Numéro à 14 chiffres commençant par 0035...

Résolu
deely -  
 mimoo772 -
Bonjour,
J'ai réçu un appel d'un numéro à 14 chiffres commençant par 0035 je n'ai pas raccroché mais j'ai rappelé un peu plus tard. Je suis tombé sur une personne avec un drôle d'accent je n'ai pas trop compris ce qu'il a dit,je pense avoir compris qu'il s'est trompé mais je ne sais pas pourquoi mais ça m'effraye, quelqu'un aurait des idées de ce que c'est?
Configuration: Windows Vista
Safari 532.0

14 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs récits évoquent la réception d'appels d'un numéro à 14 chiffres commençant par 0035, dont l'origine et l'intention restent incertaines et suscitent l'inquiétude chez les destinataires. Des explications avancent que 0035 n'est pas un code pays complet et que le système peut viser le Portugal via 351, ou d'autres pays comme le Luxembourg, entraînant des tentatives de contact frauduleux. Plusieurs conseils reviennent: éviter de rappeler, d'ignorer ou de filtrer ces appels, vérifier l'origine grâce à des listes d'indicatifs et bloquer les numéros sur les box ou smartphones. En cas de doute, des liens vers des ressources sur les codes internationaux et des méthodes de filtrage ont été mentionnés, sans qu'aucune conclusion unique sur l'origine de ces appels soit proposée.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

non après tout deely a dit 0035, hors ce numéro n'existe pas, faut un autre chiffre après, ex: 00351: portugal; 00352: luxembourg; ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_indicatif
    59
    1. mimoo772

slt,c'est la bulgarie
      0