Température et ventilateur
pierrebzh
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paglop !!! Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
C'est normal les données ventilateurs suivantes ? :
ventilateur system 31890 RPM
nforce 675 RPM
aux 2 18 RPM
T°C GPU1 63°C
Merci pour vos réponses
C'est normal les données ventilateurs suivantes ? :
ventilateur system 31890 RPM
nforce 675 RPM
aux 2 18 RPM
T°C GPU1 63°C
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Température et ventilateur
- Temperature pc - Guide
- Ventilateur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
4 réponses
si c'est température du cpu a 63°, cela me parait important et dangereux quand au RPM ce sont le nombre de tour par minute que font tes ventilateurs suivant la chaleur donc a ta place je démonterais ta tour et passerais un grand coup d'aspirateur dedans et revoit ensuite tes températures
C'est pas forcement anormal en tout cas ! tu fait quoi quand tu as ces T°
63° pdt que tu joue a des jeux c'est tout a fait normal meme sur un pc portable et j'en aporte la preuve https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sondage-temperature-graphique-sujet_695196_1.htm meme si c'est pas forcement pour les pc portable. A partir de 70° la par contre ou si ton ventilo ne se met pas a tourner un peut plus vite (au moins de temps en temps) ou si les lag sont vraiment trop frequent ! mais si c'est qu'une fois ca peut etre du a une mise a jour d'antivirus ou systeme(si en mode auto) par exemple ! Les processeur graphique peuvent chaufer plus que les processeur central ! pour les GPU classique les chaleur maximum sont de l'ordre de 85-90° pour un pc de bureau lors les pc portable chauffent un peut moin ...
Quand tu ne fait rien a quel T° elle est ?
Quel logiciel pour les t° ? EVREST ? SPEEDFAN ?
Apres c'est Quel carte graphique ? tu joue a quel jeu en ligne css, wow ... Avec quel reglage ?
Quand tu ne fait rien a quel T° elle est ?
Quel logiciel pour les t° ? EVREST ? SPEEDFAN ?
Apres c'est Quel carte graphique ? tu joue a quel jeu en ligne css, wow ... Avec quel reglage ?
Quand je ne fais rien comme là par ex le GPU est à 54°. Tout à l'heure après avoir joué à CSS la T°C était à 91°C.
Le logiciel c'est un logiciel NVIDIA.
Carte graphique : NVIDIA Geforce Go 7600
Je joue à CSS. Mes FPS passe de 100 FPS à 20 FPS au bout de 3 minutes et l'on ma dit que ça pouvait venir du ventilo.
J'ai ouvert "un peu" mon ordi, soufflé dedans et donné un coup d'aspi (?! g vu ça ds les forums) et j'ai l'impression que ça a marché, bizarrement, lol.
Peut on faire mieux pour nettoyer un ventilo sur un PC portable ?
Merci en tt cas.
Le logiciel c'est un logiciel NVIDIA.
Carte graphique : NVIDIA Geforce Go 7600
Je joue à CSS. Mes FPS passe de 100 FPS à 20 FPS au bout de 3 minutes et l'on ma dit que ça pouvait venir du ventilo.
J'ai ouvert "un peu" mon ordi, soufflé dedans et donné un coup d'aspi (?! g vu ça ds les forums) et j'ai l'impression que ça a marché, bizarrement, lol.
Peut on faire mieux pour nettoyer un ventilo sur un PC portable ?
Merci en tt cas.
La poussiere est un element qui peut faire un peut plus chaufer a tu bien netoyer les ventilo et les radiateur (avec un pinceau, ou un coton tige par ex) mais a 90° pour un portable la c'est chaud quand meme ! Pour confirmer les resultats peut tu telecharger speedfan(ne t'ocuppe pas des flames dans le log elles sont regler au seuil de 50°) il est gratuit et il te donne la T° du cpu et du GPU et le DD
Tu dit que c'est mieu mais vraiment mieu ?
La mienne et aussi une nvidia (8600m gt) et elle est a 53 sans rien faire et monte jusqua 65-68 quand je joue a des jeux comme CSS ou CRYSIS (en moyen) !
Mais le ventilo placé sur la puce augmente ses tours elle s'entend quand je joue apres quelque minute. La tienne ?
Tu dit que c'est mieu mais vraiment mieu ?
La mienne et aussi une nvidia (8600m gt) et elle est a 53 sans rien faire et monte jusqua 65-68 quand je joue a des jeux comme CSS ou CRYSIS (en moyen) !
Mais le ventilo placé sur la puce augmente ses tours elle s'entend quand je joue apres quelque minute. La tienne ?
fait attention au support sur lequel il est posé car si le support garde la chaleur comme le bois les couvertures dans le lit ...