DDR2 ... GHz ... Compliqué !
Résolu
portus
Messages postés
461
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède 1Go de RAM extensible a 4Go, le système indique 1,86GHz ... Or je voudrais mettre le maximum c'est a dire les 4Go.
Ma question est, est-ce-que je peux acheter des barrettes de 2Go mais pas avec le même nombre de Ghz ?
(Par exemple https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2gb-ddr2-667mhz/f-10716-kvr667d2n52g.html avec 667MHz)
Merci =]
Je possède 1Go de RAM extensible a 4Go, le système indique 1,86GHz ... Or je voudrais mettre le maximum c'est a dire les 4Go.
Ma question est, est-ce-que je peux acheter des barrettes de 2Go mais pas avec le même nombre de Ghz ?
(Par exemple https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2gb-ddr2-667mhz/f-10716-kvr667d2n52g.html avec 667MHz)
Merci =]
A voir également:
- DDR2 ... GHz ... Compliqué !
- Vitesse processeur 1.1 ghz - Guide
- 1,6 ghz signification - Forum Processeur
- Processeur bloqué à 0.4 ghz - Forum Processeur
- 1.7 ghz ✓ - Forum Processeur
- Barrette de ram ddr2 - Forum Matériel & Système
13 réponses
oula tu mélange tout toi!!
déjà 1.86Ghz c'est la vitesse de ton Pros !! rien a voir avec la ram!
en suite 4Go c'est bien mais si tu a une système d'exploitation en 32bits les 4Go sa te serre strictement a rien vu que XP ou Vista en 32Bits ne gère que 3.25Go de ram!
si tu veux exploité complètement ta RAM il te sauf alors un Système d'exploitation en 64Bits XP ou Vista!
et si c'est que pour la Frime laisse tombé !!
déjà 1.86Ghz c'est la vitesse de ton Pros !! rien a voir avec la ram!
en suite 4Go c'est bien mais si tu a une système d'exploitation en 32bits les 4Go sa te serre strictement a rien vu que XP ou Vista en 32Bits ne gère que 3.25Go de ram!
si tu veux exploité complètement ta RAM il te sauf alors un Système d'exploitation en 64Bits XP ou Vista!
et si c'est que pour la Frime laisse tombé !!
Salut
Tu me semble confondre GHz et Go...
1.0Go de RAM = 1024Mo de RAM, c'est une capacité de taille.... 1.86GHz c'est une fréquence, une vitesse de calcul quoi... Sans doute celle de ton processeur, un E-6300 ou E-6320 Dual Core Intel sans doute...
Tu dois savoir que ni Xp ni Vista 32 bits ne gèrent plus de 3.25Go de RAM... Donc, 4.0Go ça sert à rien...
Dans ton cas, pour un fonctionnement "optimal" tu devrais utiliser 2x1.0Go de RAM, même fréquences d'horloge (667MHz) et 2x512Mo en 667MHz aussi....
Encore des questions?
Tu me semble confondre GHz et Go...
1.0Go de RAM = 1024Mo de RAM, c'est une capacité de taille.... 1.86GHz c'est une fréquence, une vitesse de calcul quoi... Sans doute celle de ton processeur, un E-6300 ou E-6320 Dual Core Intel sans doute...
Tu dois savoir que ni Xp ni Vista 32 bits ne gèrent plus de 3.25Go de RAM... Donc, 4.0Go ça sert à rien...
Dans ton cas, pour un fonctionnement "optimal" tu devrais utiliser 2x1.0Go de RAM, même fréquences d'horloge (667MHz) et 2x512Mo en 667MHz aussi....
Encore des questions?
Merci pour ta réponse !
Donc si j'ai bien compris les 4Go servent a rien ... et 2Go ? parce que avec toutes les applications que j'ai ça Ram un peu c'est pour ça, je ne veux surtout pas frimer (ça sert a rien) =]
Et si j'ai bien compris ça change rien les GHz ou MHz ou truc xD
MERCI =)
Donc si j'ai bien compris les 4Go servent a rien ... et 2Go ? parce que avec toutes les applications que j'ai ça Ram un peu c'est pour ça, je ne veux surtout pas frimer (ça sert a rien) =]
Et si j'ai bien compris ça change rien les GHz ou MHz ou truc xD
MERCI =)
bon explication des Ghz Mhz!!
exemple :
un Pros: a 2.2 Ghz en Mhz sa donne 2200Mhz !
autre exemple un Pros: a 590Mhz sa donne 0.59Ghz!!
donc le 1er es le plus rapide!!
pour la ram c'est différent!! et plus compliqué !! la fréquence de la ram doit être identique a la ram que tu as déjà dans ton PC! car sinon il y a des risque que ton PC ne démarre pas!
mais 2Go c'est correcte! pour faire tourné XP!
exemple :
un Pros: a 2.2 Ghz en Mhz sa donne 2200Mhz !
autre exemple un Pros: a 590Mhz sa donne 0.59Ghz!!
donc le 1er es le plus rapide!!
pour la ram c'est différent!! et plus compliqué !! la fréquence de la ram doit être identique a la ram que tu as déjà dans ton PC! car sinon il y a des risque que ton PC ne démarre pas!
mais 2Go c'est correcte! pour faire tourné XP!
Merci Scarface72 j'avais pas vu ta réponse !
Donc je peux acheter n'importe quel barrette de RAM de 1Go ?
Donc je peux acheter n'importe quel barrette de RAM de 1Go ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 GHz = 1024MHz = 1048578KHz
Pour les fréquences de RAM, toi tu as du DDR2 en 667MHz, tu dois donc choisir des barrettes de RAM de 667MHz pour qu'elles soient toutes compatibles... Sinon, ton Pc alignera la fréquence des RAM sur les barrettes les plus "lentes"...
A condition qu'il démarre avec des RAM de fréquences différentes!
Pour les fréquences de RAM, toi tu as du DDR2 en 667MHz, tu dois donc choisir des barrettes de RAM de 667MHz pour qu'elles soient toutes compatibles... Sinon, ton Pc alignera la fréquence des RAM sur les barrettes les plus "lentes"...
A condition qu'il démarre avec des RAM de fréquences différentes!
C'est tout de même mieux de prendre des barrettes supplémentaires de la même marque et du même type que celle(s) déjà installées, pour avoir la meilleure compatibilité possible...
Lol
Mais si je remplace les deux ?
j'en ai 2 de 512 chacune
si je remplace les deux j'ai pas ce probléme !
je me trompe ?
Mais si je remplace les deux ?
j'en ai 2 de 512 chacune
si je remplace les deux j'ai pas ce probléme !
je me trompe ?
Tu gardes tes 2 de 512Mo et tu peux en rajouter 2 de 1.0Go chacune, comme ça tu auras 3.0Go et tout en "Dual chanel" ce qui améliore les performances...