Wifi Freebox

Résolu/Fermé
chgoose - 6 juin 2008 à 14:49
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 12 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

J'ai un PC portable relié en réseau Wifi sur ma Freebox elle-même reliée en éthernet sur mon PC de bureau.
Jusqu'ici tout se passe trés bien et tout est reconnu convenablement.

Je souhaite relier maintenant un PC installé dans mon salon via un dongle Wifi. Celui-ci reconnait tous les réseaux alentours sauf celui créé auparavant pour mon PC portable...alors que le réseau est bien présent puisque mon portable est connecté.
J'ai vérifié les paramètres Wifi et routeur de ma freebox et tout est carré (normal puisque je capte bien le signal avec mon portable...)!

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce genre de problème?
Merci d'avance.

9 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juin 2008 à 15:02
peut etre as tu coché la case qui permet de masquer ton réseau.... ca doti s appeller SSID broadcast, ca permet que ton réseau soit facil a voir ou pas.... c est dans la configuration wifi de la freebox
0
Bien joué !!!
T'as tapé dans l'mille...et moi sur ce coup là j'ai pas été trés bon!
Merci de ton aide Nabla's.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
6 juin 2008 à 15:18
y a pas de soucis. comem je dis souventm il faut commencer par verifier les choses toutes connes ! des fois c est telement flagrant qu on le voit pas...

une fois otn ordi connecté, recaches le réseau si le coeur t en dit, et mets le message en resolu stp :D
0
bonjour,
j'ai un pc de bureau relié à la freebox v4 ,avec la carte wifi, en éthernet.
je viens d'acheter un portable un acer aspire 7720 z et je voudrais bénéficier du wifi.
j'ai également configurer la freebox en version routeur avec les choix proposés par free.
je posséde sur mon portable une carte réseau atheros ar 5007eg.
j'ai configuré la freebox sur le canal 8 et la cle est en wpa, tkip.
le portable voit le réseau de la freebox, mais lorsque je veux m'y connecter il indique échec de connexion au wlan.
je ne suis pas trop doué en matiére de réseau, pouvez-vous m'aider.
merci d'avance
0
As-tu paramétré le mode routeur de ta freebox?
0
yodastars > chgoose
8 juin 2008 à 16:21
je suis allé dans mon compte sur free et j'ai paramétré la fonction routeur
mais j'ai n'ai rien modifié à ce que free me proposait ensuite j'ai envoyé la page et j'ai rebooté ma freebox
0
Vous souhaitez activer ce service: Activer
IP freebox 192.168. .

DHCP activé Activer

Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .

Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer


Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. .



Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. .



Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.


voila ce que j'ai mis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As-tu essayé de mettre une clé wep plutôt que wpa en rentrant une clé bidon que tu insères ensuite dans tes paramètres réseau de ton portable?

ex: sur tes paramètres wifi de ta freebox tu rentres le code 1020304050 en cochant "wep".
Une fois la freebox reboutée tu captes ton réseau et lorsque ton portable te demande la clé, tu rentres ton code.
Pour cette manip, peu importe le code que tu peux avoir avec ta carte réseau...
0
j'ai fait ce que tu m'as dit
mais cela ne fonctionne toujours pas
le message d'erreur est "ce réseau est masqué il est hors de portée de l'ordinateur ou les paramétres sans fil enregistrés sur cet ordinateur ne correspondent pas à ceux du réseau".
merci de ton aide
0
help help
0
Hello,
Dans le mode routeur de la freebox, il faut peut etre mettre debut dhcp (mettons 100) et fin dhcp (mettons 150)
0
ça ne fonctionne toujours pas
0
Bonjour,
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour que mes 3 enfants puissent regarder les chaines FREE depuis leurs TV et non sur la NOTRE !! Quelqu'un peux m'aider SVP ? Désolé pour cette question de ...novice ! A bientôt
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 juin 2008 à 09:28
ouvres ton propre POST sur le forum... Depuis une télé je suis pas sur que ce soit faisable, par contre, grace au multiposte, il est possible de les regarder depuis l ordinateur ...
0
multiposte out > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
12 juil. 2008 à 10:56
Merci pour votre réponse mais impossible accéder à fenêtre multiposte à partir de free.fr !! J'ai envoyé un mail à leur webmaster et depuis, j'attends !! Et nos enfants sont toujours dans notre chambre ! LOL ! Je garde espoir et patience. merci encore pour votre aide et à bientôt...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > multiposte out
12 juil. 2008 à 11:01
je dois avoir un lien qui traine qq part ...
j'ai vu que le site a été refait et que depuis ca merde...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > multiposte out
12 juil. 2008 à 11:08
tiens...
le fichier a ouvrir est celui ci:
"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

si tu as installé VLC sur ton PC, fais click droit sur le bureau / nouveau racourci, et dans l'adresse tu met:

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

la premiere partie c'est ce qu' il y a dand un racouci normal pour lancer VLC, la 2° est la playliste de la freebox.
tiens moi au courant, que ca marche ou pas

edit: il me semble que le mode routeur de la freebox doit etre activé.
j ai aussi trouvé ce logiciel specifique:
http://myfreetv.sourceforge.net/
il doit y en avoir plein d autres
0
multiposte out > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
12 juil. 2008 à 11:10
Ha si tu avais un lien ce serait chouette ! J'ai pas l'impression que ce soit leur souci 1er de réparer leur site ...
a bientôt, alors ? Et merci encore pour ta prompte réponse, à +
0