A voir également:
- Requête base SQL
- Formules excel de base - Guide
- Base de registre - Guide
- Requête sql pix - Forum Python
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- #1046 - aucune base n'a été sélectionnée - Forum MySQL
5 réponses
Je veux être sûre de comprendre. Tu veux que l'utilisateur sélectionne une date provenant de la base de données et ensuite tu veux retourner toutes les entrées ayant la même date. C'est bien ça?
Ok, désolé, j'étais au travail donc pas trop la possibilité de regarder ton problème vraiment.
En fait, moi, ce que je ferais, j'utiliserais deux requêtes.
La première servirait à retourner toutes les dates DIFFÉRENTES qui existent dans ta base et les insérer dans ton menu déroulant (fonction DISTINCT).
La deuxième prendrait la/les date(s) choisie(s) dans le menu (avec un WHERE) et sortirait toutes les lignes qui ont cette/ces date(s).
Requête 1 ressemblerait à:
$query = "SELECT DISTINCT date_sortie FROM resa";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$return=$return.'<option value="'.$row['date_sortie'].'">'.$row['date_sortie'].'</option>';
}
$return contiendra toutes tes balises OPTION donc plus qu'à le placer à la bonne place dans ton code HTML.
Pour la deuxième, il faut récupérer la ou les valeurs qui ont été choisies et faire un bête SELECT * FROM resa WHERE date_sortie = CHOIX 1 OR date_sortie = CHOIX 2....
Un truc comme ça ^^
En fait, moi, ce que je ferais, j'utiliserais deux requêtes.
La première servirait à retourner toutes les dates DIFFÉRENTES qui existent dans ta base et les insérer dans ton menu déroulant (fonction DISTINCT).
La deuxième prendrait la/les date(s) choisie(s) dans le menu (avec un WHERE) et sortirait toutes les lignes qui ont cette/ces date(s).
Requête 1 ressemblerait à:
$query = "SELECT DISTINCT date_sortie FROM resa";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
while($row = mysql_fetch_array($result))
{
$return=$return.'<option value="'.$row['date_sortie'].'">'.$row['date_sortie'].'</option>';
}
$return contiendra toutes tes balises OPTION donc plus qu'à le placer à la bonne place dans ton code HTML.
Pour la deuxième, il faut récupérer la ou les valeurs qui ont été choisies et faire un bête SELECT * FROM resa WHERE date_sortie = CHOIX 1 OR date_sortie = CHOIX 2....
Un truc comme ça ^^
Ah, et pour la deuxième, il te faut aussi un while pour gérer le cas ou tu aurais plusieurs lignes avec les dates sélectionnées du menu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici ma page consult.php
Et là rien à l'écran !!
Si tu peux m'expliquer, merci d'avance.
<?php // Récupération du champ if(isset($_POST['date_sortie'])) $nom=$_POST['date_sortie']; else $date=""; //Conexion à la base SQL resa $link = mysql_connect('localhost', '****', '*****') OR die('Erreur de connexion à la base'); mysql_select_db('resa', $link) OR die('Erreur de sélection de la base'); //Affichage de données correspondant à la sélection faite sur la page précédente $sql = "SELECT `nom_plongeur`, `niveau_plongeur`, `materiel` FROM `resa` WHERE `date_sortie` = '$date';"; $result = mysql_query($sql, $link); //Fermeture de la connexion mysql_close(); ?>
Et là rien à l'écran !!
Si tu peux m'expliquer, merci d'avance.