Sauts de lignes PHP
Résolu
Zoubsy
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire ou l'utilisateur peut m'envoyer du texte par mail. Cependant, les sauts de lignes ne sont pas respectés, je reçois le texte sur une seule ligne. Je voudrais savoir comment remédier a ce problème. Je précise que je débute vraiment en php.
Voici les codes :
HTML
PHP
Merci d'avance !
J'ai un formulaire ou l'utilisateur peut m'envoyer du texte par mail. Cependant, les sauts de lignes ne sont pas respectés, je reçois le texte sur une seule ligne. Je voudrais savoir comment remédier a ce problème. Je précise que je débute vraiment en php.
Voici les codes :
HTML
<form method="post" action="envoi.php"> <fieldset> <legend><strong>Coordonnées</strong></legend>--> <label for="nom">Nom</label><br /> <input type="text" name="nom" id="nom" /><br /> <label for="email">E-mail</label><br /> <input type="text" name="email" id="email" /><br /> </fieldset> <fieldset> <p> <label for="idee">Texte</label><br /> <textarea name="idee" id="idee" cols="40" rows="4" tabindex="80"></textarea> </p> </fieldset> <p> <input type="submit" /> <input type="reset" /> </p> </form>
PHP
<?php $to="monadresse"; $subject='message envoyé'; $message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>$_POST[idee]"; $headers="MIME-Version:1.0\r\n"; $headers="Content-type:text/html;charset=iso-8859-1\r\n"; mail($to,$subject,$message,$headers); echo" <script language='javascript'> alert('Le message à bien été envoyé, merci.'); </script> "; ?>
Merci d'avance !
A voir également:
- Saut de ligne php
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
10 réponses
Salut,
Ne te complique pas la vie
Remplace
par
Ca devrait marcher
Ne te complique pas la vie
Remplace
$message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>$_POST[idee]";
par
$message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>".nl2br($_POST[idee]);
Ca devrait marcher
tes retours a la ligne dans ton texte sont des \r\n probablement (charactères ascii 10 et 13 en decimal).
dans ton mail, tu dois les remplacer par des <br />
si tu affiches le code source de ton mail, ils devraient quand meme aparaitre !!
dans ton mail, tu dois les remplacer par des <br />
si tu affiches le code source de ton mail, ils devraient quand meme aparaitre !!
Je veux bien, mais comment je fais ça ? Parce que avec mon code actuel, je reçois un mail du type
Et le message devrait apparaître sur plusieurs lignes. J'ai testé l'affichage de la source du mail, et effectivement les saut de lignes sont respectés.
Cependant, j'aimerais que mon mail soit affiché correctement, sans avoir a regarder la source du mail.
J'espère que ce n'est pas trop confus, merci d'avance.
Message envoyé par : (adressemail) Voici son message: test sur 2 lignes : -01 -02
Et le message devrait apparaître sur plusieurs lignes. J'ai testé l'affichage de la source du mail, et effectivement les saut de lignes sont respectés.
Cependant, j'aimerais que mon mail soit affiché correctement, sans avoir a regarder la source du mail.
J'espère que ce n'est pas trop confus, merci d'avance.
comme je t'ai dit, actuelement tes saut de lignes / retours a la ligne sont codées en ASCII par des \r et \n: charactères 13 et 10, je sais plus l'ordre.....
en PHP tu as des fonctions, comme explode je croi, pou réparer une chaine en utilisant un délimiteur et tu obtien un tableau... ensuite, tu n'as plus qu'a faire une boucle qui prend chaque ligne du tableau, et qui met le code de retour a la ligne HTML dedan, c'est a dire <br />
il y a peut etre une fonction toute prete pour remplacer une chaine de charactères par une autre en php, mais vu que je suis pas dévelopeur php, je peut pas t'aider plus... essaye ce que je t'ai dit avec le explode, sinon regarde un peu pour les fonctions de recherche et remplacement sur le site officiel de php, je sais que leur aide est bien faiteµ....
en PHP tu as des fonctions, comme explode je croi, pou réparer une chaine en utilisant un délimiteur et tu obtien un tableau... ensuite, tu n'as plus qu'a faire une boucle qui prend chaque ligne du tableau, et qui met le code de retour a la ligne HTML dedan, c'est a dire <br />
il y a peut etre une fonction toute prete pour remplacer une chaine de charactères par une autre en php, mais vu que je suis pas dévelopeur php, je peut pas t'aider plus... essaye ce que je t'ai dit avec le explode, sinon regarde un peu pour les fonctions de recherche et remplacement sur le site officiel de php, je sais que leur aide est bien faiteµ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aussi utiliser la balise <p> </p> ou <pre> </pre> je me rapelle plus, mais en utilisant ca, tes sauts de lignes seront respectés, mais je croiq ue c'est pas top d'utiliser cette balise. Ceci dit, ca peut dépanner
Ah... ben là c'est plus de mon niveau ^^
Je crois que je vais me contenter de lire le code source :D
Merci quand même !
Je crois que je vais me contenter de lire le code source :D
Merci quand même !