chouquet78
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 2 juin 2008StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
-
2 juin 2008 à 20:06
fr -
10 avril 2012 à 14:06
Bonjour,
voici la 1er arnaque sur 3 que j'ai constater sur donner-recuperer.fr
Objet: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
À: moreaus85@yahoo.fr
Date: Samedi 31 Mai 2008, 22h16
Annonce : je viens de finir ma mission dans la france et je repartir dans mon pays. pour cette raison je veux fair don de mon Renault Scenic (2002)c\'est a dire la vendre a un prix tres bas de 2000€. elle est en tres bon etat et sans aucun problemes. Cordialement "message de l'anonce trouver"
"repondu" bonsoir je suis interesser par votre voiture je n\'ai pas beaucoup de ressource pouvez vous m\'envoyer vos coordonné ainsi que les kilometre si c\'est une boite manuelle un diesel ou essence ect..pour pouvoir vous contacter merci d\'avance
Date: Sun, 1 Jun 2008 11:13:42 +0000 From: moreaus85@yahoo.fr
Subject: Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
Edition: Renault PRIVILEGE
Etat: Bon
Date d´immatriculation: 1-2002
Kilométrage: 113 000 km
Carrosserie: break monospace
Carburant: essence
Couleur: gris métallique
Interieur: Cuir
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 2000 cc (4 cyl)
Puissance: 140 ch
En attente de votre avis sur ma voiture. moreaus85@yahoo.fr
repondue--,
Objet: RE: Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
À: "Simon Moreau" <moreaus85@yahoo.fr>
Date: Dimanche 1 Juin 2008, 13h45
bonsoir
je suis vraiment interesse je pourez venir le week end qui arrive
merci de me dire les repartion effectuer
merci d'avance j'attend votre reponce
Date: Sun, 1 Jun 2008 17:45:54 +0000From: moreaus85@yahoo.fr
Subject: RE RE Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
Bonsoir
ma voiture est 5 places. Elle est sans probleme , elle est en bon etat d'usage et fonctionne parfectement. Moi mon voyage est prevut pour le jeudi prochain donc tu ne pourras pas venir le week end prochain. Demain ma voiture sera confiée a un livreur qui sera chargé de te fair la livraison a domicile. une fois que ma voiture sera chez le livreur, je te le dirai par mail afin que tu m'envoie tes coordonnées de livraison.
merci pour la comprehenssion
Objet: RE: RE RE Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
À: moreaus85@yahoo.fr
repondue Date: Dimanche 1 Juin 2008, 18h06
bonsoir
pas de souci par contre vous avez pas répendue à mes question es ce que vous avez effectuer la courroie de distribution? es qu'il y a eu des travaux effectuer sur le vehicule dernierement? "style pneu, amortisseur, vidange ect....."
ou vous trouver vous exactement dans la france ?
car peut etre mes pas sur possibilité de venir en train demain dans la soirée
merci de repondre rapidement car je travail jusqu'a 14h30 et si je doit prendre le train il faut je regarde les disponibilité.
par contre comment sa ce passe pour la livraison es que c'est à vos frais?
pour le reglement de 2000€ comment le voudrez vous?
le reglement s'effecturra à la livraison?
le certificat de vente serra t'il dans le véhicule ainsi que la carte crise et le certificat de non gage?
fournisé vous toute les facture du vehicule?
pouver vous me donner le numero de la plaque d'immatricuation ainsi que la date de mise en circulation?
merci d'avance et de votre reponce rapide
codialement
Date: Sun, 1 Jun 2008 19:57:23 +0000 From: moreaus85@yahoo.fr
Subject: RE: RE RE Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
moi je vis au nord pas-de-calias. le vidange est normal les pneu et l'armotisseur en formes il n'a pas eu de panne qu j'ai reparer mais j'ai fais un controle tehnique. concernant le reglement, il ce feras via wester-union avant la livraison mais vous allez gardé le recu la question reponse et les donnés amon livreur a la livraison. Elle est mise en cirulation le 12 avril 2007 consrnant la arte grise je vous l'envoi demain. la plaque d'immatricuation est 390AHR06
Objet: RE: RE RE Re Re: Réponse : Don de Renault Scenic (2002)
À: "Simon Moreau" <moreaus85@yahoo.fr>
repondue Date: Dimanche 1 Juin 2008, 20h11
je n'ai pas du tout compris le systéme de paiement
vous dite que le reglement s'effectue avant la livraison
qui va livrer le vehicule?
