Sa boite vocale Bouygues Telecom sans credit. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
 Luth -
Salut la Communauté ^_^

Ça n'est pas vraiment une question, mais plutôt une solution à un problème qui nous embête beaucoup !
En effet, chez Bouygues Télécom il faut obligatoirement du crédit pour pouvoir consulter sa boite vocale, du grand n'importe quoi...

Mais heureusement il existe une solution ! Qu'il faut connaitre, mais il en existe une, et pourtant simple.
1) Tu appelles ton propre numéro
2) Tu ne réponds pas et laisse tombé sur la messagerie.
3) Lorsque tu entends ton message d'annonce, appuis sur # avec le téléphone d'appel. Pas avec ton portable.
4) On te demande ensuite ton mode de passe. Si tu n'as jamais fais cela, ça doit être 0000*.
5) Une fois ton mot de passe entré tu accèdes à ta messagerie.

*: Au pire, tu attendras ton prochain rechargement pour consulter ta boite vocale et définir un mot de passe.

Alors oui le coût de la consultation n'est pas gratuite. Cela vous coutera le prix d'un appel vers un mobile. Mais au moins, ça permet de consulter sa messagerie sans devoir recharger de crédit.

J'espère que cette solution vous aidera et servira à beaucoup de monde :)
Bien à vous,
Naï.

A voir également:

20 réponses

C'est en effet une solution de contournement, toutefois, il n'y a pas de code par défaut comme tu le précises (0000).

Pour mettre en place ce code (utile pour consulter sa messagerie à distance et depuis l'étranger), il faut contacter le répondeur, et ensuite, choix 3, choix 2 et choix 1. Saisir un code à 4 chiffres et confirmer par #.

Ce code peut se modifier à n'importe quel moment et si tu ne t'en souviens plus, il te suffit de refaire cette procédure.

CONCLUSION : définis ton code avant d'être restreint !!!

Bonne journée,

Un conseiller de clientèle ;-)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir! ma puce sfr est casè et j'aimerer consultè mon repondeur mais il me demande un code que je ne conè pas ou que j'ai oublier. merci de m'aider svp
Merci cela viens bien de m'aidé je vous remercie !!
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si on pouvait réactivé la messagerie par défaut ,

Merci d'avance,

Drlu74

PS: Je suis chez Bouygues Telecom.
comment enlever se code merci
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009
119
C'est un peu comme sfr dans ma région.
moi g pa de credit é je compte pas acheter une nvlle carte psk g un autre num mtn ... donc je pourrais jms consulter mon mssg en attente ? merci de rep ... Si qlq1 a une solution dite le moi SVP y doit bi1 avoir un moyen de pirater ça !?!
Mon num de tel expire le 11 Juillet veuillez rep le plus vite possible svp merci encore d'avance
Eh non Thomas, on a rien sans rien... Si tu ne recharges pas, tu ne pourras pas consulter ton message via le 660 (où alors il faut que tu ai créé un code d'accès, mais apparement, ce n'est pas le cas !!)

Dis toi que c'était une mauvaise nouvelle ;-)
oè bon dommage psk ce mssg jespéré ke ct klk1 c pr ca jvoulé vrmt l'entendre ms bon... en tt k merci mec(enf1 ou meuf) J tchao !
"Bonjor moi vouloir avr cde accé de um sé posibl ?" Apprend a écrire mon petit y'en a marre des langages SMS sue les forums >.<''
Merci BEAUCOUP Nay !
Par contre, j'ai, un mobicarte (orange), et là, aucun problème pour consulter ses messages, même sans crédit, c'est génial Je pensais que chez bouygue c'était pareil, quel déception quand j'ai offert un forfait à carte bouygue à ma mère, qui c'est retrouvé sans pouvoir consulter ses messages si pas de réapprovisionnement de crédit Bouygue = arnaque Achetez orange pour les appareils à carte, c'est le top!
Ce n'est pas une arnaque car cela est clairement défini dans l'offre ! Si pas de crédit, pas de consultation du répondeur possible.
"Pas de bras, pas de chocolat" ;-)

