Arnaque véhicule Côte d'Ivoire (en +)Notaire

c1plus - 2 juin 2008 à 20:27
 xxxl - 11 août 2010 à 13:37
Une très belle 205 GTI ancienne et restaurée dans les règles de l'art à un prix raisonnable peut intéresser une clientèle variée. Pourquoi pas un Notaire ? Quand il se révèle établi en Côte d'ivoire, le doute est déjà latent. Quand il vous propose de réserver sans voir, le doute est conforté. Quand il vous informe que votre part de taxe à verser sous le couvert de l' UEMOA, le doute est balayé ... c'est un escroc !! Je ne me suis pas fait avoir, MAIS ce personnage utilise le patronyme d'un réel Notaire qui exerce en Côte d'ivoire : Me GBETIBOUO Jean-Augustin, notaire en Côte-d’Ivoire, tel qu'il figure dans la liste officielle des membres de la Chambre des Notaires inscrits.
J'ai informé par mail le Président de la Chambre des Notaires de Côte d'ivoire Monsieur Antoine NIAMIEN N'guessan
Tel : 00 225 20 32 11 47 Fax : 00 225 20 32 76 01 maitreniamien@aviso.ci
Le présumé escroc "officie"sous l'identité Me GBETIBOUO Jean-Augustin, notaire "Jean Augustin Gbetibouo .." <notaire_7@inMail24.com> J'ai déposé plainte contre X pour le principe. Evitez de vous faire avoir !

3 réponses

Moi aussi je viens de recevoir un mail de ce monsieur "Maître" Jean AugustinBbetibouo, notaire à Abidjan, se présentant comme prochain adjoint de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire au Portugal. Or cet ambassadeur n'existe pas puisque la Cote d'Ivoire ne tient aucune ambassade au Portugal. Je viens de trouver ce même nom dans une liste de notaires sur le site de l'ambassade des Etats Unis, ce qui m'a rassuré pour un instant. Mais mon doute s'est confirmé, aussi grãce à ce forum: quelqu'un se fait passer pour le vrai notaire ivoirien Jean Augustin. Dans mon cas, il prétend vouloir acheter une propriété que j'ai mise en vente sur le net. Il n'a pas mis en question le prix ni le fait que la propriété est assez loin de Lisbonne.

Merci pour m'avoir aidé.
1
c'est pas sérieux de salir le nom des gens de cette manière,le notaire en question a lui aussi été grugé par ces vendeurs de terrains.Ces derniers lui ont présentés des documents originaux de terrains signés du ministère de la construction alors je pense que la fraude vient du ministère et de ses agents,le notaire n'a rien à avoir.Je vous rappelle qu'avant d'effectuer une vente,le notaire écrit aux différents services pour la vérification des documents et c'est lorsque ceux ci donnent leur accord qu'il peut effectuer la vente.Donc la fraude n'est pas à son niveau!!!!!
1
Moi j'ai ete victime du notaire maitre GBETIBOUO jean-augustin, notaire qui m'a vendu un terrain en 2001 et jusqu'a ce jour je ne suis pas rentre en possession de mon terrain.

Peut etre que ce messieur agit vraiment avec l'aval de maitre Gbotibouo; Parce que a moi ce notaire a fait venir des personnes pour me soutirer de l'argent pretendant une et mille chose...
En ce moment je voudrais poursuivre ce notaire pour abus de pouvoir et escroquerie.
Merci frere pour le numero du president des notaires que je vais de ce pas contacter.
0