Arnaque angleterre ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour
Ayant déjà été approchée par des arnaqueurs de cote d'ivoire , et je remercie ce forum de m'avoir mise en garde, je viens de recevoir ce message qui est assez semblable aux autres mais qui proviendrait d'Angleterre, d'un français expatrié, mais le nombre de fautes d'orthographe pour un compatriote me laisse dubitative quant à sa véritable nationalité
Est ce que quelqu'un a déjà reçu un message similaire??
Est ce vraiment une arnaque ???
J'attends avec impatience vos réponses

Bonjour,

Je suis JOURNES ALAIN MAURICE francais expartier depuis cinq annee en engleterre pour raison professionnelle.

Je souhaiterai regagner mon pays puis y rester definitivement raison pour la quelle je veux acquerrir votre maison qui servira de demeure pour moi et ma famille.

Dés la lecture de ce courrier je vous prie de bien vouloir me faire parvenir si possible quelques photos supplementaire s'il en a de votre bien..

N'oublier par de mentionner le prix de vente reel de la maison, le descriptif et aussi la situation geographique et me laisse vos information de contact ( Numero de Telephone, Faxe et Adresse).

J'attends de vous relire.

MR JOURNES ALAIN MAURICE
Address: The Grey House Nunnington
City: London
Postcode: HR1 3NJ
Mobile: 00 44 703 869 632
Fax: 00 44 207 692 0205
j_alain2008@yahoo.fr

13 réponses

Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
319
salut,
laisse béton, et une arnaque de plus, si il insiste à force il vas sûrement tomber sur une bonne poire .@+.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour le renseignement, on est vraiment attaqué de partout
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
38 > natcado
MR JOURNES ALAIN MAURICE
Mobile: 00 44 703 869 632
j_alain2008@yahoo.fr

Attention aux numéros 0044 70xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
NON !!!

Ce ne sont pas des numéros anglaises mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, indice d'arnaque

Cordialement
Allmandia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

merci pour ce renseignement super important, je serai désormais plus vigilante
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
38 > natcado
Méfiez-vous aussi des pseudo-sociétés de transport ou fiduciaires:

Ces "sociétés" n'existent que sous forme d'un site web que les arnaqueurs ont crée eux-mêmes. Ces sites doivent donner l'impression qu'il s'agit d'une société sérieuse à laquelle cous versez l'argent qui entre directement dans les poches des bandes criminelles.

Dès que vous tombez sur un site frauduleux ou un site qui vou apparait louche, postez l'url ici dans le forum afin que d'autres victimes soient alertées. ces sites sont un élément important dans le scénario de l'arnaque.

Merci et cordialement

Allmadia
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

j'ai recu un numero de faxe anglais par un preteur et j'ai due envoyer les documents demandé par faxe et c'etait bien un numero de faxe donc faut t'il que je me mefie car avec lui j'ai recu une convention de pret et il n'y a rien a payé a l'avance il s'agit de mr sossou lucien
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

J'ai eu le droit à
MR FRÉGÉ ÉRIC
Mobile: 0044 703 183 8818

meme adresse, tel sensiblement le meme.
apparement l'escroquerie serait qu'ils envoient un chèque (certainement en bois) via Western Union depuis la cote d'ivoire pour certainement se rétracter et demander à être remboursé entre l'encaissement et le moment ou la banque se rend compte qu'il est en bois.
Ils réclament aussi l'acte de propriété. Là je ne sais pas pour quoi faire...
> Galui
bonjour , jai lu votre message , cette personne m'a contacté par mail suite a une annonce immobiliere sur le site immobilier vente de maison exactement meme senario pour appater la personne demande d acte de propriete et il m envoyait 50 pour cent de la somme il a pas hesite a vouloir escroquer l agence immobiliere et meme le notaire.
heureusement, nous avions pris des renseignements a la gendarmerie et il a eu le bec dans l'eau.
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

J4 ETAIS SUR LE POINT DE ME FAIRE ARNAQUER MERCI POUR UNE LIVRAISON DE PERROQUET .Un mr francais qui voyage beaucoup et se trouvant en deplacement en angleterre fait don de ses animaux mais il faut passer par western union je sui allé a la poste et c'est là deja que l'on m'a mis en garde car je ne connaissai pas ces arnaques du tout
le numero commence par 004470 arnaqueur s'apel gahoudi huberson alors attention a celui la aussi en tout cas heureusement qu'il y a ce forum car demain il me faisai passer par moneygram d'apres lui une autre societe de paiement et j'apprend ce soir finalement que c'est le meme truc car demain j'allais donner 134 euros
Ne loupez pas l'émission sur m6 de demain soir à 20h40, ils vont parler de nos escrocs :)
> Galui
mefiez vous des gens qui s'adressent a vous de la cote d'ivoire ceux sont des voleurs
Ya pas qu'en côte d'ivoire et puis il y a aussi des ivoiriens honnêtes.
>
Messages postés
326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008

merci beaucoup pour ces éclaircis car j'étais sur le coup d'une histoire de mariage avec une canadienne nommée alexandra pinard dont il était question que j'envoie 79 euro pour les frais complémentaire pour le voyage par western union...
> natcado
Attention : Arnaque au MANDAT CASH URGENT. (Banque postale). Ruddy Doyen est connu sur le net pour ces arnaques. texte email en petit nègre et pour cause il sévit au Bénin.
Je viens de recevoir ça c'est édifiant de conneries!!!!!
De manière générale ne payer rien par mandat ou autre dépôt d'argent virtuel. une vrai rencontre un contrat et un bon vieux chèque rien de tel.

