Javascript Noob - fond cellules et input hidd

Fermé
RobertDeNiroZ - 22 avril 2004 à 10:23
 RobertDeNiroZ - 22 avril 2004 à 12:34
Bonsoir à tous !

Voilà, étant complément pas dans le javascript, j'aurais voulu savoir si vous pouriez m'aider sur un petit script que je pense que ça doit pas être difficile... chépa !
Je vous explique, dans un tableau html qlq'conque, peut importe le nombre de lignes ou de colonnes. les cellules auront tous pour fond à la base #FFFFFF et un input typé hidden avec comme value 0, et un name genre tab[n°case].
A côté de ce tableau, j'ai un deuxième tableau, fond #000000.

Ce que je souhaiterais arriver à faire, c que :
- Si tu click sur le 2ème tableau le fond s'inverse en #FFFFFF ou #000000
- Si tu click et glisse (Drag&drop ?) sur les cellules du 1er tableau, ça change le fond en fonction de la couleur définie par le second tableau et la valeur du input en 1 si le fond est #000000 ou 0 si le fond est #FFFFFF.

Le but de tout ça c'est de retourner une série de 0 ou de 1 via un formulaire aprés avoir fait un jolie dessin (c un essai pour voir.. hum) ... la partie préliminaire et traitement est faite...
Si vous pouriez m'eclairer, je n'ai quasiment aucune connaissance en javascript...
En vous remerciant par avance
Val@+
Rob.
A voir également:

1 réponse

RobertDeNiroZ
22 avril 2004 à 12:34
BOn, j'ai fait ça :
function ChangeColor(CellID, HiddenID) {

if (document.getElementById(HiddenID).value==1) {
		document.getElementById(CellID).style.background="#FFFFFF"; 
		document.getElementById(HiddenID).value=0; 
	} else {
		document.getElementById(CellID).style.background="#000000"; 
		document.getElementById(HiddenID).value=1; 
	}
}

J'ai mit onClick="ChangeColor('MaTD1', 'MonHidden1')" dans ma balise td...
Par contre pour l'évènement, j'ai essayé avec ondragover mais c'est pas top...
Si vous voyez mieux pour avoir un effet comme paint par exemple... je click et ça change la couleur de fond des cellules qui sont traversées... le pb avec ondragover, c'est que si je reste dans la cellule, ça va changer en contiunu...

Val@+
0

Discussions similaires