Reseau et vmware
Zebandit
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai installé sur un ultraportable windows xp tablet pc.
j'ai ensuite installé une machine virtuelle centos avec VMWARE.
Le réseau fonctionne parfaitement : les deux OS accèdent sans souci a internet et je peux accéder au site web hébergé sur le serveur virtuel.
Par contre, dès que je débranche le câble réseau, windows ne peut plus accéder au site web sur le serveur virtuel !!! :'(
Y-a-t-il une solution ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
j'ai installé sur un ultraportable windows xp tablet pc.
j'ai ensuite installé une machine virtuelle centos avec VMWARE.
Le réseau fonctionne parfaitement : les deux OS accèdent sans souci a internet et je peux accéder au site web hébergé sur le serveur virtuel.
Par contre, dès que je débranche le câble réseau, windows ne peut plus accéder au site web sur le serveur virtuel !!! :'(
Y-a-t-il une solution ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Reseau et vmware
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Tu utilises donc le mode "bridged", où la machine virtuelle émet ses paquets sur la carte réseau réelle.
C'est exactement comme si la machine virtelle avait un accès directe à la carte réseau.
Et effectivement, chaque système d'exploitation (réel et virtuel) ne peut pas communiquer si le câble est débranché.
Pour pouvoir travailler même débranché, il faut choisir le mode "host only".
(Ou alors conserver ta première interface tel quel, et juste créer une seconde interface qui soit en "host only".)
Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3759 vmware les differents types de reseau vmware
C'est exactement comme si la machine virtelle avait un accès directe à la carte réseau.
Et effectivement, chaque système d'exploitation (réel et virtuel) ne peut pas communiquer si le câble est débranché.
Pour pouvoir travailler même débranché, il faut choisir le mode "host only".
(Ou alors conserver ta première interface tel quel, et juste créer une seconde interface qui soit en "host only".)
Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3759 vmware les differents types de reseau vmware