"Bonsoir,

Merci pour ces infos cela me suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement.

Nous sommes libre le Samedi 21 Mai 2011 à 18h, la visite sera prévue donc pour le Samedi Devant la Mairie de ALBY-SUR-CHERAN - 74540

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Attestation de bon paiement de loyer( si vous quittez un logement) (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel

- Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité

Le bail sera de 1 à 7 ans voire plus renouvelable avec 3 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges(électricité+autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des rendez-vous inutile.

Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Dès Samedi, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S: Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.

En espérant vraiment que ça rende service.

Merci pour votre compréhension

Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044.70.45.78.19.92 pour plus d'infos .

Cordialement "
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
> Gus74
bonjour de l'aide serrais t' il possible?? ma copine et moi venons de perdre 1000 euro via une maison a louer ...j'ai besoin d'aide ....il me manque des connaissance..dépôt de plainte effectuer mais sa bouge pas trop... donc j'ai relever chaque ip de chaque mail, lancer des tracer,t des whois , pigué chaque ip (et 0 perte a chaque fois bizarrement...)je cherche des modérateur ou des cracks dans le domaine du tracert ou de la geoloc ...scenario deja vue pour une somme de 100 euro débiter sur mon compte via internet... lui direct ,en jugement ,localisé identifié, et péché...aider moi svp j'ai , je crois,plein d'info qui pourrais permettre de coincer cette individu ..je suis doué mais pas assez L'UNION FAIS LA FORCE aidez nous svp (car la police....pour eux trop compliqué...et chère car sa leur coute...)
> Gus74
voila un mesage que j'ai reçu suite à une annonce de location.

pas de demande d'argent pour le moment mais le message ressemble érangement à tout ce que j'ai lu sur le site:
- personne à l'étranger
- prendre soin de la maison en son absence
- site paru vendu
- téléphone en 004470..

est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose avec mon adresse mail????? et mon numéro de téléphone????

---

Bonjour ,

je vous contacte concernant la Location de ma maison 4 pièces - 67M² situé a 5mn de la .......
[description de la maison]
Je loue ma maison parce que je vais a l'étrangé suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme pour cella j ai besoin de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de ma maison durant mon absence ( j ai une maison et un appartement je vais m'installé dans l'appartement lors de notre retour). C'est ce qui explique d'ailleurs que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 515€ TTC le mois (charges comprises).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:....................................
PRÉNOM:..........................................
REVENU Mensuel:.....................................
DURÉE DE BAIL:............................................
Nombre D'habitant:................................................
N° de tel:..............................................................................

Merci de me contacté aux numéro suivant: 0044-70-35-90-13-57

----
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
> malou
Bonjour,
Je confirme!
J'en tiens un que j'ai trouvé sur "le bon coin" rubrique "location".
Ses 2 premiers courriels truffés de fautes en tous genres, femme malade, num de tél en Angleterre (0044704 etc) , lui même dit venir tout spécialement de là-bas pour notre rdv visite de l'appart ce dimanche, caution à payer en mandat cash avant notre rencontre bien sûr et réclamée dès le 2ème courriel, annonce trop alléchante pour être vraie très rapidement retirée du site (sitôt ma 1ère réponse, en qq heures) et tout l'toutim.
Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines!!!!
Méfiance à tous!!!!
Cdt
> Gus74
en se moment meme je suis en contacte avec cette personne il ne sait pas que je sais se qu'il fait !!! comment le piégé ? peut on contacter un service qui socupe de ses escrots ?
> Gus74
merci de tous les temoignages, je devais aller visiter une maison samedi 24 mar a FATINES dans la sarthe, mais mon mari s est deplacé hier a l adresse qu ils nous donnés, et la maison est bien occupé, donc encore une arnaque. par contre n etant pas mefiante au debut j ai apple ce monsieur STANH au num 0044.... je l ai bien eu , alorsest ce qu il peut faire quelque chose avec mon numero de telephone fixe?????.

Moi aussi j ai eu cette arnaque sur le site du : www.leboncoin.fr et grace a vous je l ai evite :

j ai envoye un message sur une annonce de logement et apres une semaine on me reponds ca :

" Bonjour Mme

J'ai vu votre mail, mais le retard de ma réponse est sujet de mon problème de santé. Je suis déjà en une retraite anticipée depuis 7mois à cause de ma maladie et de mon âge. J'ai deux petites filles qui vivent à Londres avec leur mère et mon petit neveu ce qui m'a obligé à quitter pour longtemps mon territoire pour des soins urgent ensuite continuer ma vie prés de ma famille. Je reviendrai certainement au cas où j'aurais un locataire potentiel ayant des références pour la location du logement. La raison de mon offre est de pouvoir mettre en location mon logement dans un délai plus bref à quelqu'un qui pourra bien en prendre soin et payer à temps le loyer. J'ai voulu croire que vous pourrai être celui qui l'occupera cas vous êtes le premier à m'avoir contacté à propos de cette location alors je pourrai bien compter sur vous. Malheureusement j'ai été déçu toutes les autres fois , puisse qu'il n'y avait pas un seul client capable de respecter mes principes alors que tout cela était prévu pour la bonne marche des affaires entre mon locataire et moi. Alors à présent j'ai trouvé d'autres précaution pour être sure que j'ai à faire avec un bon locataire. Je souhaite bien que ce logement vous plaise malgré la taille de sa description. C'est un appartement à 5min La gare de Massy - Palaiseau ; une gare ferroviaire de la ligne de Sceaux c'est un F2 DE 47 M2 COMPRENANT ENTREE AVEC PLACARD, SEJOUR, ET CUISINE AMERCAINE AMENAGEE EQUIPEE, CHAMBRES AVEC PLACARD, SALLE D'EAU, WC. Aussi vous bénéficiez d'une vie au calme

Distribution du chauffage : Central

Énergie de chauffage : Gaz

Loyer 405€ hors charges + 145€ de provisions sur charges comprenant le chauffage et l'eau.

