Réseau avec win 2000 et win98
minou33
-
François REY -
François REY -
Bonjour,
Je viens tout juste de mettre mes deux PC sous Windows 2000 et win 98 en réseau. Le premier est serveur (win98) et est connecté à mon modem adsl, et je l'ai relié au deuxième par un cordon Ethernet RJ45. Avec win2000, j'ai pu configurer mes deux ordis avec l'assistant "Configurer ou modifier votre réseau domestique", et mon deuxième PC reçoit désormais le net......
Mais je n'arrive pas à faire passer mes fichiers d'un PC à l'autre, et j'ai l'impression que mes deux ordinateurs ne se reconnaissent pas...
Pourriez-vous m'aider?
D'avance merci ;)
Je viens tout juste de mettre mes deux PC sous Windows 2000 et win 98 en réseau. Le premier est serveur (win98) et est connecté à mon modem adsl, et je l'ai relié au deuxième par un cordon Ethernet RJ45. Avec win2000, j'ai pu configurer mes deux ordis avec l'assistant "Configurer ou modifier votre réseau domestique", et mon deuxième PC reçoit désormais le net......
Mais je n'arrive pas à faire passer mes fichiers d'un PC à l'autre, et j'ai l'impression que mes deux ordinateurs ne se reconnaissent pas...
Pourriez-vous m'aider?
D'avance merci ;)
A voir également:
- Réseau avec win 2000 et win98
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Vérifier sous Windows 98 la présence des drivers TCP/IP pour
1°) Protocole d'accès à distance
2°) Carte réseau
Vérifier que le câble qui relie les 2 machines est bien un câble croisé
le partage de connexion internet par l'assistant de Windows est connu pour ne fonctionner qu'une fois sur deux...
Si rien ne marche, il faut commencer par
1°) faire fonctionner internet sur Win 98
2°) Faire fonctionner le réseau Windows (en TCP-IP) entre les deux machines
3°) activer le partage de connexion internet sur Win98
Si le partage de connexion internet ne fonctionne pas, il suffit de paramétrer le navigateur de Windows 2000 en lui indiquant l'adresse TCP_IP de la machine Win98 comme proxy
dans tous les cas, il faut souvent repartir de zéro et installer les choses dans l'ordre mentionné ci-dessus.
Bon courage
1°) Protocole d'accès à distance
2°) Carte réseau
Vérifier que le câble qui relie les 2 machines est bien un câble croisé
le partage de connexion internet par l'assistant de Windows est connu pour ne fonctionner qu'une fois sur deux...
Si rien ne marche, il faut commencer par
1°) faire fonctionner internet sur Win 98
2°) Faire fonctionner le réseau Windows (en TCP-IP) entre les deux machines
3°) activer le partage de connexion internet sur Win98
Si le partage de connexion internet ne fonctionne pas, il suffit de paramétrer le navigateur de Windows 2000 en lui indiquant l'adresse TCP_IP de la machine Win98 comme proxy
dans tous les cas, il faut souvent repartir de zéro et installer les choses dans l'ordre mentionné ci-dessus.
Bon courage