Température et ventilateur

pierrebzh Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est normal les données ventilateurs suivantes ? :

ventilateur system 31890 RPM
nforce 675 RPM
aux 2 18 RPM

T°C GPU1 63°C

Merci pour vos réponses

4 réponses

votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

si c'est température du cpu a 63°, cela me parait important et dangereux quand au RPM ce sont le nombre de tour par minute que font tes ventilateurs suivant la chaleur donc a ta place je démonterais ta tour et passerais un grand coup d'aspirateur dedans et revoit ensuite tes températures
0
pierrebzh Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c gentil mais g un ordi portable lol...
0
votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252 > pierrebzh Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ordi portable ou pas ménage peut etre fait.

fait attention au support sur lequel il est posé car si le support garde la chaleur comme le bois les couvertures dans le lit ...
0
pierrebzh Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > votre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vais me débrouiller merci en tout cas bonne nuit
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

HEU NON JE CROIS PAS
un peut chaud le prosseceur
le mien est a 45
0
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

C'est pas forcement anormal en tout cas ! tu fait quoi quand tu as ces T°
0
pierrebzh

je me suis demandé si ça n'était pas la cause de ralentissement pendant des jeu en ligne
0
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234 > pierrebzh

63° pdt que tu joue a des jeux c'est tout a fait normal meme sur un pc portable et j'en aporte la preuve https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sondage-temperature-graphique-sujet_695196_1.htm meme si c'est pas forcement pour les pc portable. A partir de 70° la par contre ou si ton ventilo ne se met pas a tourner un peut plus vite (au moins de temps en temps) ou si les lag sont vraiment trop frequent ! mais si c'est qu'une fois ca peut etre du a une mise a jour d'antivirus ou systeme(si en mode auto) par exemple ! Les processeur graphique peuvent chaufer plus que les processeur central ! pour les GPU classique les chaleur maximum sont de l'ordre de 85-90° pour un pc de bureau lors les pc portable chauffent un peut moin ...

Quand tu ne fait rien a quel T° elle est ?
Quel logiciel pour les t° ? EVREST ? SPEEDFAN ?
Apres c'est Quel carte graphique ? tu joue a quel jeu en ligne css, wow ... Avec quel reglage ?
0
pierrebzh > paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je ne fais rien comme là par ex le GPU est à 54°. Tout à l'heure après avoir joué à CSS la T°C était à 91°C.

Le logiciel c'est un logiciel NVIDIA.

Carte graphique : NVIDIA Geforce Go 7600

Je joue à CSS. Mes FPS passe de 100 FPS à 20 FPS au bout de 3 minutes et l'on ma dit que ça pouvait venir du ventilo.

J'ai ouvert "un peu" mon ordi, soufflé dedans et donné un coup d'aspi (?! g vu ça ds les forums) et j'ai l'impression que ça a marché, bizarrement, lol.

Peut on faire mieux pour nettoyer un ventilo sur un PC portable ?

Merci en tt cas.
0
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

La poussiere est un element qui peut faire un peut plus chaufer a tu bien netoyer les ventilo et les radiateur (avec un pinceau, ou un coton tige par ex) mais a 90° pour un portable la c'est chaud quand meme ! Pour confirmer les resultats peut tu telecharger speedfan(ne t'ocuppe pas des flames dans le log elles sont regler au seuil de 50°) il est gratuit et il te donne la T° du cpu et du GPU et le DD

Tu dit que c'est mieu mais vraiment mieu ?

La mienne et aussi une nvidia (8600m gt) et elle est a 53 sans rien faire et monte jusqua 65-68 quand je joue a des jeux comme CSS ou CRYSIS (en moyen) !
Mais le ventilo placé sur la puce augmente ses tours elle s'entend quand je joue apres quelque minute. La tienne ?
0