Au secours aidez moi pour une requete SQL

Fermé
olivier - 18 avril 2004 à 17:10
Mattiou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004 - 18 avril 2004 à 20:55
Bonjour qui peut m'aider pour cette requete ou me mettre sur la voie car je galere
Merci D'avance

voici la requete a faire en SQL
Le centre équestre "les genets" rattaché a un lycée agricole, est une association réglé par la loi de 1901, il assure une formation a l'equitation sous forme de reprises, participe regulierement a des compétitions (concours) et propose des stages.
Les lecons, appelées "reprises", sont assurées par un moniteur.
Elles sont ouvertes aux membres de l'association (éléves, personnel du lycée, personnes exterieures) . ce sont des cours collectifs.
Une base de données est utilisée pour le suivi des chevaux et la gestion des "reprises" (lecons). Le modèle logique de cette base est le suivi :

BOX (RéférenceBox, Surface, TypeAbreuvoir,#MatriculeCheval)
CHEVAL (NumCheval, NomCheval, Sexe, Robe, Race, DateNaissance, #ReferenceBox, #NumProprietaire)
PROPRIETAIRE (NumPropriétaire, NomPropriétaire, AdrPropriétaire, VillePropriétaire, CPPropriétaire, TélProprietaire)
REPRISE (NumReprise, DuréeReprise, NomMoniteur, DateReprise, HeureDébut)
CAVALIER (NumCavalier, NomCavalier, PrénomCavalier, ExamenObtenu, AdrCavalier, VilleCavalier, CPCavalier, TélCavalier
TRAVAILLER (#NumCheval, #NumReprise)
MONTER (#NumReprise, #NumCavalier, Appréciation)

Ecrire les requetes SQL permettant de répondre aux questions suivantes :

1) En cas de maladie, blessure, accident, etc.., on a besoin de joindre le propriétaire d'un cheval ; présenter la requete permettant d'obtenir les coordonées (nom, adresse, ville, telephone) du propriétaire d'un cheval dont on connait le nom

2) Quels sont les noms et prénoms des cavaliers qui ont participé a la "reprise" du 27 septembre 1997 a 14H ?

3) On desire établir la liste des chevaux (NomCheval) qui ont travaillé en "reprise" depuis le 1er septembre 1997, en indiquant pour chaque cheval le nombre de reprises auxquelles il a participé

Merci

3 réponses

TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
18 avril 2004 à 17:16
j'ai bien l'impression que tu veux qu'on fasse ton boulot! la 1e est assez simple, il suffit de faire un join sur propriétaire et cheval (jointure sur numproprietaire) avec un where cheval.nomcheval=nom_a_trouver

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Non je veux juste que l'on me mette sur la voie et les requetes a utiliser car je m'emelle les pinceaux
0
Mattiou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 20:55
Salut,

voilà tes requêtes (à une ou deux petites modifs près):

1)

Select NomPropriétaire, AdrPropriétaire, VillePropriétaire, CPPropriétaire, TélProprietaire
from PROPRIETAIRE, CHEVAL
where PROPRIETAIRE.NumProprietaire = CHEVAL.NumProprietaire
and NomCheval = ---Nom_du_cheval_que tu veux--- ;

2)

Select NomCavalier, PrénomCavalier
from CAVALIER, MONTER, REPRISE
where CAVALIER.NumCavalier = MONTER.NumCavalier
and MONTER.NumReprise = REPRISE.NumReprise
and DateReprise = #09/27/1997#
and HeureDebut = #14:00# ;

(pour les formats de date et heure il faut que tu adaptes avec ceux que tu utilises(sans doute changer ce qu'il y a entre les #))

3)

Select NomCheval, count(TRAVAILLER.NumReprise)
from CHEVAL, TRAVAILLER, REPRISE
where CHEVAL.NomCheval = TRAVAILLER.NomCheval
and TRAVAILLER.NumReprise = REPRISE.NumReprise
and DateReprise >= #09/01/1997#
group by NomCheval;

(Comme précédemment il faut adapter en fonction du format date utilisé)

A priori ça devrait te donner ce que tu veux, bonne soirée ;-)

=====================
Mattiou
0