DHCP activé : non !!!!!

CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous ;) !
J'ai une erreur bizarre sur mon portable : quand j'entre une commande ipconfig /all, je vois que mon DCHP est inactif alors que lorsque je regarde les propriétés de ma connexion réseau, ben l'allocation des adresses ip sont automatiques !!!!
Si quelqu'un a une soluce, je prends :D !
@+
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

"Si quelqu'un a une soluce, je prends" -> tu as noté un dysfonctionnement, ou c'est juste que ca te gêne de ne pas avoir partout la même chose ? (Si oui n'as tu qu'une seule carte réseau?)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est juste que ça me gêne de ne pas avoir partout la même chose, ça peut m'induire en erreur et c'est pas bon pour ma logique personnel : ça fait brouillon, quoi :(
Sinon je peux surfer sans problème.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

N'as tu qu'une seule carte réseau?
Si oui, tente de la supprimer et de la réinstaller (si tu as le courage)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouaip, j'vais essayer de la désinstaller avec le gestionnaire de périphériques, pour voir.
Je te donne le résultat quand c'est fait ;)
@+
0
tozoo

tu a un serveur DHCP sur le réseau ? si non la configuration automatique se fait à l'aide d'apipo ? si ma mémoire est bonne
0
CCMVince

Non, non, pas de serveur DHCP, en fait mon réseau est très simple : c'est une PlayStation2 connectée sur ma carte réseau pour profiter d'une connexion internet partagée.
Lorsque je joue online, le DHCP est bien activé sur la carte réseau, mais pas sur la connexion internet, c'est ça que je ne comprends pas.
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

bah,
c'est quoi comme connexion internet ? il n'y a pas forcément de dhcp sur une connexion internet .

et ... Voili Voilou Voila !
0
CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'ouvre les propriétés TCP/IP de ma connexion internet partagée, je vois que les adresses sont allouées automatiquement.
Mais quand je lance une commande ipconfig /all, j'obtiens DHCP non actif sur ma connexion internet !!!!
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est normal si c'est une connection par modem usb, il n'y a pas de dhcp , c'est le protocole ppp (ipcp ) qui alloue l'adresse ip .
m^m si c'est une connexion pppoe d'ailleurs.

0
CCMVince Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais, c'est bien un modem USB que j'utilise : bon ben alors si c'est normal, d'accord, j'arrête de m'inquiéter pour ça ;)
Merci pour les infos :)
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
apipo ? non, plutôt apipa :
http://www.laboratoire-microsoft.org/dicos/dicos/17.asp

0