==> Total DE 550 euros Charges comprises.

Ne soyez pas gêner pas mon offre cas c'est pour faciliter l'accès à ceux qui en recherche effectivement que je l'ai mise en location à ce prix et aussi à cause de la souffrance que cela engendre surtout quand on est prés ce qu'à la rue à cause des moyens.

Je me rendrai disponible avec l'aide de ma femme pour une visite effective au cas où vous serez toujours à la recherche d'un logement.

Veuillez bien m'envoyer les documents ainsi que les informations qui suivent pour l'effectivité de la visite selon votre disponibilité.

Nom :

Prénoms :

Situation matrimoniale :

Adresse - numéro de téléphone :

Durée de bail maximum :

Date prévue pour la visite :

Voici les pièces à fournir pour l'effectivité de la visite :

-Une copie recto-verso de votre pièce d'identité

-Votre dernière fiche de paie

-Votre quittance de loyer si vous quittez une location

-Votre dernier avis d'imposition

-Dépôt de garantie d'au moins un de loyer plus un mois de caution.

NB : le rendez-vous ne sera pas effectif que si vous le désirez vraiment et que si vous êtes muni des pièces.

Voici mon contacte : 00 44 70 45 71 82 25 Pour mieux discuter de la location cas je ne serai pas connecter tout le temps donc veuillez bien me joindre ou me laisser un mail dans les tous cas je vous répondrez.

CDLT

"
> chercheur de logement
Bonjour..
Rien que le numéro de téléphone appartenant au bloc FLEXTEL (+44 70x yyyy) indique une arnaque... Les escrocs ne sont pas en U.K, ces numéros sont redirigés vers le monde entier (Avec une prédilection pour l'Afrique!!).
Les pièces demandées peuvent servir à contracter un emprunt auprès de COFITRUC, SOFINMACHIN sous le nom de la victime!!!
Méfiance!
A+

PS: Le Bon Coin est à éviter absolument sauf si affaire de proximité vérifiable 'de visu'..
> chercheur de logement
Pareillement, je vis l'objet d'une arnaque, faites attention et prenez garde.
Lieu: VENDEE, st. Michel en l'herm.

Objet : RE: CONFIRMATION DE LA VISITE ( Maison à Saint-Michel-en-l'Herm)
>
>
Bonsoir,

> Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 800 euros se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au Coordonnées de mon Mari :

Nom: STAHN
Prénom: Daniel
TYPE DE MANDAT: MANDAT CASH URGENT
MONTANT : 800 EUROS

Attention: Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de notre maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 28 ou 30€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 14 ou 16€ au maximum. Donc une foi à la poste dites que c'est pour envoyer de l'argent à un membre de votre famille sinon vous ne pouvez pas le faire le mandat et les frais d'envoi vous coûterons cher.

N'hésitez pas de me laisser un mail pour me confirmer la faisabilité du mandat cash urgent ainsi que les documents.

Vous pouvez me joindre ce numéro 0044.70.45.78.19.92 pour plus d'infos.

Cordialement.

Tatiana
> élia
idem pour une maison de 115m² dans le vieux lille à 500€ par mois tcc. voici le dernier mail :

Comme convenu donc, ce jour de visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail et remise des clés de la maison, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste à l'adresse ci dessous:

NOM: STAHN

PRENOM: Daniel

Pays: France

1000 € en Mandat Cash Urgent à la Banque Postale.

Pour ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent, veuillez bien être vigilent, afin d'éviter toutes taxes commerciales pour le mandat cash urgent, une fois à la poste veuillez bien faire comprendre à l'agent que c'est pour envoyer de l'argent à un collègue qui a perdu sa carte bancaire ou à un membre de la famille et que c'est urgent, là vous serez privées des frais de surtaxes

Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste

Vous notez l'adresse puis vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d'identité
Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir; c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Cash Urgent

Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible.

Veuillez donc faire le nécessaire et nous scanner le reçu du dépôt postal en prenant soin de cacher le code dès votre retour de la poste afin de nous apprêter pour une éventuelle visite.

PS: Il existe plusieurs types de mandat cash et celle que vous devez effectuer est notamment appeler Mandat Cash Urgent.

Bien à vous

Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé cette même maison dans des agences cette fois à 1485€ par mois cette fois.
00442070013841 pareil on à essayais de m'anarquer une belle française coincé en côtes d'ivoire qui voulais que je lui paye son billet de retour pour la france mais en cache ils sont malin ces escrocs j'ai même vue la fille sur une web cam pendant 10mn ils avaient du la payer la pareil plein de fautes d'orthographe.
<Bonjour ,encorre un de plus li ce fais appeler Bruno Colman son telp +44.7956093097 il viend de me téléphoner il dit qu'il est belge et Antiquaire et ce trouve en Angletaire veux faire ça vie en Belgique avec moi encorre une arnaque un brouteur
encore une escroquerie sur le bon coin !! ca commence à bien faire !!

