Le réseau TOR fagilise le firewall?

Fermé
skl - 7 juin 2008 à 10:48
 antoinepech - 14 mai 2012 à 17:43
Bonjour,

En passant un test pour vérifier la protection de mon firewall j'ai obtenu un résultat excellent.

Cependant, une fois que j'active Tor le résultat est très mauvais. Alors scanne t'il un des serveurs Tor ou alors Tor induit des modifications de mon firewall et le rend moins bon?

Car si c'est pour naviguer anonymement mais avec moins de sécurité ça n'en vaut pas la peine.

3 réponses

T32 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 139
28 juin 2008 à 01:47
Attention, le test de firewall est effectué sur l'IP communiqué au serveur de test... en utilisant TOR tu lui communiques non pas ta réel IP mais celui du relais utilisé.

A mon avis TOR ne modifie en rien ta protection firewall... car il n'ouvre pas de ports supplémentaire.
2
Un grand merci, j'avais un doute... ;)
0
antoinepech
14 mai 2012 à 17:43
Hello,
un mega Up de la mort qui tue pour dire qu'en fait, une fois le réseau TOR activé, en utilisant proxy switchy sous chrome (127.0.0.1:8118), TOUTES les connexions sortantes utilisants les paramètres réseaux windows deviennent autorisées (elles passent toutes par TOR !). Donc un bypass du pare feu en sortie.

A tester !

PS : J'imagine que cela doit être le même problème sous Firefox...
0