Revocation certificat

Guillaume92 -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Voila j'ai un serveur radius sous Windows server 2003, Mes clients t'authentifient auprès de mon serveur avec notamment un certificat de sécurité.
(j'ai suivi ce tutoriel site:http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa )

Ma problématique,
Un client avait la possibilité de se connecter au wifi de l'entreprise via notre serveur radius, mais je souhaite pour lui seul révoquer sont certificat afin qu'il ne puisse plus de connecter.
Révoquer sont certificat c'est fait sous mon serveur en allant dans autorité de certification (local) --> nom du certificat --> certificat délivrés --> clique droit sur le certificat puis tout les taches --> révoquer un certificat.

Mon client ayant le certificat révoqué peut toujours se connecter à notre réseau via notre point d'accès.

Comment empêcher le client d'avoir accès à notre réseau sans toucher à la machine cliente ??

Merci d'avance

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tes clients s'authentifient uniquement via un certificat ? ou il y a autre chose type un compte d'accès.
0
Guillaume92

Bonjour

Mes clients s'authentifient uniquement grâce au certificat oui
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

ET ton client arrive encore à se connecter? Bizarre ça quand même. Surtout si tu révoques le certificat.

Tu es sûr que ton certificat a été supprimé? Il faut peut être redémarré un service pour recharger la configuration enfin peut être je ne connais pas comment ça marche.
0