Comme convenu donc, ce jour de visite, vous aurez à nous remettre après avoir établir le contrat de bail et remise des clés de la maison, le reçu du dépôt postal que vous aurez à effectué par le biais du mandat cash urgent de la poste à l'adresse ci dessous:

NOM: STAHN

PRENOM: Daniel

Pays: France

1500 € Dépôt de Garantie: A la Banque Postale en Mandat Cash Urgent.

Pour ce qui concerne l'établissement du mandat cash urgent, veuillez bien être vigilent, afin d'éviter toutes taxes commerciales pour le mandat cash urgent, une fois à la poste veuillez bien faire comprendre à l'agent que c'est pour envoyer de l'argent à un collègue qui a perdu sa carte bancaire ou à un membre de la famille et que c'est urgent, là vous serez privées des frais de surtaxes

Voici donc en bref exposé la procédure à suivre pour l'établissement du mandat cash urgent à la poste

Vous notez l'adresse puis vous allez à la poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d'identité

Une fois arrivée, vous prenez la fiche à remplir; c'est à dire le bordereau d'envoi du Mandat Cash Urgent

Vous remplissez vous même, vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis l'adresse que vous aurez à noter pour vous rendre à la poste à la partie bénéficiaire ensuite vous passez à l'opération chez un agent disponible.

Veuillez donc faire le nécessaire et nous scanner le reçu du dépôt postal en prenant soin de cacher le code dès votre retour de la poste afin de nous apprêter pour une éventuelle visite.

PS: Il existe plusieurs types de mandat cash et celle que vous devez effectuer est notamment appeler Mandat Cash Urgent.

Bien à vous
> nana
bonjour
pas plus tard que le 24 fevrier 2012 j ai recu une reponse d un escroc concernant une maison a louer pour 500e(suspect deja pour un 5pieces en ile de france)
apres contact par mail voici sa reponse...HALLUCINANT§§

Nous sommes disponibles le Dimanche 04 Mars 2012 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Dimanche DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)

- Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité

Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.

Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Dès le Dimanche, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

PS: Ci joint je vous envoie une fiche pouvant vous permettre mieux connaitre le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.

le rendez vous est prevu devant la mairie de noisy le sec située a l'adresse suivante: Place Du Marechal Foch, 93134 Noisy-le-Sec. Mais je suppose que tout le dossier est déjà prêt si oui nous Voudrions savoir si vous disposez des 1000€ afin d'effectuer le MANDAT CASH URGENT. Il serait souhaitable que le MANDAT CASH URGENT dans les brefs délais parce que je pense que c'est la meilleure façon de procéder a réservation de la maison surtout lorsque je prends en compte le nombre de personne qui me contacte je pense que vous devriez comprendre que la priorité sera accordé au premier à avoir effectué le MANDAT. Ceci étant si vous pourriez effectuer vite le MANDAT CASH URGENT dites le nous afin que je vous envoie la procédure a suivre pour effectuer le MANDAT CASH URGENT et les coordonnées auxquels il faudra le faire.

>

>
Merci de nous appeler dans 5mn.
>
> 00447035960470
>
> STAHN Daniel

alors mefiance si vous ne voyez rien de visu n envoyez pas d argent!!!
encore ces africains qui nous prennent pour des pigeons!!!
depuis quand il faut payer pour pouvoir visiter une maison???? a part par une agence qui a pignon sur rue

J ai avise le bon coin ou l annonce etait depuis elle a disparue
je viens de faire aujourd hui par exacrement la meme annonce a noisy le sec il a fait la meme chose a reuil malmaison et saint gratien j ai pas perdu l argent mais seulement 10 min au tel avec quelqu un qui n a pas l accent anglais j ai fait un mail au bon coin pour qu il fasse attention a ce qu il mette en ligne
ils ont remi la meme maison de noisy le sec sur le bon coin aujourd hui
c excactement les mm mesag ke je recoit , il veu des mandat cash de 1000£ a deux nom diférent
j'ai trouver le 29 fevrier 2012un appartement a 500 euros charges comprise par daniel sthan et heureusement que j'ai lu vos messages parce que j'allais faire le mandat.Donc il est toujours d'actualité sur le bon coin du coté de toulouse.
regarder sur maison alfort maison de 190mcarre pour 550e au nom de guilbert flament je trouve ca bizarre
sur le bon coin

je me suis fait piratée l'annonce de ma maison que j'avais mis en vente sur le bon coin,je l'ai retrouvée mise en location a 435 ttc,par un monsieur dufour noel,ma belle soeur a envoyer un mail pour savoir=nous louons notre maison car mon mari est militaire et viens d'etre muté a londres,nous louons notre maison pour qu'elle soient entretenue,nous pouvons la louée avec les meubles(sympa,c'est Mes meubles a moi,lollll) elle pe etre louée 8 mois,12 mois jusqu'a 5 ans,apres il demande pleins de papiers et biensur une cotion en mandat cash avant de se deplacer pour faire visiter la maison,numero de tel pour les joindres,un 0044 evidement
moi je viens de recevoir ce numero 004420797926
quand cette personne m'appelle ?? puis-je être surtaxé au niveau de l'appel téléphonique , ou se passe t'il quelque chose qui fasse que cette personne puisse appeler ailleurs sur mon compte et faire taxer ma facture ?? merci de me répondre
moi j'ai recu ce numero :00442079792699
je voulais savoir si le fait de répondre à un arnaqueur puisse lui permettre d'appeler à d'autres endroits , et de faire taxer ma facture téléphonique ??
merci
Je suis Noëlle,J'essaie de déméler le vrai du faux!!!! une annonce dans leboncoin.fr pour la vente de ma maison, je reçois un appel de Londres,Monsieur mandaté par un soi-disant homme d'affaires pour acheter mon bien? j'envoie des photos, le soir même il me rappelle en me donnant ses heures de bureau et un n° de tél:00447670621872 (+mail), le mail contenait des fautes des français, un doute puis je contrôle l'indicatif de l'angleterre qui est bien le 44,j'essaie d'appeler et tombe sur une boîte vocale en français qui me précise que le n° demandé n'est pas attribué!!! le lendemain (hier) il rappelle je lui dis que son n° est bidon,il me répond qu'il a dû se tromper en tapant!! il rappelle ce matin pour que j'aille à la frontière pour rencontrer son soi-disant acheteur! ce que je trouve également bizarre depuis ces jours-ci je reçois 2 appels par jour (je réponds allo 3 fois personne et ça raccroche) bizarre non? si c'est un arnaqueur il faut le débusquer aidez-moi svp! merci
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 688 > ann
Salut,
Laisse tomber l'affaire,ce n'est pas un Anglais,mais c'est un Africain qui veut te piquer de l'oseille !!!!
A+
Bonsoir,

