Recherchev et liste déroulante Excel

Résolu/Fermé
SamAlex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 4 juin 2008 à 14:47
 Yeno - 27 janv. 2012 à 10:18
Bonjour,

J'ai fais une facture avec Excel et j'aimerais y intégrer une liste déroulante dont les choix seraient sur une deuxième feuille. Ces choix sont colonne A: Nom du client B: Adresse C: No de tél. etc... (environ 20 lignes et 6 colonnes) Ce que j'aimerais c'est que dans ma liste déroulante je retrouve les choix de la colonne A (client) et qu'en choisissant un nom dans la liste, le reste des informations tel que adresse, tél.... se place dans les lignes appropriées sur ma facture. J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas de réponse clair qui m'indiquerait comment faire parce que je suis plutôt novice et j'ai Excel 2007 alors j'ai bien du mal à me replacer dans mes menus!
Je sais que pour vous c'est très facile mais pour moi c'est souvent du chinois!!! Je me débrouille et je bloque souvent sur une niaiserie... merci de votre aide précieuse et toujours rapide.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
4 juin 2008 à 15:54
Quand tu es dans la boîte de dialogue Validation, positionne le curseur à l'endroit du nom de la liste, et appuie sur F3. Tu dois retrouver tous les noms des plages nommées. Sélectionne le nom dans cette liste. S'il n'y a aucun nom, c'est que le nom n'a pas été enregistré.

Je précise que lorsqu'on utilise la validation Liste, et que la liste se trouve sur un autre onglet, on est obligé d'utiliser les noms.

m@rina
4
SamAlex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 12
4 juin 2008 à 16:11
C'est super!!! Elle était-là mon erreur. Tout fonctionne très bien. Merci beaucoup!
0