Probleme de liaison entre JS et PHP

Résolu
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que mon JavaScript prenne en compte mon PHP?
Je m'explique, j'ai trouvé un script JS qui affiche de nouveaux champs quand je clique sur un lien (ajouter élève)
donc mes champ s'affiche correctement =) mais par contre les liste déroulante provenant de mon script php n'affiche rien...

Voici le script :

<script>
function create_eleve(i) {
var eleve = i - 2;
var i2 = i + 1;

document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<table width="90%" align="center"> les td input etc...
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += d'autre td input etc :)
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += ' ici mon php que j'ai l'aisser en forme original pour plus de lisibilité, mais normalement il est sur une même ligne dans mon JS
<?php
$connect = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Classe",$connect);if($connect)
{
$req="select Classe_Classe from Classe;";
$result=mysql_query($req);
echo"<select name='Classe_Classe'>";
while($ligne=mysql_fetch_row($result))
{
echo"<option value=$ligne[0]>$ligne[0]</option>";
}
echo"</select>";
}
?>';

}
</script>

<span id="leschamps_4"></span> c'est entre les span que s'affiche mes nouveau champs.

Le problème et que ca ne fonctionne pas :( la fonction javascript n'affiche plus rien des lors que je met du php...

Help plz j'ai essayer \<?php ou encore \" et \' mais peut être que je me prend pas de la bonne façon.

me dites pas que je suis obliger d'utiliser AJAX pour résoudre mon problème :'(
A voir également:

1 réponse

Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

alors attention ... je t'explique le gros probleme :
PHP -> coté serveur
JS -> coté client
en gros .. il ne peuvent pas dialoguer entre eux Oo
mais quand je dit qu'il ne peuvent pas .. c'est vraiment IMPOSSIBLE Oo
si l'AJAX y arrive c'est parce qu'il traite le php dans une fenetre en fond ( en gros c'est ca lol ^^ )

le seul truc que tu peux faire c'est assigner des variables php a des variable js
mais assez déconseillé
comme par exemple les mecs qui veulent comparer des mot de passe xD lol ^^
saches que tes script js sont en clair sur le code source =/

donc désolé de te le dire ... AJAX est la seule solution pour ne pas recharger la page ^^
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ouin !!! :'(((
Je sais qu'il y a des nombreux tuto pour AJAX mais par raport a mon code JS c'est compliquer de le changer?
Car le JS je l'ai copier coller sur un site proposant des codes sources, ça n'est pas de moi et en AJAX j'ai 0 connaissances :'(
0
Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait ...
moi j'ai recupéré un script sur le net et je l'ai modulé pr mes besoin
( en gros je l'ai généralisé et j'me sert que de celui la xD lol ^^ )
mais sinon mes connaissances en AJAX st quazi nulles donc je ne pourrait pas t'aider =/ dsl
( rien que d'expliquer aux gens le script que j'ai pris c'est compliqué xDl ol ^^ )
--
RAPPEL : Html/Javascript -> Coté Client   ||   Php -> Coté Serveur
0
Ucancry Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Brachior Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'acc ben ecoute je vais essayer de trouver un script AJAX et de le moduler comme je l'ai fai ac le JS :p
0