es qu'il ne peut pas ce faire en meme temps que la livraison
comprener moi j'ai peut de resource c'est toute mes économie donc sa me fait peur
c'est pour sa que je prefererai en meme temps
je vous et demandé la premiere date de mise en circulation " soit la premiere date d'immatriculation" vous m'avais repondue 12 avril 2007 ce n'ai pas possible sur votre fiche vous avais marquer janvier 2002
j'attend votre reponce
avais vous un numero que je puisse vous joindre demain
cordialement
En date de : Dim 1.6.08 From: moreaus85@yahoo.fr
Si j'ai mit janvier 2002 sur le ficher alors c'est un erreur cette date est la date de frabrication de la voiture, la date d'immatriculation est le 12 avril 2007. le reglement se fera avant la livraison mais vous devez me garantit l'achat en fesant le mandat attent et a la livraison vous allez donnr le recu a mon livreur. je ne veux pas perdre de l'argent en peyant les frais de transport moi aussi j'ai peur donc vous devez m garantit l'achat
j'attent vos coordonnées
cordialement
repondue ok d'accort c'est une voiture que vous avais acheter neuve en avril 2007 vous avez beaucoup rouler alors
je n'ai jamais fais de virement par wester union mes je c'est que la poste de ma ville le fait . je suis une femme onnette je paie tous le temps . comment vous prouver que je suis onette . qui regle les frais de livraison c'est compris dans le pris
quel preuve je peut donner à votre livreur pour vous prouver le reglement.
nous avons peur tous les 2 c'est sur c'est une transaction qui n'ai pas bénine
je veut bien vous garantir l'achat mes je ne suis pas pour faire un virement avant d'avoir le véhicule car je ne l'ai pas vue a part en photo.
re bonsoir c'est bien sa il me faut la date de la 1ere immatriculation "c'est marque tous en haut sur la droite
pour les nouvelle carte crise"
et non la date quand vous l'avais immatriculé
pouvez vous me jointe par piece jointe sur mon adrese email la copie de la carte crise
pour que je puisse me renseigner pour assuré le vehicule
votre voiture et un scenic 1 phase 2 je pence
merci d'avance je vous recontacte demain
si vous avais un numero de telephone pour que je puisse vous joindre
coordialement
la livraison pourra sefectuer quand ?
depuis pas de nouvelle concernant le vehicule depuis mon dernier message
la 2 eme arnaque sur 3
c'est pour un dons d'une 206 la personne habite a londre
j'ai envoyer un message pour les renseignement du véhicule
mr kanlinsou terence (kasyte7@hotmail.com) ma répondue dim. 01/06/08 20:46
bien recu votre message je suis au 0980103980 appeler moi pour plus d'information car mon voyage est pour bientot
j'ai essayer d'appeler sa réponder pas
il me renvoie un message
ok alors il vous vaudra contacter l'agence a qui je l'est confier avant mon depart sur londre voici leur mail: livraisonexpress@excite .fr je vous precise que j'ai deja payer le transport il vous faudra leur donner vos coordonne pour qu'il vous livre chez vous.
prenez contacte avec eu dès demain pour le reste.
je lui répond bonsoir
merci des renseignements
en ce qui concerne les frais de livraison et gardiennage surement si j'ai bien compris vous les avez deja payer donc je n'aurais rien a débourcé pour le véhicule.
comment sa ce passer concernant les papiers carte crise, certificat de don ou de vente du vehicule, certificat de non gage, facture concernant le vehicule?
pouvez vous m'envoyer les information concernant votre vehicule 206 "quel version"
manuel ou auto essence ou diesel nombre de kilometre ect.....
le numero d'immatriculation et la date de 1er mise en circulation.
si je prend contact avec l'agence qui a votre vehicule es qu'il parle français?