lol !!! oui, sûrement que ça devait evoquer ce genre de clauses repulsives toutes ces lettres microscopiques stipulées en bas de la page que je me suis empressé de signer n'ayant pas trop le choix..... de toutes les lois qu'ils aient obligations d'appliquer à la lettre, c'est bien de nous faire signer des contrats en bonne et dûe redaction (meme si ma grand mere, à ma place, avaient été munie de lunettes tout juste révisées de chez l'opticien, elle n'aurait certainement pas été mieux que moi, et aurait bien sûr, comme bien d'autres, pris la peine d'abréger ce si grand moment où l'on achete sa puce sim rechargeable
pour le coup, je dois dire que je pensais que ce serait partout pareil et que n'importe où j'irais, je serais baisé (...) je dois donc reconnaitre apres lecture de ce post que mes illusions d'un monde que je pensais déjà pourri, pouvait en réalité etre ENCORE plus pourri apres avoir eu lieu de faire certains choix plutot que d'autres
TANPIS COMMONDIT ! C'est lavie !!
hello j'aimerais savoir si la consultation de la messagerie sur Bouygues le forfait est gratuite , mais aussi comment faire pour desactiver sa boite vocale !

merci beaucoup
En effet, le répondeur Bouygues telecom est un service gratuit comme le suivi conso.
Rappel :
Suivi conso : 630
Répondeur : 660

Attention : Avec la carte bouygues prépayée, le numéro de répondeur fourni dans le répertoire SIM est le 0660600001. Ce numéro est bien le service de répondeur Bouygues Télécom mais il est payant. Remplacez le par 660 et le tour est joué.
Bonjour,
je viens de m'abonner chez BT et ce matin, je n'arrivais pas à maitriser mon tél. alors j'ai essayé d'enregistrer une annonce personnalisée, avec ma voix, plusieurs fois car je perdais à chaque fois mon clavier pour pouvoir y taper les chiffres correspondants à ma demande....
quelle n'est pas ma surprise de voir que j'ai passé plus de 40 minutes qui ont été décomptées de mon forfait...
merci de le faire savoir, mais je viens de vérifier ce que vous avez dit : en effet, LE NUMERO DU REPONDEUR EST LE 0660600001 alors j'ai donc payé.
je vais demain en boutique pour râler et demander un geste commercial, en plus que j'ai plus de 15 € de hors forfait.... peut être parce que j'ai téléchargé les pages jaunes, que je me suis amusée avec les views, j'ai téléchargé deux applications gratuites .... etc ?
j'en suis malade. parce que sur le net c'est gratuit... je demande des explications demain...
je me demande même si le fait de se connecter aux plans, navigation etc n'est pas entré dans cette facturation, alors que j'ai un abonnement internet gratuit... j'étais chez un autre opérateur avant et je n'ai pas eu ce genre de problème...
bon je vais essayer de me calmer et j'irai demain voir le vendeur. sinon, je préfère ne pas utiliser la connection net. ce serait dommage, mais bon...
EN TOUS CAS MERCI D AVOIR SIGNALE QUE LE NUMERO DU REPONDEUR qui est DANS LE REPERTOIRE EST PAYANT. Ce n'est pas normal. jamais je n'ai eu ce problème...
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous, en revanhe j'ai appellé ce numéro sans m'en rendre compte pendant 8h !! je me suis donc retrouvée avec un hors forfait de 188€ !! je voulais donc savoir si vous aviez eu gain de cause en allant dans une boutique bouygues ?
merci

comme dit david (un peu plus haut)..... cela devait etre mentionné sous forme de clauses dans le contrat que vous avez eu à signer avant de sauter dans le gouffre profond de la couillonade commerciale
autrement dit, je suis vraiment écoeuré pour toi douce, cela est quand meme SUPER ABUSé de faire ça à des clients qui s'engagent comme toi sur qq temps. mais l'idée de base (apres déduction) n'est pas que tu deviennes un client fidele ad vitam eternam, il s'en foutent majestueusement les cuissots de La Reine de Peta aux Shnocks que tu sois bon client ou non.... tu iras ailleurs et ce sera idem..
je pense que la leçon à en tirer c'est qu'on se doit d'avoir vigilence sur tout produit qu'on est sensé etre en droits de réclamer !!
en tout Cas, lire tous ces commentaires m'a bien fait relativiser que l'on m'avait pris pour un "Jambon" sans caractere juste parce que je m'indignais de ne pas pouvoir consulter ma messagerie quand le solde de mon credit rase le QUEUDAL....
Vos histoire avec bouygues me donne lieu de croire que ce doit bien etre le pire des fournisseurs d'acces mobile, meme si y'en a pas un pour racheter l'autre j'ose penser
eh ben on peut dire que ton tel en a de l'autonomie mdr ahahah
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
50
Merci J de prendre soin du sujet :)
Par contre, concernant le fait que la consultation de la messagerie ne soit pas gratuite n'est en effet pas une arnaque comme l'a clairement dit David. Cependant, je ne trouve pas normal de devoir encore devoir payer pour consulter sa messagerie. Déjà qu'il faut payer pour conserver sa ligne....

