Sauts de lignes PHP

Résolu/Fermé
Zoubsy - 6 juin 2008 à 18:48
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 juin 2008 à 10:46
Bonjour,
J'ai un formulaire ou l'utilisateur peut m'envoyer du texte par mail. Cependant, les sauts de lignes ne sont pas respectés, je reçois le texte sur une seule ligne. Je voudrais savoir comment remédier a ce problème. Je précise que je débute vraiment en php.

Voici les codes :
HTML
<form method="post" action="envoi.php">
 
   <fieldset>
       <legend><strong>Coordonnées</strong></legend>-->
 
       <label for="nom">Nom</label><br />
       <input type="text" name="nom" id="nom" /><br />
 
       <label for="email">E-mail</label><br />
       <input type="text" name="email" id="email" /><br />
   </fieldset>
 
   <fieldset>
       <p>
           <label for="idee">Texte</label><br />
           <textarea name="idee" id="idee" cols="40" rows="4" tabindex="80"></textarea>
       </p>
   </fieldset>

   <p>
       <input type="submit" /> <input type="reset" />
   </p>


</form>

PHP
<?php

$to="monadresse";
$subject='message envoyé';
$message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>$_POST[idee]";
$headers="MIME-Version:1.0\r\n";
$headers="Content-type:text/html;charset=iso-8859-1\r\n";

mail($to,$subject,$message,$headers);

echo"
<script language='javascript'>

alert('Le message à bien été envoyé, merci.');

</script>
";

?> 


Merci d'avance !

10 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
7 juin 2008 à 18:38
Salut,

Ne te complique pas la vie

Remplace
$message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>$_POST[idee]";

par
$message="Message envoyé par : $_POST[email]<br>Voici son message: <br/>".nl2br($_POST[idee]);


Ca devrait marcher
2