merci d'avance
re bonsoir
j'ai un petit souci je ne peut pas envoyer de message à l'adresse que vous m'avais donner soit livraisonexpress@excite .fr pour pouvoir prendre contact avec l'agence a qui vous avais confier votre véhicule, on me dit que l'adresse n'est pas valide, sinon avais vous un numéro de telephone pour pouvoir les contacter
j'attend votre reponce
il me répond je ne vous comprend pas voici leur mail livraisonexpress@excite.fr ecrivez les pour plus d'information car je n'est plus le temps
donc je prend contacte avec le service de livraison
je leur envoie A : "livraisonexpress@excite.fr" <livraisonexpress@excite.fr>
date : 02/06/08 14:53 objet : reiseignement véhicule 206
Date: Mon, 2 Jun 2008 14:53:50 +0200 (CEST)
To: "livraisonexpress@excite.fr" <livraisonexpress@excite.fr>
bonjour
je me permet de vous contacter pour un vehicule une 206
la personne ma donner vos coordonné et ma dit de prendre contacte avec vous
concernant la livraison du vehicule. la personne "kanlinsou terence" à deja payer le transport
pour la livraison de ce véhicule, j'aimerai avoir plus de renseignement pour cette transaction.
merci de me laisser vos coordonnée pour que je puisse prendre contacte avec vous.
cordialement
merci d'avance
il me reponde
AVENIR TRANSPORT INTERNATIONL
LIVRAISON EXPRESS ! A VOTRE SERVICE 24H/24 et 7Jours/7
VOTRE CONFIANCE FAIT NOTRE FIERTE
"LIVRAISONEXPRESS"
ADRESSES
229 RUE DES ARMEES COTONOU/BENIN
02BP689
Telephone:0022993150346
E-mail : livraisonexpress@excite.fr
ANNEXES
FRANCE/PARIS
Telephone:0980103980
E-mail: livraisonexpress@paris.com
SERVICE PORTE À PORTE
Bonjour Cher client ;
Nous venons par la présente vous confirmez l'enregistrement dans notre agence annexe France d'une voiture sans permis de marque( PEUGEOT 206) par MR KANLINSOU dont les frais de transport on été déja payé pour ce fait il ne vous reste qu'a payé les frais de gardiennage et de dépot qui s'élévent a (256€) contre tenue de la durée du dépot et de gardiennage(6jours).
Vous serez livrer après avoir payé les frais précédente sur l'adresse de notre siège par un mandat VIA WESTERN UNION au nom de notre chef service car c'est ce dernier qui nous donnera le top de vous livrer. Vous nous enverrez le code et la question réponse pour que la livraison s'éffectue dans de bonnes conditions de sécurité et de confort et a temps.
Vous serais livrer après payement des frais précédent et la livraison se fera le plus vite possible chez vous.
Veuillez nous faire parvenir votre adresse domicilière complète pour que la livraison s'effectue dans les meilleurs conditions de sécurité
Adresse pour le mandat (LIGAN Ghislain)
229cotonou/BENIN
LIGAN Ghislain
le chef service
Merci d'avoir choisir notre service pour votre livraison
NB: Nous ne reçevons pas de véhicules en mauvaise état de conduite,accidenté ou autres collis pouvant nous compromettre lors de la livraison
SERVICE LIVRAISON EXPRESS
Livraison Rapide & Sur 24h/24
je repond bonjour
je n'ai pas trop compris c'est un vehicule 206 sans permis
merci de me repondre
cordialement
il reponde02/06/08 15:44
AVENIR TRANSPORT INTERNATIONAL
"LIVRAISONEXPRESS"
ADRESSES
02BP689
ANNEXES
FRANCE/PARIS
SERVICE PORTE À PORTE
Bonjour Cher client ;
Au faite c'est une erreur c'est bien sûre une PEUGEOT 206 et non une voiture sans permis qui vous sera livrée après avoir payé les frais de gardiennage et de dépot a notre siège sur l'adresse ci-dessous car le top de livraison sera donné depuis le siège
229cotonou/BENIN
0022993150346
LIGAN Ghislain
le chef service
NB: Nous ne reçevons pas de véhicules en mauvaise état de conduite,accidenté ou autres collis pouvant nous compromettre lors de la livraison
Livraison Rapide & Sur 24h/24
je repond
re bonjour
es qu'il y a plusieur personne interreser par la voiture
combien de kilometre, quel modele, essence ou diesel
pouvez vous me donner la date d'immatriculation ainsi que la date de 1 er mise en circulation
comment sa se passe pour recuperer les papier carte crise certificat de don , certificat de non gage ect...
