur comme fer mais moi je pense que ceci est une arnaque
0