Suite à mon annonce sur le bon coin pour mon vehicule, j'ai reçu un message d'un numéro étranger (0044 7624 803777).

Pouvez-vous me dire si c'est un arnaqueur svp ?

Merci d'avance pour vos retour,

Cordialement,
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 688 > K-raï 93
Salut,
Bien sur que c'est une combine:!!!
Le 00 44 7 xxxxxx est un n° Flexyel ( surtaxe ) qui est redirige dans tous les coins du globe!!

Et dans ton cas ,c'est un combinard Africain qui veut te piquer de l'oseille,"PRESENTEMENT"
Lis bien les mails qu'il t'envoie,et tu verra apparaitre les mots magiques;
Le "livreur" et mandat Western Union !!
Comme cela tu sera fixe !!!!
A+
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 245
Re:
Petite précision: le groupe +44 762 ... n'est pas un numéro FLEXTEL mais correspond à un numéro de Mobile..
Sans doute un truc à carte assurant l'anonymat du correspondant...
A+
Messages postés
5290
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 688 >
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020

Salut Afrik
Autant por moi,je n'avais pas vu le 76 !!
A+ ,=))
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 245
Re:
FLEXTEL ou pas c'est la même chose.. Le téléphone doit villégiaturer sur les plages de Cocody..
A+
bonsoir ;j ai lu une annonce se matin sur le boncoin d une maison en location pour 500 euro par mois.le proprietaire vie en angleterre et demande aussi au prochain acquerreur un mandat cash urgent de 1000 euro pour la caution et le 1er mois de loyer.
j ai marcher dans son jeu pour connaitre les demarche a faire pour la location de la maison et hier soir il ma envoyé un mail avec son nom qui est stahn daniel et me demande de dire au postier que je dois faire un mandat cash urgent a un ami qui est en vacance et qui a perdu ses papiers .voila j espere qu il n y a personne d autre qui tombera dans ses filets
oui,une personne me faisai crois qu il pouvai me loué son apart pas cher é ke lui travaillé en angleterre je lui é di ok mé il me demandé ke je lui fasse un chéque postal pour la caution de 500e avant la visite c ke j ai prouvai bizarre par sécurité je lui é demandé son numéro personnel kan jé vu 004470......
pour moi c étai l arnaque
Bonjour,
moi par contre elle ne demande rien pour le moment elle se fait appele irene uhlen
j'ai vu une location de maison en Belgique sur vivastreet pour un prix vaiment vraiment minime la dejà j'ai eu un doute mais j'ai quand meme continué elle me donne photo descriptif vraiment tres belle la maison elle me detail donc qu il faudrat un mois de garantie et le mois de loyer a la signature du bail et apres je demande combien nous sommes d'interresses et me repond 10 personnes mais vous etes la seule a qui je veux louer vraiment je lui demande son num et le voici 0044 7035 964 396
> valou
c'es la maison a mouscron?
Messages postés
1696
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
319
ouai t'a raison, il faut surtout se méfier quand çà parait trop facile, et surtout de personnes qui veulent faire des affaires sans ce déplacer, regarde sur le lien ci-dessous,rien que sur le forum de CCM il y en à 10 pages. @+.
http://www.commentcamarche.net/f/arnaque angleterre
merci je suis convaincu de ce qu'il allait m'arriver maintenant mais tellement decu avec mes deux enfants ont les attendait avec impatience c'est degeulasse mais arreté a temps encore merci
bonjour,
je lis votre message,j'ai reçu exactement le meme de la part de frégé Eric d'angleterre, suite a une annonce immobiliére que j'ai déposé sur un site immo.com il voulait m'envoyer un chéque de 50% de la somme soit 55 000 euros.Je me suis méfiée j'ai mis l'affaire entre les mains d'une agence et d'un notaire mais ça ne lui fesait pas peur, heureusement nous avions pris des renseignements a la gendarmerie. méfiez vous aussi de son amie dupouy brigite.
re bonjour je sais pas si vous avez bien eu mon message mais faite tres attention a ses arnac
comme je vous l ai deja dit cet homme c servie de mon passeport et j ai porté pleine au comissaria de ma ville par contre il faud savoir qu il ne faud ouvrir aucun mail car il se sert de tout meme des photos insolite et autre site qui existe vraiment . cordialement
j'ai recu un passeport en e.mail pour soit disant me prouver sa bonne foie
mai ce monsieur etait blanc avec une voix africaine mai c vrai que prise par cette annonce de don de perroquet dont je souhaite acquerrir depuis des années j'ai perdu toute raison et n'avait qu'un but les recevoir donc ca passait par la cote d'ivoire ils sont plus que malins
je voi que mon premier message na pas bien pris j ai du mal faire les manipulation voila je suis brigite dupouy mais mon prenon et mon non de famille ne s ecrit pas comme sa je suis victime de se ericfrégé moi aussi il as reussi a faire une copie de mon passeport et a modifier ma date de maissance pour des sois disan vente de maison je ne connet pas du tout cet escrot mais j ai de suite porté pleine au comissaria et l afaire et bien suivie car je suis en contacte avec la police qui ma dit qu il me donerai des nouvelles pour la suite on me contactera , jespere qu il metron la main sur cet escrot , cordialement
moi ce monsieur se nomme KOPPE GAHOUDI HUBERSON FAITE MOI SAVOIR SI VOUS AVEZ DEJA EU AFFAIRE A LUI MERCI
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

