Wine et les logiciels limité

jarmoud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jarmoud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je post ce message pour m'informer plus sur le fonctionnement des emulateurs windows tel que wine, en fait je veux savoir si par exemple ce genre d'application garde en mémoire quelque part des configurations qui ressemble au registre et fichiers système windows, je m'explique: par exemple sous windows si on installe un logiciel démo dès que le nombre d'utilisation maximal est atteint on ne peut s'en rejouir encore de cette démo que si on desinstalle windows et on le reinstalle de nouveau (la façon la plus naïve), est-ce que c'est le cas si j'installe la même démo sous linux avec wine?

Merci pour vos réponse!
A voir également:

2 réponses

Jeje6_3
 
Bonjour,

Oui : wine conserve toutes les informations sur les logiciels installés avec une *copie* du registre windows, d'ailleur, si tu utilise Gnome (et peut-être même sur KDE et autes...), tu peux remarquer dans le menu 'Applications' la présence d'un sous-menu 'Wine' avec a l'interieur un éditeur de registre comme sous windows.

Donc dans ton cas, si tu installes une application 'Demo', que tu supprime et recrée le dossier 'c:' dans ~/.wine/drives, toutes les informations devraient être supprimer et tu pourais le réinstaller a volonter (tricheur ;)).

NB : il me semble que le registre est dans le dossier 'c:' mais je peux me tromper auquel cas, il te suffit de désinstaller et de réinstaller wine...

Jespere que sa poura t'aider...

Bonne soirée
0
jarmoud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour cet éclaircissement! Voilà donc une manière LEGALE de prolonger l'utilisation d'un logiciel à utilisation limité!
En tout cas je vais faire mes tests et puis si je trouve que ça vaut le coup je posterai un message expliquant les démarches.

@+
0