Phpmyadmin : pb import fichier .sql
Fermé
jpb2929
-
10 juin 2008 à 23:35
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 mai 2009 à 13:17
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 17 mai 2009 à 13:17
A voir également:
- Phpmyadmin : pb import fichier .sql
- Clé étrangère phpmyadmin ✓ - Forum MySQL
- Supprimer une base de données phpmyadmin ✓ - Forum Logiciels
- Changer mot de passe phpmyadmin - Forum PHP
- Localhost/phpmyadmin - Forum MySQL
- Phpmyadmin aucun privilège pour créer des bases de données ✓ - Forum PHP
5 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
17 mai 2009 à 13:17
17 mai 2009 à 13:17
En fait en ligne de commande :
mysql -u tonuser -ptonpassword -D tadatabase < script.sql
Les %---% qu'il a mis sont en fait des variables renseignées sous windows.
Du coup il aurait fallu, avant d'exécuter sa ligne, écrire dans le script, avec des valeurs exemples :
host=localhost
pass=test
port=3306
.......
Puis la ligne de commande qu'il a donné.
Encore que la plupart du temps il n'est pas nécessaire de préciser le port ainsi que l'host mais bon ça peut servir.
mysql -u tonuser -ptonpassword -D tadatabase < script.sql
Les %---% qu'il a mis sont en fait des variables renseignées sous windows.
Du coup il aurait fallu, avant d'exécuter sa ligne, écrire dans le script, avec des valeurs exemples :
host=localhost
pass=test
port=3306
.......
Puis la ligne de commande qu'il a donné.
Encore que la plupart du temps il n'est pas nécessaire de préciser le port ainsi que l'host mais bon ça peut servir.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 292
10 juin 2008 à 23:52
10 juin 2008 à 23:52
Si ton fichier est trop gros, c'est à dire > 2mo il est possible que cela ne fasse pas plaisir à phpmyadmin :)
En revanche ce que tu peux faire c'est importer directement le fichier de données dans mysql.
Par exemple avec la commande :
mysql -u ton_user -pton_password -D ta_database < fichier.sql
J'espère que ceci pourra t'aider. le "-p" et le mot de passe sont attachés ensemble.
En revanche ce que tu peux faire c'est importer directement le fichier de données dans mysql.
Par exemple avec la commande :
mysql -u ton_user -pton_password -D ta_database < fichier.sql
J'espère que ceci pourra t'aider. le "-p" et le mot de passe sont attachés ensemble.
Non, le fichier est très inférieur à 2 Mo, ce n'est pas ça.
Merci pour le tuyau mysql, ça peut dépanner, mais quand même, pma, ça vaut la peine de persévérer... En explorant, j'ai trouvé que le paramètre base_dir dans la config de php pouvait avoir son mot à dire :
(https://www.developpez.net/forums/d422479/php/edi-cms-outils-scripts-api/fichier-sql-ne-etre-lu/
Je regarderai ça demain.
Merci pour le tuyau mysql, ça peut dépanner, mais quand même, pma, ça vaut la peine de persévérer... En explorant, j'ai trouvé que le paramètre base_dir dans la config de php pouvait avoir son mot à dire :
(https://www.developpez.net/forums/d422479/php/edi-cms-outils-scripts-api/fichier-sql-ne-etre-lu/
Je regarderai ça demain.
J'ai fait un bat moi ou shell si pour linux :
%mysqlpath%\mysql -h %server% --user=%user% --password=%pass% --port=%port% "%db%" < %pubpath%\Fichier.sql
Si sa peut aider ;)
%mysqlpath%\mysql -h %server% --user=%user% --password=%pass% --port=%port% "%db%" < %pubpath%\Fichier.sql
Si sa peut aider ;)
Bonjour,
J'ai exactement le même problême !
Pourriez-vous me donner quelques indications ci-possible ?
Un gros merci d'avance.
Très cordialement,
VB
J'ai exactement le même problême !
Pourriez-vous me donner quelques indications ci-possible ?
Un gros merci d'avance.
Très cordialement,
VB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai pas essayé ce que suggère Davletuner ; je me suis un peu éloigné du problème par manque de temps.
De plus je n'ai aucune expérience d'utilisation de scripts shell. Que faut-il faire ? Coller ça dans une console tel quel, ou remplacer d'abord les valeurs entre "%" par les vraies valeurs dans mon cas ?
Quelqu'un peut-il me donner le petit coup de pouce qui manque ? ;-)
Merci!
Je n'ai pas essayé ce que suggère Davletuner ; je me suis un peu éloigné du problème par manque de temps.
De plus je n'ai aucune expérience d'utilisation de scripts shell. Que faut-il faire ? Coller ça dans une console tel quel, ou remplacer d'abord les valeurs entre "%" par les vraies valeurs dans mon cas ?
Quelqu'un peut-il me donner le petit coup de pouce qui manque ? ;-)
Merci!