Envoi de piece jointe HTML

Fermé
CSB - 16 avril 2004 à 00:36
 TM - 31 mai 2004 à 18:49
Salut,
j'essaie de faire en sorte qu'on puisse envoyer des pieces jointes par un formulaire mais ça ne marche pas :'( :
<fieldset align="center">
<form method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl" name="formulaire" enctype="multipart/form-data"><br>
<div align="center"><table width="50%" height='50%' cellspacing="0" cellpadding="3" border="0">
<tr>
<th class="gbk">
<div align="center"><b>Nom</b></div>
</th>
<td class="gbk">
<div align="center"> <input type="text" NAME="nom" SIZE=30 MAXLENGTH=35></div>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gbk">
<div align="center"> <b>Prénom</b></div>
</td>
<td class="gbk">
<div align="center"> <INPUT type="text" NAME="prenom" SIZE=30 MAXLENGTH=35"></div>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gbk">
<div align="center"><b>e-mail</b></div> </td>
<td class="gbk">
<div align="center"> <input type="text" name="adresse_email" size=30 maxlength=40></tr>
<tr>
<td class="gbk"><div align="center">
<b>website</b></div>
</td>
<td class="gbk">
<div align="center"> <input type="text" name="urlsite" size="30" maxlength="100" value="http://"></div>
</td>
</tr>

<tr>
<td rowspan="2" class="gbk">
<font size="3" face="Arial">
<div align="center"> <i><b>Commentaires </b></i></div>
</font>
</td>
</tr>
<tr>
<td class="gbk"><br>
<div align="center"><textarea rows=2 cols=26 name="opinion"></textarea></div>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" class="gbk"><br>
<div align="center"><font size='-1'><input type="checkbox" name="CHOIX" value="news">Me tenir au courant des nouveautés concernant la rubrique <select name=news><option selcted><option>Instruments<option>Compositeurs<option>Epoques<option>Toutes les rubriques</select><br><br></font></div>
</td>
</tr>
<tr>
<td rowspan="2" class="gbk">
<font size="3" face="Arial">
<div align="center"><i><b>Joindre un fichier </b></i></div>
</font>
</td>
<td class="gbk"><br>
<input type="file" size=20 name="piece jointe">
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" class="gbk">
<div align="center"><input type="submit" value="Envoi">
<input type="reset" value="Annulation"></div>
</td>
</tr>
</table>
</div></form>
</fieldset>

j'ai essayer avec /sans enctype dans les deux cas ca ne marche :'(
que faire ??
D'avance merci

2 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
16 avril 2004 à 09:05
Es-tu sûr que le script sur lequel sont envoyés les résultats du formulaire prend en charge les pièces jointes? Cela vient peut être tout simplement de cela.

Si ce n'est pas le cas, tu peux te faire toi même ton propre script en PHP pour traiter ton formulaire.
0
Le script de Free ne prend pas de pièce jointe.
De plus, Free n'autorise aucune autre forme d'envoi de mail (les fonctions standard PHP sont désactivées), pour limiter le risque de spam. Enfin je crois que free vérouille également mes upload sur le serveur http, donc tes visiteurs ne pourraient même pas faire parvenir leurs fichiers pour un éventuel envoi par script.
0