Question sur les Switchs

Fermé
Antares - 20 avril 2004 à 21:27
 Antares - 21 avril 2004 à 10:52
Bonjour,
A propos des switchs, il y a une chose que je ne comprends pas: Comment est ce qu'un switch, peut offrir le debit maximum sur tous ses ports, simultanement?
Si par exemple en entré d'un switch on a nue liaison 100Mb, et qu'il y a 10 postes avec des interfaces 100Mb chacun, comment est ce que le switch peut offrir un debit de 100xN Postes en sortie, alors qu'il n'a qu'une entrée 1x100Mb ??? Comment est-ce possible?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Antares

4 réponses

Salut,

En fait toutes les machines n' ont pas besoin de ce débit en même temps.
Il y a déjà des éléments de réponse sur cette page
http://www.commentcamarche.net/technologies/ethernet.php3
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
21 avril 2004 à 01:17
Ben il me semble que si t'as un switch de 100Mbps la vitesse est de 100Mbps, soit la meme vitesse qu'un Hub 100Mbps
la différence se fait au niveau du broadcast !
T'as un signal sur un port en entrée, il va sortir sur le port du destinataire... je comprends pas la question
Dans le cas d'une trame broadcast, la oui, t'auras Nx100Mbps mais bon ce sera du 100Mbops sur chaque cable.. pas une vitesse de Nx100
La question etait as tres claire, kje sais pas si je suis a coté !?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
21 avril 2004 à 09:57
houlala,
un switch ne fait pas de miracles, pas de multiplication des pains.
si les flux de plusieurs ports passent par un m^m port ils doivent se partager la capacité de ce port.
par contre si on prend 8 machines qui communiquent 2 à 2 sur le m^m switch, chacune aura toute la bande de son port .... jusqu'à la limite de puissance du switch car tous ne sont pas égaux, il faut bien justifier leur prix.
suivant leur matrice de commutation ils ont une limite qui fait que le débit total n'atteint pas la somme des débits de tous les ports.
Mais les meilleurs le font.... en 100mbits, c'est pratiquement impossible en 10 gbits.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Aie aie aie !!!!
c'est entierement de ma faute. c'est un cause d'un mauvais schema dans ma tete..

c'est grace à la réponse de fg03 qui a commencé à parler de broadcast que je m'en suis rendu compte.

c'est ok messieurs, j'ai compris maintenant. Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont aidé a sortir de mon blocage cerebrale !! :-)
0