TV TNT ANTENNE

Résolu/Fermé
CHRISLINE75 - 4 juin 2008 à 15:21
 sav - 23 août 2009 à 18:09
Bonjour,
merci de ne pas rire de ma question....
avec une tv lcd tuner tnt intégré a-t-on encore besoin d'une prise d'antenne ? Une simple prise de courant suffit t'elle ?
encore merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
4 juin 2008 à 15:23
ben on ne rigole pas mais faut encore une antenne
1
merci pour les réponses. je croyais bêtement que la tnt permettait de se passer d'antenne. Je comprends pas alors la vente de télé lcd portable (style le nouveau philips pvd1075) qui dit dans sa pub qu'on peut l'emmener en pique nique.... et qu'on capte la télé si on est sur un territoire couvert par la tnt. Elle est où la prise d'antenne sur la pelouse du jardin ?????
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141 > CHRISLINE75
4 juin 2008 à 16:40
non; mais tu as une petite antenne intégrée dépliable et comme c'est pas des tété importante ça marche très bien !
0
CHRISLINE75 > jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
4 juin 2008 à 17:15
encore merci.
Je vais retourner au magasin voir où est l'antenne car j'ai rien vu la première fois.
0
jeager Messages postés 4355 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
4 juin 2008 à 15:24
salut
non je ne ris pas , pourtant c'est ma devise !

mais si tu n'as pas d'antenne ou de parabole tu ne verras rien du tout, !!
0
Bonjour !

Je remonte le sujet car je me pose quelques questions !
Je songe a m'acheter un PC de bureau et je me dit pourquoi pas y mettre un Ecran TFT avec Tuner TnT intégré ?
Seulement, je suis dans un logement ou il n'y a pas d'antenne, et je ne peux en installer, ni de parabole.

Quelle solution s'offre a moi ?
Cela pourrait il fonctionner correctement avec ce genre de petite antenne interieur ?
Car si ça marche mal ce n'est meme pas la peine d'investir la dedans....

merci pour vos reponses et conseils !
0
La Television Numerique Terrestre soit la TNT, reçoit les ondes dites hertziennes (par air) des tours émettrices, obligatoirement via une quelconque antenne de réception, intégrée ou pas, debranchable ou solidaire d'un téléviseur, ou alors via une antenne d' intérieur ou une antenne plus classique dit râteau, sur le toit en général, dans les combles, peu importe, reliée à un câble dit coaxial de liaison.

Une prise dite d'antenne c'est plus un accessoire de commodité, passif et pratique, d'interface, contre le mur pour faciliter la connexion, avec un cordon souple reliant l'arrivée avec à l'entrée du téléviseur qui s'appelle tuner TNT.

une prise d antenne peut correspondre à une antenne individuelle (maison) ou une antenne collective, immeuble

(version simplifiée pour lambda)

danger: jamais connecter un cordon d'antenne dans une prise murale EDF 220 V !!!! ne riez pas, les Sav peuvent en parler ... et là on en était pas aussi éloigné.. les sav voient aussi ceux qui branchent un demodulateur satellite sur le câble d'un antenne terrestre pour capter la TNT !!! sachant que le satellite envoi en permanence du 13/18 v pour normalement la tête de la parabole, ça c'est encore assez fréquent comme panne ... ou qui s'étonnent qu'un téléviseur TNT ne fonctionne pas sur une prise d'arrivée d'un réseau câble, rien à voir !!

pas évident la technologie..
0