merci d'avance
il reponde
02/06/08 18:19AVENIR TRANSPORT INTERNATIONAL
> LIVRAISON EXPRESS ! A VOTRE SERVICE 24H/24 et 7Jours/7
"LIVRAISONEXPRESS"
ADRESSES
02BP689
ANNEXES
FRANCE/PARIS
Bonjour Cher client ;
Concernant les papiers vous les aurez a la livraison de la voiture.Vous vous inqui�te parce que vous oublier que ici c'est une agence de transport donc nous ne disposons pas seulement d'une seule voiture l' erreur vient de notre secretaire la ligier est pour une autre personne donc veuillez nous excusez .Veuillez vous aquittez des frais de gardiennage qui sont a (256€) et la livraison ce fera demain a votre domicile avant 10Heures.
les frais seront pay� a notre si�ge le top viendra de l� bas
229cotonou/BENIN
0022993150346
LIGAN Ghislain
le chef service
NB: Nous ne re�evons pas de v�hicules en mauvaise �tat de conduite,accident� ou autres collis pouvant nous compromettre lors de la livraison
> Livraison Rapide & Sur 24h/24
je repond bonsoir
votre agence se trouve ou exactement
es que je peut me deplacer pour voir le véhicule
cordialement
je vient tous juste d'avoir un message il me disse
02/06/08 19:41AVENIR TRANSPORT INTERNATIONAL
"LIVRAISONEXPRESS"
ADRESSES
02BP689
ANNEXES
FRANCE/PARIS
SERVICE PORTE � PORTE
Bonjour Cher client ;
Nous avons notre si�ge au B�nin et une annexe a Paris et nous vous rassurons que la livraison c'est notre m�tier et vous n'avez pas b�soin de vous d�placez avant de recevoir votre voiture alors si vous n'�tes pas en mesure de pay� les frais de gardiennge nous somme oblig� de retourner la voiture a son proprietaire ou la gard� jusqu'a l'arriver de son propreitaire pour ne pas avoir de probleme apr�s.
229cotonou/BENIN
0022993150346
LIGAN Ghislain
le chef service
> NB: Nous ne re�evons pas de v�hicules en mauvaise �tat de conduite,accident� ou autres collis pouvant nous compromettre lors de la livraison
> > Livraison Rapide & Sur 24h/24
je n'ai pas repondue
et pour la 3 eme arnaque
c'est un dons d'une A3
RE: don de la A3
Envoyé : dim. 01/06/08 18:46
À : daniel valette (dnl.valette@gmail.com) -------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 1 Jun 2008 17:04:35 +0100
From: dnl.valette@gmail.com
Subject: don de la A3
je lui demende les information sur le vehicule il me repond
Bonjour
Je viens de recevoir votre message. La voiture est toujours disponible, cependant nous tenons à vous signaler que nous ne sommes pas en rance actuellement. Nous sommes affectés en Afrique de l'ouest pour une mission de travail. La voiture est confiée à un livreur en France à qui l'on a déjà payé les frais de gardiennage et de livraison pour toute la France métropolitaine.
Nous vous envoyions en pièce jointe les photos de la voiture. voici ces caracteristiques:
Edition: Audi 2, 0 TDI 140 S LINE
Date d´immatriculation: 5-2006
Kilométrage: 27 250 Km
Carrosserie: 2 portes
Carburant: diesel
Couleur: argent métallique
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1968 CC (4 cyl.)
Puissance: 140 ch.
Les pièces (carte grise, certificat de non gage et certificat de don) sont dans sous plis fermé dans la boite à gant de la voiture.
Je suis actuellement joignable sur le 00229 93428858
Mr et Mme valette
nous l'avons appeler gentil au telephone
je répond
bonsoir
je suis l'amie la personne que vous venez d'avoir au telephone (a 18h40 heure française)
pouvez vos me joindre via email les documents concernant le gardiennage ou est disponible votre véhicule pour pouvoir prendre contact avec eux.
