28' ---> Quelle CG?
vito
-
max69 -
max69 -
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un lcd 28" du genre celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hannsg-hg281dj-p3463/test.html
Je vais aussi m'acheter un nouveau pc et je compter prendre une 8800gt,est-elle suffisante pour un 28'? Car sur www.forumschoixpc.com ils préconisent un SLI :
"Ce SLI via deux cartes disctinctes prend tout son sens avec un écran de 24" ou plus et est intéressante à compter d'un écran 20" LCD et au delà c'est à dire en résolution 1680x1050 ou supérieure."
Mion usage sera surtout pour les films et un peu les jeux.
J'aimerai m'acheter un lcd 28" du genre celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hannsg-hg281dj-p3463/test.html
Je vais aussi m'acheter un nouveau pc et je compter prendre une 8800gt,est-elle suffisante pour un 28'? Car sur www.forumschoixpc.com ils préconisent un SLI :
"Ce SLI via deux cartes disctinctes prend tout son sens avec un écran de 24" ou plus et est intéressante à compter d'un écran 20" LCD et au delà c'est à dire en résolution 1680x1050 ou supérieure."
Mion usage sera surtout pour les films et un peu les jeux.
A voir également:
- 28' ---> Quelle CG?
- 06 28 quel operateur - Guide
- Erreur 28 grindr ✓ - Forum Mobile
- =12+28+ pix - Forum Excel
- =12+28+ excel ✓ - Forum Excel
- Compte bloqué grindr sans raison - Forum Mobile
11 réponses
Bonjour,
Non, une 8800GT ne sera pas suffisante, prend une HD3870*2, ou si tu as deux ports PCIE*16, prend deux HD3870, c'est mieux que deux 8800GT !
Non, une 8800GT ne sera pas suffisante, prend une HD3870*2, ou si tu as deux ports PCIE*16, prend deux HD3870, c'est mieux que deux 8800GT !
Oui, la 8800GT seule est relativement mieux que la HD3870, mais en CrossFire, la HD3870 devient mieux que la 8800GT en SLI
Biensur que ces deux cartes accepte cette resolution, sur les videos, HD ou non sa passera sans probleme, mais a une telle resolution une seulle carte graphique va etre mise a rude epreuve, regarde ce test:
https://www.clubic.com/article-85538-6-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html
Biensur que ces deux cartes accepte cette resolution, sur les videos, HD ou non sa passera sans probleme, mais a une telle resolution une seulle carte graphique va etre mise a rude epreuve, regarde ce test:
https://www.clubic.com/article-85538-6-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html
Ton problème est purement philosophique : crossfire ou SLI sinon une carte haut de gamme (8800Ultra comme moi ou une GX2)
Une 8800 GT gèrera facilement l'affichage en 1920/1200, ce qu'il faut voir c'est les applications (entre autre les jeux) que tu vas effectivement utiliser dans cette résolution.
Sur les grosses résolution et avec les filtres à fond ma carte (une 8800Ultra) passe mieu qu'un SLI de 8800 GT ou une GX2.
Les HD3870 sont également de très bonnes cartes et sont plus performantes en gestion de la video si tu fais du montage mais un poil moins bonnes pour le jeux.
En conclusion ton choix dépendra de ce que tu vas faire de ton PC (du jeux, de la bureautique, montage vidéo, création 3D)., comme apparement tu t'orientes sur du matériel assez haut de gamme les nuances se joueront essentiellement sur ce à quoi tu veux utiliser ton PC.
Une 8800 GT gèrera facilement l'affichage en 1920/1200, ce qu'il faut voir c'est les applications (entre autre les jeux) que tu vas effectivement utiliser dans cette résolution.
Sur les grosses résolution et avec les filtres à fond ma carte (une 8800Ultra) passe mieu qu'un SLI de 8800 GT ou une GX2.
Les HD3870 sont également de très bonnes cartes et sont plus performantes en gestion de la video si tu fais du montage mais un poil moins bonnes pour le jeux.
En conclusion ton choix dépendra de ce que tu vas faire de ton PC (du jeux, de la bureautique, montage vidéo, création 3D)., comme apparement tu t'orientes sur du matériel assez haut de gamme les nuances se joueront essentiellement sur ce à quoi tu veux utiliser ton PC.
