Appel en absence commencant par 00213 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
 jaspar -
Bonjour,
Je recois depuis 4 ou 5 jours des appels en absence commencant par 00213 apparement ces appels arrivent d'algerie ,mais je n'y connais personne.
Hier j'ai pu decroché mais la on m'a racroché au nez.
Est-ce deja arrivé a quelqu'un ? dois-je m'inquité?

merci pour vos reponses

1 réponse

J'ai également reçu plusieurs appels de quelques secondes vers minuit, c'est très dérangeant.

Je pense que ce sont des arnaques téléphoniques dont le but est de vous faire appeler le numéro. A mon avis pas mal de personnes tentent de rappeler et ces malfrats se font de l'argent sur notre dos.

L'indicatif +213 (00213) correspond à l'Algérie.
  • Il s'agit probablement des personne malveillantes travaillant sur des plateformes téléphoniques, à l'étranger/
  • Porter plainte, n'aboutira pas vu que ce n'est pas en France.
  • Une des solutions serait que nos opérateurs nous permettent de bloquer des numéros non désirés. Pour l'instant on ne peut refuser que des numéros masqués.
  • Dernière possibilité : signaler un spam vocal au https://spam-vocal.33700.fr/

Merci.

Voici quelques numéros en question :

213 560 27 53 86
213 664 56 03 76
213 664 36 15 35
213 657 72 03 26
213 657 43 75 89
213 798 61 59 ...
604
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56905 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> visiteur
mettre le numéro en SPAM c'est tout
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019

Bonjour,
Perso je n'ai jamais appelé vers l'Algérie et pourtant je reçois ce genre d'appel éclair à l'indicatif +213 2/3 fois par mois environ. C'est pénible car ça peut être à n'importe quelle heure...
Je suis en Algérie et je reçois également ce genre d'appels sous couvert de numéros nationaux (00 213 49 22 36 2) mais en fait très souvent ils appelent de l'étranger, Doubai notamment via un opérateur commun pour faire un sondage soit disant sportif, événementiel… etc et entre les questions on y glisse des questions personnelles voires privées pour une raison qui pourrait etre commerciale pour la plus heureuse ou bien sombre pour la plus pessimiste. En gros récolte de données. Raccrochez sans donner suite. Toute réponse est cochée comme information pertinente pour eux meme le fait que vous leur répondez en arabe ou en français, ils mentionneront arabophone ou francophone. Les appels sont enregistrés. Le commercial au moment d'entamer les questions en arabe moyen oriental avait dit qu'il enclanche l'enregistrement.
> Mphisto
Non,il ne pose aucune question.il appelle et tout de suite il coupe .il espère qu'on va le rappeler.
> EbnouNefza
Effectivement, dès que tu décroche il coupe l' appel, donc c' est pour te pousser à le rapeller.