Problème de réseau
hachhou
-
hachou -
hachou -
Bonjour,
voilà j'ai beau chercher une solution à mon problème fouillant dans mes connaissances et celles de mes amis sans arriver à rien. vous êtes mon dernier espoir.
le problème :
je suis abonné à l'adsl avec TOPNET j'ai un moder routeur wi-fi (type SAGEM, le blanc), je possède deux PC :
* un fixe connecté au routeur avec un cable ethernet(jaune)
* un portatif connecté en wi-fi.
les deux PC sont connectés à internet pas de problème jusque là.
je n'arrive pas à les connecter entre eux en réseau local via ce modem pour le partage de fichier. Pourtant les adresses ip sont configurées et tout marche à merveille à part cela.
les adresses ip sont 192.168.1.5 pour le fixe et 192.168.1.6 pour le portatif.
les firewall sont désactivés et ils ont windows XP SP2 tous les deux.
si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il en est venu à bout qu'il me réponde s'il vous plait.
merci d'avance
voilà j'ai beau chercher une solution à mon problème fouillant dans mes connaissances et celles de mes amis sans arriver à rien. vous êtes mon dernier espoir.
le problème :
je suis abonné à l'adsl avec TOPNET j'ai un moder routeur wi-fi (type SAGEM, le blanc), je possède deux PC :
* un fixe connecté au routeur avec un cable ethernet(jaune)
* un portatif connecté en wi-fi.
les deux PC sont connectés à internet pas de problème jusque là.
je n'arrive pas à les connecter entre eux en réseau local via ce modem pour le partage de fichier. Pourtant les adresses ip sont configurées et tout marche à merveille à part cela.
les adresses ip sont 192.168.1.5 pour le fixe et 192.168.1.6 pour le portatif.
les firewall sont désactivés et ils ont windows XP SP2 tous les deux.
si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il en est venu à bout qu'il me réponde s'il vous plait.
merci d'avance
A voir également:
- Problème de réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
j'ai déjà connecté des ordinateurs en réseau je connais donc la procédure, mais le problème c'est que ça ne marche pas cette fois.