Phpmyadmin : pb import fichier .sql

Fermé
jpb2929 - 10 juin 2008 à 23:35
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 mai 2009 à 13:17
Bonjour,

En train d'éssayer de passer à Linux pour faire le développement php que je faisais sous Win XP, j'ai installé XAMPP.
Tout a l'air d'aller, sauf l'import de tables sous PhpMyAdmin à partir de fichiers .sql générés par la fonction export d'une autre base.
J'obtiens systématiquement le message :

"Erreur
Aucune données n'a été reçu en vue de l'importation. Aucun nom de fichier n'a été fourni, ou encore la taille du fichier a dépassé la limite permise par votre configuration de PHP. Voir FAQ 1.16"

Je fournis bien le fichier, et sa taille est très en dessous du max spécifié. Rien de tout ça ne semble expliquer le problème, qui ne se présente pas sous Windows avec XAMPP .

Quand je passe par l'onglet SQL de PhpMyAdmin par copier-coller du contenu du fichier .sql , ça marche (au problème de caractères accentués près mais c'est une autre histoire).

J'ai tourné autour du problème des droits sur les fichiers (pas encore très familier du chmod, mais bon...), sans succès.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci si vous pouvez m'éclairer !

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
17 mai 2009 à 13:17
En fait en ligne de commande :

mysql -u tonuser -ptonpassword -D tadatabase < script.sql

Les %---% qu'il a mis sont en fait des variables renseignées sous windows.

Du coup il aurait fallu, avant d'exécuter sa ligne, écrire dans le script, avec des valeurs exemples :

host=localhost
pass=test
port=3306
.......

Puis la ligne de commande qu'il a donné.

Encore que la plupart du temps il n'est pas nécessaire de préciser le port ainsi que l'host mais bon ça peut servir.
4
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 juin 2008 à 23:52
Si ton fichier est trop gros, c'est à dire > 2mo il est possible que cela ne fasse pas plaisir à phpmyadmin :)

En revanche ce que tu peux faire c'est importer directement le fichier de données dans mysql.

Par exemple avec la commande :

mysql -u ton_user -pton_password -D ta_database < fichier.sql

J'espère que ceci pourra t'aider. le "-p" et le mot de passe sont attachés ensemble.
0
Non, le fichier est très inférieur à 2 Mo, ce n'est pas ça.

Merci pour le tuyau mysql, ça peut dépanner, mais quand même, pma, ça vaut la peine de persévérer... En explorant, j'ai trouvé que le paramètre base_dir dans la config de php pouvait avoir son mot à dire :
(https://www.developpez.net/forums/d422479/php/edi-cms-outils-scripts-api/fichier-sql-ne-etre-lu/

Je regarderai ça demain.
0
J'ai fait un bat moi ou shell si pour linux :

%mysqlpath%\mysql -h %server% --user=%user% --password=%pass% --port=%port% "%db%" < %pubpath%\Fichier.sql

Si sa peut aider ;)
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problême !

Pourriez-vous me donner quelques indications ci-possible ?

Un gros merci d'avance.

Très cordialement,

VB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je n'ai pas essayé ce que suggère Davletuner ; je me suis un peu éloigné du problème par manque de temps.
De plus je n'ai aucune expérience d'utilisation de scripts shell. Que faut-il faire ? Coller ça dans une console tel quel, ou remplacer d'abord les valeurs entre "%" par les vraies valeurs dans mon cas ?
Quelqu'un peut-il me donner le petit coup de pouce qui manque ? ;-)
Merci!
0