Probleme MYSQL

Fermé
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 9 juin 2008 à 13:40
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 9 juin 2008 à 15:11
Bonjour,

tout dabord voici mon code :

$db=mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("planning",$db);

$prenom=$_POST['prenom'];
$heure_debut=$_POST['heure_debut'];
$heure_pause=$_POST['heure_pause'];
$heure_fin=$_POST['heure_fin'];
$date=$_POST['date'];

$sql= "INSERT INTO compteur ";
$sql= $sql. "(date,prenom,heure_debut,heure_pause,heure_fin)";
$sql= $sql. "Values ('$date','$prenom','$heure_debut','$heure_pause','$heure_fin')";
$res=mysql_query($sql,$db);

le probleme qui ce pose et le fait que je n'arrive pas a enregistrer mes données sur ma base les seules données qui si inscrivent sont : prenom et heure_debut.

Et je n'arrive pas a faire plusieurs enregistrement . Merci de votre aide

2 réponses

Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
9 juin 2008 à 14:15
A priori ce n'est pas une erreur de syntaxe, à moins que je me trompe...
Regarde plutôt du côté de ta base, est-ce que les types que tu tentes d'insérer sont les bons, est-ce que l'ordre est le bon aussi...
0
Adrix08 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
9 juin 2008 à 14:25
ui j'ai déjà regarder tout sa, je pens avoir résolu le probleme cela vener de ma cle primaire vu qu'elle est unique je ne pouvais pas faire plusieur enregistrement a la même date par exemple...

Par contre j'ai un autre truc que je voudrai savoir : dans ma base j'ai 2 table une table employe , une table compteur , dans ma table employe ya un id_employe et jaimerai bien que ce qu'il y a dans id_employe que a chaque fois que je fait un enregistrement qu'il sinscrive dans la table compteur automatiquement en même temps que les informations que j'ai rentrée
0
Sh@tter Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 46
9 juin 2008 à 15:11
Dans ce cas là tu dois faire les 2 INSERT à la suite l'un de l'autre. Ca donnerait qqch du style :
if(isset(....))
{
  mysql_query('INSERT INTO employe VALUES.....');
  mysql_query('INSERT INTO compteur VALUES.....');
}
En revanche cette solution est un peu basique, moi je te conseille de t'intéresser aux transactions (cf google), pour éviter que tu ai la première insertion qui se fasse sans la deuxième par exemple.
0