Et je voudrez s'avoir les modalités du remboursement des 475€ de frais de gardiennage du véhicule. Au moment de la livraison de celui-ci.
en attente de votre reponse merci d'avance.
cordialement
Date: Mon, 2 Jun 2008 11:14:01 +0200
From: dnl.valette@gmail.com
Subject: Re: don de la A3
ok bien reçu votre mail.comme je vous l'ai dit tantot les frais de gardiennage et de livraison sont à 475€.on a déjà payé le livreur pour ça d'ailleurs donc à la livraison vous ne donner aucun centime eu livreur.voici les coordonnées du livreur: TEL: 0826637344
vous allez nous envoyer les 475€ à nous directement.
La démarche à suivre pour le payement elle est très simple. Vous faites un mandat via WESTERN UNION à la poste. Pour cela vous allez à la poste la plus proche de chez vous avec bien sur l'argent en espèce.
Une fois la bas vous prendrez la fiche d'envoie WESTERN UNION vous prendrez le bordereau d'envoie vous y mettez vos coordonnées à la place de l'expéditeur et vous mettrez les coordonnées que voici à la place du destinataire:(ce sont les coordonnées de mon comptable)
Nom: AGBADO
Prénom: Romaric
Adresse: 02 boulevard saint Michel Cotonou
Code postal: 00229
Pays : Bénin
Juste après cela vous verrez qu'il est mentionné sur le bordereau
QUESTION et REPONSE.
Il vous revient de choisir la question et la réponse de votre choix.
L'agent vous donnera un reçu comportant 10 chiffres : c'est le CODE DE RETRAIT, en plus de la question réponse de votre choix, vous devez gardez jalousement ces informations jusqu'à l'arrivée du livreur. Car ce sont ces informations qui me permettront de pouvoir retirer l'argent après que le livreur me les aurait communiqué.
Au passage s'il serait judicieux de votre part de me tenir au courant par téléphone ou par mail des que vous aurez fini avec la poste; pour que je puisse dans un premier temps passer au contrôle puis donner mon aval au transporteur de vous livrer a votre domicile immédiatement
En cas de votre absence, vous devez me notifier le nom et prénom de la personne qui doit réceptionner la voiture.
Il doit être muni de sa carte d'identité. VOUS aussi d'ailleurs.
NB : tenez moi au courant une fois le mandat effectué en m'appelant au 00229 93428858
RE: don de la A3
Envoyé : lun. 02/06/08 14:41
À : daniel valette (dnl.valette@gmail.com)
bonjour
merci de toute c'est information
pour moi sa serra la premiere fois que je farrai un paiement vie wester union
donc j'ai tres peur car j'ai peut d'économie
si j'ai bien compris en marquant une question et une reponse
le livreur me demanderra c'est information au moment de la livraison
qui vous les communiquera pour que vous puissier retirer les 475€
sa veut dire que si le livreur ne me livre pas la voiture vous ne pouvez pas retirer l'argent c'est bien sa?
si le livreur ne me livre pas la voiture es que je peut recuperer mon argent ou pas ?
pouvez vous me donner le numero de la plaque d'immatriculation ainsi que la date de premiere mise en circulation?
avez vous d'autre personne interesser pour votre voiture.? a qui vous avez egalement donner c'est information
la voiture es tel encore garanti? fournisser vous les facture d'entretien ?
combien y a t'il de decalage horaire avec la france?
j'attend votre reponce
voila 3 grosse arnaque je pence heureusement je n'ai pas envoyer d'argent car elle etais toute interessante
elle date toute les 3 de ce week end soit le 31/05/08 .01/06/08 et sur le meme site
faite attention j'ai faillie tomber dedant heureusement les banque sont fermé aujourd'hui "lundi"
slt je ss fiere de toi car comme ça quand nous affichons tout les arnaque de ces gens on a battre ensemble ses qualites des gens car on a la meme arnaque meme en meme date
donc merci moi aussi j pas arnaquer mais je veux meme participes pour cesser ces types des gens
bonjournee
faite gaffe mtnt ils se servent d'une femme nommée josiane .... qui veut faire un don de 25000 euros car son fils est decede et il faut evidemment contacter le denomme gislain ligan au benin pour les infos
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
10 avril 2012 à 14:06