Merci pour vos réponses.
J'hésite encore entre un 24" et un 28" du fait qu'il faut une carte trés puissante sur ce dernier et d'aprés ce que j'ai lu qui fait aussi beaucoup de bruit..Hors je regarde beaucoup de films il me faut donc une carte puissante et silencieuse.
Quelle est donc la meilleure solution selon-vous?
mon utilisation:- 40%:bureautique,internet,musique
-30% films
-20% jeux (j'aimerai faire bien tourner les futurs pes 2009 et red alert 3)
J'hésite encore entre un 24" et un 28" du fait qu'il faut une carte trés puissante sur ce dernier et d'aprés ce que j'ai lu qui fait aussi beaucoup de bruit..Hors je regarde beaucoup de films il me faut donc une carte puissante et silencieuse.
Quelle est donc la meilleure solution selon-vous?
mon utilisation:- 40%:bureautique,internet,musique
-30% films
-20% jeux (j'aimerai faire bien tourner les futurs pes 2009 et red alert 3)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Personnellement je te conseillerais le 30'' ou le 24'' de Dell qui sont excellents niveau rapport qualité/prix, en CG minimum une 8800GT (pour moi c'est la référence actuelle), sur le bruit c'est clair que les cartes haut de gamme actuelles sont dotées de refroidissements assez emmerdants. C'est paliable par le choix d'un bon boitier, perso j'ai un Armor de chez Thermaltake et c'est très bien.
Sinon saches que ta carte graphique ne sera pas ton probleme principal dans ta recherche de silence.
Sinon saches que ta carte graphique ne sera pas ton probleme principal dans ta recherche de silence.
Oui enfin le 30" de dell c'est 1500e de plus que ce 28 ": https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/hannsg-hg281dj-p3463/test.html
D'ailleurs comment ce fait'il que les lcd 30" valent en moyenne 2000euros pour une moyenne de 1000euros pour des tv lcd de 32 pouces?
Donc si j'ai bien compris le fait d'avoir 2 cartes en SLI sur des ecrans aussi grand est surtout benefique pour jouer mais une seule carte comme la 8800gt suffit pour seulement regarder des films faire de la bureautique ect?
D'ailleurs comment ce fait'il que les lcd 30" valent en moyenne 2000euros pour une moyenne de 1000euros pour des tv lcd de 32 pouces?
Donc si j'ai bien compris le fait d'avoir 2 cartes en SLI sur des ecrans aussi grand est surtout benefique pour jouer mais une seule carte comme la 8800gt suffit pour seulement regarder des films faire de la bureautique ect?
Ok merci de ces réponses!
Encore une question:une seule 8800gt permettra t-elle de faire tourner des jeux pas trop groumand en ressources comme pes sur un 28"?
Si non la possibilité de baisser la résolution pourrait résoudre le probléme?
Encore une question:une seule 8800gt permettra t-elle de faire tourner des jeux pas trop groumand en ressources comme pes sur un 28"?
Si non la possibilité de baisser la résolution pourrait résoudre le probléme?
Pas de probleme, PEs, les SIMS, Hitmans......... le jeux qui ne passera pas c'est Crysis
Au cas ou tu joue a Crysis, il suffira de baisser la resolution en 1650*1050, ce qui sera plus qu'acceptable en terme de qualite visuelle !
Au cas ou tu joue a Crysis, il suffira de baisser la resolution en 1650*1050, ce qui sera plus qu'acceptable en terme de qualite visuelle !
Oki merci! Finalement le gain de puiissance d'un SLi n'est pas si important pour les jeux actuels hormis crysis je pense prendre une 8800gt,elle n'est pas trop ruyante? (pour les films)
parce que je lis partout que la 8800 gt est la meilleure au niveau rapport qualité/prix,en SLI les HD3870 ont donc l'avantage?
Et pour un écran 28' quelle seraient les inconvenients de n'avoir qu'une seule CG? car une 8800gt ou une HD3870 supporte la resolution de 1920 x 1200 pixels pourtant!