Apparemment, tu connais bien BT. J'y suis depuis presque 5 ans avec le même numéro (cadeau de Noël ^^). J'ai perdu plusieurs fois mon téléphone et j'ai toujours récupéré mon numéro (merci BT!). Par contre, mon seul inconvénient dans BT, c'est ce point noir là : la consultation de sa messagerie payante.

J'envisage d'aller chez SFR (en conservant mon numéro évidement) pour ça. Et puis, BT en a mit du temps avant de sortir les recharges à 5€. Et je sais même pas s'il font des "5€ pour les SMS illimités durant 5 jours" ? S'il le font, je reste !

Merci à toi ! :)
Salut Nai,

La consultation du répondeur est totalement gratuite ! Que tu sois en Carte Bouygues, Forfait/Carte Universal Mobile ou Forfait, c'est entièrement gratuit et non décompté du forfait/recharge. Cependant, il y a une particularité pour les Cartes Bouygues et Carte Universal Mobile. Je m'explique...

Tu as la possibilité de consulter ton répondeur (toujours gratuitement) et ce jusqu'à la fin de validité de ton crédit même si celui-ci est épuisé.

Ex : tu achètes le 01/01/2008 une carte recharge de 10 € valable 15 jours. Si le 02/01/2008 tu as consommé l'intégralité de ton crédit, tu peux malgré tout consulter ton répondeur jusqu'au 16/01/2008 (date de fin de validité de ton crédit).

Par rapport à la Carte de 5 €, cela n'existe pas pour le moment, mais peut être qu'un jour ça le sera !!! ;-)

Bonne journée,

J

bonjour à vous qui ne savez à priori pas les nouvelles :

eh bien non, soyez en connaissance que la nouvelle recharge (peu répandue, dit d'apres le buraliste qui m'a vendu une rechage à 5 eu ou j'ai pu user de sms illimités pendant 5jours qui ont suivi l'achat)
c'etait le 25juillet 2012, acheté au tabac du bas de chez moi demandée à payer par carte avec mes clopes.
d'apres lui, ils ne seraient pas plus de 3 ou 4 points vente de cette formule à Rennes (35 - bretagne)
je ne trouve pas cela tellement interressant, surtout que le buraliste ne m'avait pas dit que ma consommation n'avait pas de répercution dans la consommation de mon credit.
par contre, le principe est sympathique, via son serveur (surement wifi ou autre je ne sais pas trop), sans l'aide de code ou autres machins désopilant à mettre en service. pour le coup, vous payez le buraliste en question (encore faut il en trouver un qui procède de cette toute nouvelle façon) vous lui donnez simplement vos 5eu, puis votre num de tel, et le tour est joué : deux min plus tard, vous pouvez inonder le monde entier de vos textos les plus enflamés...
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
50
Tu as raison! Il ne faut pas dire que la consultation de la messagerie est payante. J'avoue.
Même si en effet l'appel vers le répondeur n'est pas décompté du crédit, il n'empêche qu'il faut absolument du crédit (ou bien date de validité du crédit comme tu l'as dis) pour pouvoir le consulter.

D'ailleurs, concernant cette parenthèse, je crois que c'est nouveau, non ? Avant ne fallait-il pas 0,15€ pour pouvoir consulter sa messagerie ?

J'ai l'avantage SPOT, il me faut absolument 0,15€ pour pouvoir utiliser le crédit offert par la pub, c'est un peu triste quand même...

Merci de ta réponse. Tu surveilles le sujet ? lol
En toute franchise, je bosse pour Bouygues, mais sur le partie Forfait GP et non les systèmes prépayés.
Pour le crédit, à un moment donné c'était le cas pour les 0.15 € mais cela a du changé car ce n'est plus stipulé sur les guides des tarifs.

