[MySQL] Dernier message de chaque topic.

Résolu/Fermé
roukmouth Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 9 juin 2008 à 12:51
roukmouth Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 9 juin 2008 à 22:47
Bonjour,

Je suis en train de créer un forum en PHP et MySQL (hébergé par Free), celui-ci fonctionne très bien mais pour des raisons de facilité de suivi des discussions, je souhaite afficher sur ma page d'accueil un tableau nous montrant le titre et le lien du dernier message de 10 topics.

Pour se faire j'ai, entre autre, 2 tables (dont je ne vous précise pas les champs inutils) :
- La première pour les topics (topic) comportant un ID (topic_id) et un titre (topic_nom).
- La seconde pour les messages (msg) comportant un ID (msg_id), le contenu du message (msg_text) et l'ID du topic dont il dépend (msg_topic).

Pour test, je commence par vouloir afficher uniquement les ID des messages :
$SQL = "SELECT msg_id FROM msg GROUP BY msg_topic ORDER BY msg_id DESC LIMIT 10";
$res = mysql_query ($SQL) or die ("Exécution de la requête 1 impossible");
while($val=mysql_fetch_array($res))
   {
   echo $val['msg_id']."<br />";
   }


Ceci me renvoie les ID du premier message des topics. Or je souhaite les derniers messages. J'ai donc eu l'idée d'utiliser la fonctione MAX() :

$SQL = "SELECT MAX(msg_id) FROM msg GROUP BY msg_topic ORDER BY msg_id DESC LIMIT 10";
$res = mysql_query ($SQL) or die ("Exécution de la requête 1 impossible");
while($val=mysql_fetch_array($res))
   {
   echo $val['msg_id']."<br />";
   }


Mais dès que j'utilise la fonction MAX(), même si je réduis au maximum ma requête, cela ne me renvoie aucune valeur. J'y comprend rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

roukmouth Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
9 juin 2008 à 22:47
Je me suis débrouillé autrement : Affaire résolu !
0