quelqu'un a t'il eu affaire a britt jardin a respis guedou ou kouchore et les tel sont 00447035961580 00447035962965 00447031992586
Utilisateur anonyme
Attention au n° de tél. qui commence par +44 70...... Ce sont des centrales qui transfèrent vers un autre n° sans que l'on s'en aperçoive.
Bonjour tt le monde.
Etant mefiante de nature, ce matin j'ai eu un appel en absence sur mon portable d'un numero commencant par 0044. J'ai fait donc une petite recherche sur notre tres cher Google pr savoir d'ou venait cet indicatif et je suis tombé directe sur votre site.... Je vs passe tt les mails de soi disant lots que j'ai gagné via la lotterie irlandaise et anglaise. J'ai mm eu une fois l'enorme chance d'avoir été choisie par un miliardaire qui voulait faire don de son argent. Waow! et dire qu'a l'heure d'aujourd hui je pourrais etre muli-millionnaire.Et des gens y crois??!!! Generalement je fais suivre à ce site https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/de/home/kriminalitaet/cybercrime.html
Faite attention à vs!!
Bonjour,

Vous informe que, suite à une recherche de roulotte ancienne en bois, je suis tombé sur une entreprise de transport intermédiaire basée, soi-disant an Angleterre, qui demande des acomptes. Donc une arnaque, alors que l'annonce de départ se trouvait sur un site officiel de petites annonces.
Voici donc le mail de ces escrocs et le No de tél. en Angleterre.

Prenez garde et ne jamais verser d'acomptes avant d'être soit devant le vendeur "en chair et en os" ou d'avoir l'objet de votre recherche entre vos mains.

ksarh@live.fr - karine sarah la personne qui a répondu à ma recherche
nettransport@netcourrier.com est la compagnie de transport et le No de tél. 00447035932130
Ligne directe

Les deux sont des adresses d'escrocs
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
479
Merci pour ton témoignage Cris.

et je rajouterai :

- Attention avec l'Angleterre qui sert de couverture aux escrocs west-africains...
- Attention aux numéros de tél genre +44 70 xxxxxxx : ce sont des numéros Flextel renvoyant vos appels sur le portable de l'escroc (ici en l'occurence sur l'Afrique)
- Ces numéros peuvent être obtenus à distance, les heureux appelants paient une surtaxe finançant le Service...
TRÈS ATTENTION AUSSI à ce monsieur brett payton. Voici son annonce SUR LE BON COIN:

Carrosserie : 4x4
Année : 09/2002
Kilométrage : 79 000 km
Carburant : Diesel
Puissance: 6 kW (8 CV)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : Bleu foncé Métallisé
Nombre de Portes : 5
Le prix de la voiture, y compris la livraison à votre adresse est 6.000 euros.
Ceci est mon numéro de téléphone: (0044) 773.364.0868
Je suis anglais et maintenant je suis situé en Angleterre avec la voiture.
J'ai eu une maison de vacances en France et j'ai acheté cette voiture à partir de là.
La voiture a l'enregistrement des documents en français et en français comme vous pouvez le voir sur les photos.
J'ai vendu la maison de vacances en France et, maintenant, je veux vendre la voiture en France également.
La raison pour laquelle je veux vendre la voiture en France est que la voiture est immatriculée en France et je serai plus facile à vendre là-bas. C'est une voiture française.
J'ai essayé de vendre la voiture ici en Angleterre, mais ici, les voitures ont le volant de l'autre côté et il est trè
Si vous êtes intéressés je vous donne un appel.
Merci!
VOITURE DE RÊVE à un prix de rêve égal ARNAQUE
salut je viens de lire toutes vos réponses et j'ai failli tomber dans le panneau sur un appart de rêve :
80 m2 dans le sentier à paris pour 1100 euros par mois meublés ... je vous transfère le mail si vous recevez le même faiutes gaffe :
Bonjour Jerome,

en ce moment je suis a Londres en deplacement professionnelle pour qlqs mois

je peux vous faire parvenir les cles de l'appartement pour une visite

avant de tout je vous demanderai justement une preuve/garantie de votre solvabilite pour la somme de 400 euros ( soit 50% de la caution)

j'ai une solution rapide qui nous rassure tous les deux

si vous avez la somme disponible en liquide (400 euros, frais inclus), merci de faire un versement au nom de votre frere/parents par le transfert d'argent Western Union ici :