Toutefois, pour la carte à 5 €, je te le souhaite, mais pas de certitude.. A toi de voir si l'offre venait à sortir !!! Je le saurai en même temps que toi :-)
Cependant, l'offre SPOT est très intéressante. Pense toujours à passer tes appels longs sur la recharge pour éviter d'avoir plusieurs décompte de 20 secondes de pub...
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
50
Je me suis renseigné sur le forfait proposés par BT.
Il y en a qui m'intéresse : Forfait Bloqué SMS & Music Illimités 24h/24 + Windows Live Messenger illimité 24h/24 à partir de 24,90€/mois pour un engagement de 24 mois.

Je ne peux pas pour le moment souscrire à ce forfait. J'espère qu'il existera toujours dans quelques mois...
Bonsoir à tous , alors voila j'ai un gros probléme avec mon portable.
je vous explique ,
j'ai reçu 2 mms de mon copain mais malheureusement je n'est pas de crédit pour les lire , alors il est marquer " echec récupération "
J'ai été sur le site de bouygues telecom & pour lire les mms il faut une adresse ID mais moi je ne l'es pas , donc comment faire pour lire mes mms ??

S'il vous plait aider moi , les mms s'efface au bout de 10 jours :(

Merci d'Avance.
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
50 > poline
Tu dois configurer ton téléphone je crois, j'avais galéré moi aussi à lire mes MMS, mais je me suis rendu directement en boutique, et tout était ok après ^_^
Pour ton truc ID, demande le en boutique ;)

Ma solution, c'est toujours d'aller directement en boutique ^^

faut comeme avoir du crédit pour s'appeler et

pareille je galére pour voir mes mms

:"(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009
1
ben d'un coté comme l'autre tu ne peux pas écouté ton répondeur si tu n'as plus de crédit et si tu apel ton numéro et que tu tombes sur le répondeur tu paye aussi bouyge les plus grand voleur je suis chez eux je suis aujourd'hui fille mére mon contract de travail n'a pas été renouvelé j'éléve seule ma fille aucune possibilité de résiler mon contrac qui daté de 4 jours BOUYGES LES PLUS GRAND VOLEUR
Il faudra m'expliquer le rapport de cause à effet entre "fille mère" "contrat de travail" et "répondeur"....Bref, je pense que tu te trompes de site. Bon courage pour la suite quand même !

CA NE MARCHE MEME PA PFFF LE CODE 0000 NEST PAS BON
CIAO
Bonsoir Marie,

Oui bien sûr, je suis prêt à te lire. N'hésites pas !

J
bonjour J,
je m'appel sab et j'ai un petit problème,g une carte prépayer universal mobile et comme ca fonctionne sur le réseau bouygue j'espère que tu pourra m'aider,
enfin voici ma question:mon compagnon a perdu le portable sur un chantier ,et le soucis c'est que comme il est en interim nous attendions des appel important pour du taff.
et pour couronner le tout je ne me rappel plus du code d'accès a ma messagerie et t'il possible d'écouter les message autrement que en ayant le portable? stp merci de me répondre même si c'est impossible.
Bonsoir Sab,

Je ne suis pas expert sur l'univers Carte prépayée, mais si la procédure est identique à celle des clients Forfaits non bloqués, alors voilà ce que tu dois faire :

- Contacter ton Service Clients afin qu'il réinitialise ton code répondeur (par défaut, c'est l'année, soit 2011),
- Dès lors où ton code est réinitialisé, tu pourras consulter tes messages en contactant depuis une ligne fixe ou un mobile "non Bouygues" le 0 660 660 001. Ensuite, tu te laisses guider par la voix (entrer ton numéro de mobile pré payé et tu confirmes par # et enfin, tu rentres ton code d'accès). Il ne te restera plus qu'à écouter tes messages !

Comme indiqué au début, je ne peux te confirmer cette manipulation à 100 %. Mais j'espère que cela fonctionnera.

Cordialement,
Bonsoir J,

Je suis abonné Bouygues, et j'ai perdu tous mes contactes, je n'avais pas fait de syncro sur le site, et j'aimerais savoir si je pouvais faire une demande au service client pour m'envoyer une facture détaillée pour que je puisse récuperer la plupart de mes numéros?

