Problème configuration réseau avec routeur

Lou. -  
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en informatique... J'ai l'ADSL 1024 chez 9, un modem Comtrend CT-361, sur Windows XP Pro.
Je viens d'acheter un routeur D-Link DI-604. Je cherche à connecter deux pc à internet, via le routeur.
Pour configurer le routeur, je me suis branché en USB. J'ai voulu passer en Ethernet (sur le Comtrend, on ne peut pas utiliser l'Ethernet et l'USB en même temps), mais ça ne marchait pas. J'ai compris qu'il fallait un câble croisé pour relier le modem au pc... (le câble fourni, tout bêtement...). Jusque là, pas de problème.
Seulement, impossible d'accéder au net quand je passe par le routeur ! Je relie le routeur au modem, puis les deux pcs sur les ports LAN du routeur. Impossible de me connecter (erreur 678, je crois, classique...).
A quoi est-ce dû ? Dois-je abandonner les cables droits et n'utiliser que des cables croisés ? Comment configure-t-on tout ça (je ne connais strictement rien aux réseaux....) ?

Merci pour le coup de main !!
Lou.

5 réponses

brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
et les documentations ? tu les lis ?
di 604 c'est ethernet -ethernet non?
je ne serais pas surpris que ça soit des cables droits partout moi .

et ... Voili Voilou Voila !
0
Lou.

Salut,

Oui, je les ai lues...
Et j'ai lu pas mal de forums. Il faut relier le routeur au modem avec un cable croisé, et les PCs au routeur avec des cables droits, normalement. Seulement, ça ne marche pas chez moi.
Si je relie mon pc à mon modem en ethernet et non en usb avec un cable droit, ça ne marche pas. Si je relie les deux avec un cable croisé, ça marche, j'ai une connection.

Alors faut-il que j'essaye en remplaçant tous les cables droits par des croisés ? (achat supplémentaire dans ce cas...). Ou bien y a-t-il un truc qui m'échappe sérieusement ?? (je suis novice en réseau).

Sinon, quand je suis relié au routeur avec mes deux pc, pas de problème pour partager des fichiers en réseau. Mais aucune connection, ni sur l'un, ni sur l'autre...

Merci,
Lou.
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

heu,
tu ne sais pas .... si tu as lu ..... le routeur il faut le configurer pour se connecter, c'est pas un hub.
normalement ça se fait par une (des) pages web dessus.
http ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
Lou.

Oui, ça se configure, mais encore faut-il pouvoir se connecter... Et je n'y arrive pas. Si je le configure en me connectant après avoir relié mon pc à mon modem avec un cable croisé, mon routeur lui n'est plus connecté...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

tu connectes ton routeur à tes Pc, ensuite tu en allume un ... de préférence celui qui avait la connexion à l'origine, ensuite tu tapes, dans la barre d'adresse http://192.168.0.1 et tu suis les indications dans le manuel...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0