Problème de fréquence.

Hirako -  
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Bonsoir,

Ayant changer de carte graphique récement je rencontre un petit soucis au niveaux de la fréquences.

Je dispo d'une asus radeon 3850 - 512mb

Les fréquences devrais être de 668/828.

Mais elle sont dès lors de 297/828... Et pourtant même everest me le signale : Vitesse d'horloge GPU 364 MHz (original: 668 MHz)

Que dois-je faire s'il vous plait?

(je dispose d'un processeur : AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+, 3 go de ram ddr2, une alimentatioon antec de 380 W, une carte mère MSI K9N Neo-F).

Merci de vos éventuels réponses

4 réponses

Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Lorsque tu es en 2D donc sous le bureau les fréquences des carte ATI sont automatiquement baissées. Pour diminuer la consommation.

1
Hirako

Comment puis-je changer "cette 2D" s'il te plait :)?
0

Ça ne sert à rien de changer ce mode.

Tu n'utilises que très peu ta carte graphique en 2D.

Ne t'inquiètes pas quand tu joues les fréquences 3D sont chargées.
0
Hirako

Salut,

Il me semble que le fréquence reste la même en jeux?
0

Tu peux vérifier que ce n'est pas le cas avec RivaTuner qui possède un graphique avec la valeur des fréquences.
0
Hirako

Salut,

En gros la fréquence serais en mode "économique" quand je suis sur le net ou autres, et se met à sa fréquence normale quand il y en a besoin exemple : Les jeux, j'ai télécharger RivaTuner j'ai remarquer que sa monte à 668 en jeux, mais dès fois pas ou sa redescend si je fait un retour windows.

Si je montais et restais tout simplement à 668 avec RivaTuner, est-ce-que je risque quelque chose? Vu que c'est la fréquence de base...^^?

Niveaux température, en 298 MHZ je suis à environ 35 - 38 ° en jeux

Et 668 MHZ entre 50-65 °.
0

Tu n'as pas à t'inquiéter tout est normal.

Si tu veux absolument avoir les fréquences 3D tout le temps (inutile), il y a une option à décocher dans les drivers Ati il me semble.
0