Freebox V5 et CPL supplémentaires

Tartu -  
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai conseillé à un ami d'utilser des prises CPL (LEA)pour connecter ses 2 ordi à sa freeBox mais impossible de les faire fonctionner.
Dans un 1er temps il reçoit sa freebox V5 et ses 2 freeplug, tout fonctionne correctement. les 2 CPL (LEA)qu'il tente d'ajouter ne fonctionnent pas, le link ne monte pas.
Si j'utilise ses 2 CPL (LEA) chez moi = OK; si j'utilise mes CPL chez lui =Nok; si on branche les 2 CPL directement sur la freebox le link monte.
Quelqu'un a t'il été amené à ajouter des CPL à sa freebox V5?
Est ce que la qualité de son installation électrique peut expliquer ce problème?
Est-il nécessaire de configurer les CPL pour les rendre compatibles avec son installation (V5 et freeplugs)
Merci de vos contributions

1 réponse

karniflex Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Normalement, c'est plug&play, donc tu branche d'un côté sur ta freebox et sur ta prise électrique, et de l'autre sur ton ordi et la prise électrique. Par contre, j'ai testé, il ne faut pas brancher le CPL sur une multiprise parasurtensée, le signal ne passe pas.

A+
0