TRAVELEX
45 Avenue De L Opera
Quartier Opera
Paris, 75002

TRAVELEX
52 Avenue Des Champs Elysees
52 Champs Elysees
Paris, 75008

TRAVELEX
125 Avenue Des Champs Elysees
125 Champs Elysees
Paris, 75008

pour le transfert vous devrez utiliser

un nom du beneficiaire - a votre choix ( de preference quelqu'un de votre famille)

une adresse du beneficiaire - mon adresse d'Angleterre
( 13 DRURY LANE, LONDRES WC2B 5RB, ROYAUME-UNI)

en effet c'est un transfert d'argent western union securise avec un numero MTCN et avec un nom different du mien

il faut que je recevrai un scan du bordereau de paiement afin de voir si le transfert est valide et bien sur d'avoir vos

coordonnes comme garantie en cas de probleme

vous recevrez les cles et une copie du contrat de location par DHL, delai 24h

si on arrive a trouver un accord pour signe les documents faites moi le savoir et je prendrai 3 jours de conge pour venir a Paris

des receptions des cles vous aurez 24h pour me donner votre reponse finale

je vous joins une copie avec mes documents, vous pouvez me faire de confiance

je suis quelqu'un serieux et de parole

j'essper que nous pouvons faire l'affaire dans le bonheur et le respect de chacun

j'attends la preuve du versement et votre adresse pour la livraison des cles

Cordialement
Maurice
+44 70 31 81 44 67
Bonjour..
Toujours et encore la même histoire de la 'fausse location'...
'Vous pouvez me faire confiance' (Pour que je vous escroque dans les règles?)
'Transfer Western Union sécurisé' (Depuis quand un W.U est 'sécurisé' ?)
+44 70 31 81 44 67 Numéro FLEXTEL (outil chéri des escrocs) surtaxé et redirigé vers n'importe quel point du globe, parions sur l'Afrique de l'Ouest..
Méfiance!
attention au a RENOULT NORBERT numero flextel aussi je me suis fait anarque de plus 1500 euro je deviens fou alors attention a vous tous mais une question peut on porter plainte ou qqch pour recuperer l argent???
Bonjour à tous, je cherche a acheter un vehicule, la personne me dit qu'elle passerai par une agence car il est gendarme et a été muté (il est en france et non a l'etranger comme sur les postes que vous mettez) vers un autre poste, mais sa voiture est resté a son ancien domicile.
Il me demande si je le souhaite, de le contacter par un numero commencant par par 00 44 ....

Il me demande aucun accompte, pas un centime sans avoir vu, essayer et controler les papiers du vehicule.

Je suis allez en gendarmerie pour m'assurer qu'il s'agit bien d'un gendarme, ce qui m'a été confirmé.

Puis je faire confiance à ce genre de personnes?
j'ajouterai que je ferai verifier ses papiers a la gendarmerie et que ça ne lui posait absolument aucun souci.
Bonjour..
Attention à la vérification... Si une copie de CNI a été transmise son légitime propriétaire ( peut être 'gendarme') mais il y a possibilité d'usurpation d'identité.. Le gendarme ayant envoyé copie à un escroc qui à son tour l'utilise à son profit..
Si le numéro est de la forme +44 70x yyyy il s'agit d'une arnaque sûre et certaine! (Numéro redirigé FLEXTEL..). Si la personne est en France pourquoi donc un numéro U.K en +44..?
C'est plus que louche..
Méfiance..
> Afrikarnak
Il me disait mettre une photocopie de sa piece d'identité et que je pouvais faire sans souci verifier les papiers du vehicule et son identité en gendarmerie.
Re:
Si ces documents ont été 'aimablement' fournis par une victime alors ces docs correspondent bien à Mr X propriétaire du véhicule Y.. Une vérification confirmera que ces docs ne sont pas falsifiées mais en AUCUN CAS ne diront si ton interlocuteur est réellement Mr X !!
Méfiance... Seule manière de vérifier: trouver les coordonnées téléphoniques répertoriées dans l'annuaire et appeler Mr X pour lui parler de son véhicule... Ou passer par la Gendarmerie afin qu'ils contactent leur supposé collègue (Fixe ou travail..).
Le numéro en +44 est totalement opaque, surtout s'il s'agit d'un numéro FLEXTEL..
Méfiance, je ne sens pas trop cette 'affaire'..
A+
meme chose pour moi avec une annonce sur le bon coin: vente d'une voiture rare pas chère, le nom de l'inventeur de l'arnaque : lucky brusdin. le numéro de tel en 44 70 a attiré mon attention et je suis tombée également sur votre site en cherchant cet indicatif. Lorsqu'on appelle on peut facilement entendre les bruits qui correspondent à un pays lointain...
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
21
ils savent plus quoi inventer ces cons-la
Attention!!! ils attaquent sur FACEBOOK maintenant en faisant passer pour qq'un d'autre avec des photos volées et ciblent les femmes célibataires!!!! trop fort
Oui je viens d'en etre victime lol..heureusement plus de peur que de mal sauf pour mon petit coeur croyait avoir trouvé l'amour enfin..soyez méfiant et ne divumguer pas d'info perso surout
moi j'ai recu ce numero :00442079792699
je voulais savoir si le fait de répondre à un arnaqueur puisse lui permettre d'appeler à d'autres endroits , et de faire taxer ma facture téléphonique ??
merci de répondre
vu la rapidité des réponses précédentes , j'espère ne pas être dans le même cas ,^^ et attendre une année voir quelques mois
Bonjour et merci pour ce site. Je cherche un camping car et tombe sur une annonce très alléchante sur le bon coin. Je suis une personne très méfiante, et la personne qui m'arnaquera n'est pas encore née!!
"En fait nous venons d'être mutés à l'étranger et n'ayant pas le temps et les moyens d'assurer l'expédition du camping car , nous avons décidé de le donner à toute personne dans le besoin. Ils s'agit en effet d'un CAMPING CAR CAPUCINE 107 Comme Neuf en parfait état donc Voila ainsi les caractéristiques du camping-car année 2006.
Merci donc de nous laisser un mail si vous êtes intéressé."
Déjà l'annonce commence par "en fait", jamais une annonce commence par ce mot, ça fait pas sur de soi"
Je me dis, on ne sait jamais je leur envoi un mail pour voir si c'est vrai, ils me répondent
"Bonjour,
Nous venons de lire votre mail concernant l'aquisition de notre camping car et nous vous informons qu'elle est toujours disponible .Elle a tous ces papiers en règle y compris (la carte grise, le carnet d'entretien ,le carnet d'assurance,le certificat de non-gage, le CT OK et l'acte de donation deja pré-signé que vous devez signer pour rentrer en possession du camping car ) .
Étant en mutation à LONDRES dans le compte de l'unicef pour une durée de 3 année , nous avons decidé de donner notre camping car puisque après renseignements auprès des compagnies de transport sur l'expédition du camping car à notre nouvelle adresse à Londres , cela nous revenaient très chère et c'est la raison de notre don .
Avant notre voyage, nous avons confié notre camping car à un livreur particulier en FRANCE qui se chargera de la livraison à domicile , donc si vous etes intéressé veuillez nous laisser vos coordonnés comme suit :