Merci d'avance de ta réponse :)
Bonjour Gok,

Oui, il t'est possible d'obtenir une facture détaillée à 10 chiffres (uniquement sur les 12 dernières factures éditées).

Pour ce faire, tu dois faire parvenir ta demande par courrier simple au Service Clients (Noailles) et tu dois préciser dans ta demande que tu souhaites : "Un relevé de consommation à 10 chiffres pour la facture du x, soit les appels émis entre le x et le y".
Tu devras également joindre la photocopie de ta CNI (si tu n'es pas le titulaire du contrat, alors la demande doit émaner du titulaire + photocopie de sa CNI + éventuellement, la photocopie de la CNI de l'utilisateur déclaré).

Le relevé te sera adressé sous 21 jours par courrier recommandé avec AR. Cette demande te sera facturée 7.50 € par relevé demandé.

Bonne journée,

J
J, salut, il faut que je retrouve le mot de passe de mon ancien répondeur bouygues et impossible de le changer sans le connaitre a partir de mon répondeur comment le réinitialiser stp?
Salut Drazaa,

Si lorsque tu contactes ton répondeur depuis ton mobile et que l'on te demande un code d'accès et que tu ne t'en souviens plus, alors il faut que tu appeles le Service Client pour qu'il demande une réinitialisation auprès du Service Réseau (par défaut, tu auras comme code, l'année en cours soit 2009). Le délai de résolution est de 24-48h. Il faut cependant que ta ligne soit toujours active.

Si lorsque tu contactes ton répondeur depuis ton mobile et que l'on ne te demande pas de code, alors tu pourras modifier le code actuel sans que l'on te demande l'ancien.
Pour ce faire, tu contactes le 660, ensuite, touche 3, puis touche 2 et à nouveau, touche 2. Tu définis un code à 4 chiffres et tu valides par #.

J'espère avoir répondu à ta question.

J
enfaite moi jai un souci mon code dacses je lai perdu et je compren pa commen lenlever pr le rechanger sans mettre lancien jarive pa a regarder mes message acose de se code aider moi
Bonjour, moi j'ai un autre problème concernant le Mot de Passe, mais pas le meme, celui DANS le téléphone.. pour ajouter une securité au dossier, ou autre...
Le portable viens de ma mère qui a oublier le mdp, j'aimerai connaitre un moyen pour le recupere :/
(PS : je parle bien du mdp, pas du PIN, le PIN je l'ai)
hello tt le monde !
j'ai fais la bourde de vouloir mettre un mot de passe pr ma boite vocal
et g bo essayer des 10ainde combinaisons? je ne trouve plus le bon code !
ya til moyen (gratuit) de desactiver le mot de passe ou de consulter sa boite
en ayant oublié mn mot de passe ?????????

svp aidez moi !!!!!!!!!!!!
Salut,

Oui, il est possible de réinitialiser ton code si tu l'as perdu. Tu dois contacter ton service client. L'action est gratuite et effective sous 48h maxi. Ton code sera le 2008 (l'année en cours)

Bonne soirée
Bonjour, J
Voila lorsque je vais consulté ma messagerie ( 660 ) on me demande immédiatement mon code d'accés . Sachant que je le connait pas je voudrait savoir comment faire . Merci de ta reponse
Bonsoir Bibil,

Si tu ne te souviens plus de ton code d'accès , tu dois contacter le Service Clients afin que les équipes réseaux puissent le réinitialiser (par défaut, tu auras comme code l'année en cours, soit 2009).

Cordialement,

J
salut tt le monde mêm sans crédit on peut consulter nos message vocaux avec une carte bouygues il suffit d'appeller le 634
nn jarrive pas a demandé a mon ami ki me recharge ma cart
Moi mon problème est que je suis sur Virgin et j ai mis a ma boite vocale un mot de passe mais je l'ai pas défini . Apres j'ai essayer avec 0000 et tous plein d'autre chose et cela marche pas . Apres j'ai appelez le services clients mais il n'y pas la fonction réinitialiser mot de passe vocale . Donc oila en attendant je peux pas lire mes messages vocales . Quelqu'un pourrez m'aidez svp :)
A chaque fois cela me met :"saisie incorrect"
je veux un recharge on set numéro 0626679932