Routage de télécopie sur SBS 2003

chris56 Messages postés 52 Statut Membre -  
 czed -
Bonjour à tous

Sur un serveur equipé de small business Server 2003, je n'arrive pas à router mes télécopies reçues sur un compta de messagerie Exchange
Le parametrage du serveur SMTP me semble correct
je reçoie bien mes télécopies, je peux les transferer dans un dossier
mais impossible de les envoyé à un utilisateur
si je veux le faire manuellement, le message d'erreur suivant apparait : "la DLL système de la messagerie n'est pas valide"
Je suis ouvert à toute proposition

6 réponses

Julien

Bonjour chris56,

Je souhaitais simplement savoir si tu avais réussi à te dépanner, car je suis dans le même cas que toi.

Merci
0
Philippe Bouquet

Bonjour,

Je souhaitais savoir si un de vous avez trouvé la solution à cet epineux probleme?
d'avance merci.

Philippe Bouquet
0
Julien

Bonjour Philippe,

Pour ma part, je n'ai toujours pas la solution et je n'arrive pas à la trouver sur le net
Je suis toujours preneur, à bon entendeur salut

Julien
0
Julien

Re,

Je pense voir un élément permettant d'avancer un peu dans la résolution de la panne en question:
Il semblerais qu'il s'agisse d'une erreur de configuration au niveau du serveur virutel SMTP.
Je creuse et tiens au courant

Julien
0
Julien

Ca y est, ca remarche !!!

Voici l'erreur:

Il faut aller dans les propriétés du serveur virtuel SMTP (Console Exchange)
Puis aller sur l'onglet "Accès", "Relais"
Puis il faut autoriser l'adresse IP du serveur, et surtout ne pas faire comme moi, renseigner ce champ par l'adresse de bouclage (127.0.0.1).
Appliquer
Puis redémarrer le service Fax, puis redémarrer le serveur !

Si après ca cela ne marche toujours pas, le conseil de microsoft à été de déinstaller tout les composants du service de fax, de redémarrer le serveur, puis de le réinstaller.

Voilà !

J'espère que come pour moi cela vous aidera !!!

Bye

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moscow

Bonjour,

Je n'arrive pas à me débarrasser de ce message et fax ne partent toujours pas par mail. Quelqu'un a une idée svp.

Merci
0
czed

Bonjour,
Quelqu'un a t'il solutionné le problème...
J'ai été jusqu'à réinstaller le serveur et le problème persiste.
Merci.
0