Nom ..................................................................

Prénom .............................................................

Adresse complète...........................................

Numéros de téléphone ...................................

Date de disponibilité ......................................

PS:
Les 5000€ représentent les diverses dépenses que nous avons effectués sur le camping car avant notre voyage et que vous allez payé directement au livreur après livraison du camping car à votre maison.
La livraison est gratuite pour la personne en France puisque nous avons déposé une caution de livraison au livreur avant d'entreposer notre camping car chez lui mais est elle est payante si la personne est hors la France.

Voici les caractéristiques de notre camping-car:
CAMPING CAR CHALLENGER CAPUCINE 107 MILLESIME (2006)
CARTE GRISE 4 PLACES
Kilométrage : 102.000KMS
controle technique OK
Cuisine équipé d'un frigidaire
Réservoir eau propre 120litres- eau usées 90litres
Double vitrage avec moutiquaire et store
Siege passager pivotant
Evier , wc , lavabo -, douche Parabol , échelle, porte 3 vélos.
Le tout en tres bon état.

Nous attendons votre réponse pour prendre de nouveau contact avec le livreur.

Bien a vous,"
De là, je pousse le vis et leur demande un numéro pour discuter avec Madame Mercier Angelle, il, enfin la soit disant "elle" me répond en me donnant le numéro de son mari : 0044-70-45-72-87-69
Et de là, je me dis, numéro bizzare, je cherche sur internet et BINGO, c'est bien ce que je pensais, c'est une arnaque! Nous vivons vraiment dans un monde d'imbéciles!!!! Mais malheureusement, trop de personnes vivent encore le monde des bisounours et se font avoir, c'est bien dommage....
Aucune tractation par Internet. Que des arnaques!! Demabdez donc un contact téléphonique avec l'appareil de la personne qui vous a adressé le courriel. Il ne le fera pas !! N'allez pa plus loin. C'est bien un narnaqueur!
Pour savoir d'où est parti le courriel, relever l'adresse IP. Déjà vous saurez d'où vient le message.
Cherchez sur Internet comment trouvre la position de l'ordinateur utilisé pour vous adresser le message.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012

je vien d'avoir le même problème heureusement je vien de voir votre discussion, encore une annonce trop alléchante sur le bon coin! voici la copie du 2ème mail :

Pour que le rendez-vous soit donc effectif le Samedi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le Samedi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 1300€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement
Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès Samedi à partir de 18 h , après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

et le numero de telephone est : +447035932181
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2012

Ah et le non et l'adresse mail : Vanessa Zonon (vanessa_zonon@yahoo.fr)
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 245
Bonjour..
Rien qu'à voir le numéro en +44 70xxxxx on est assuré que c'est une arnaque (Numéro FLEXTEL..).
Le Bon Coin champion hors catégorie pour sa densité d'escroc vendant, achetant ou donnant tout et n'importe quoi.. A éviter sauf si on peut voir/payer/être payé en face à face..
Ne pas oublier les petits copains (Vivastreet, autoscout etc..) qui focalisent également l'attention des arnaqueurs.
Méfiance..
A+
Bonjour,
Tout comme vous tous j'ai failli me faire arnaquer!!! le problème c'est qu'il a mon numéro de téléphone et mon adresse mail!!! du coup comment dois je faire?
Et c'est encore une annonce de location sur le bon coin, sa femme est malade et il est parti vivre a manchester!!! 500 euros tout compris pour une location de maison 4 chambres avec jardin et garage!!! le pire c'est qu'il a des photos!!!!
CE qui ma mis la puce a l'oreille c'est qu'il ma tout d'abord envoyer un mail sans aucunes fautes de français pour enfin me répondre un second mail avec que des fautes d'orthographes!!!!! Enfin aidez moi car je ne sais pas quoi faire? il ne sais pas ke je sais!!!!!
Messages postés
31339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 245
Bonjour..
Dis lui que tu as trouvé moins cher et que tu te désistes.. N'oublie pas de remercier chaleureusement et de saluer..
A+