Script lecteur reseau
jejeroutier
Messages postés
19
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'viens de me creer un ptit script de demarrage afin que quand je me conecte via un autre pc un lecteur reseau s'affiche cependant avec ce que j'ai taper, en theorie je devrais avoir deux lecteur reseaux qui s'affichent ( Z et T)
Hors en pratique quand j'execute mon script au demarrage je n'ai qu'un lecteur reseau qui s'affiche!
Alors je voudrais savoir si cela viendrai du fait que j'ai mal copié mes ligne!
Voici ce que j'ai mis:
NET USE * /DELETE /YES
NET USE Z: \\IP de mon serveur\DOSSIERPARTAGE1 /PERSISTENT:NO
if %computername%=ordi-client NET USE H: \\Ip de mon serveur\DOSSIERPARTAGE1 /PERSISTENT:yes
pause
J'espere avoir très vite une reponse car je suis bien bloqué je l'avoue!
MERCIIIIIII d'avance
Jeremy
j'viens de me creer un ptit script de demarrage afin que quand je me conecte via un autre pc un lecteur reseau s'affiche cependant avec ce que j'ai taper, en theorie je devrais avoir deux lecteur reseaux qui s'affichent ( Z et T)
Hors en pratique quand j'execute mon script au demarrage je n'ai qu'un lecteur reseau qui s'affiche!
Alors je voudrais savoir si cela viendrai du fait que j'ai mal copié mes ligne!
Voici ce que j'ai mis:
NET USE * /DELETE /YES
NET USE Z: \\IP de mon serveur\DOSSIERPARTAGE1 /PERSISTENT:NO
if %computername%=ordi-client NET USE H: \\Ip de mon serveur\DOSSIERPARTAGE1 /PERSISTENT:yes
pause
J'espere avoir très vite une reponse car je suis bien bloqué je l'avoue!
MERCIIIIIII d'avance
Jeremy
A voir également:
- Script lecteur reseau
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Script vidéo youtube - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
afficher %computername% juste avant le test
pas de majuscule dans %computername% ?, si oui faire if /i ...
peut-être : if %computername%==ordi-client
pas de majuscule dans %computername% ?, si oui faire if /i ...
peut-être : if %computername%==ordi-client
Super je te remercie beaucoup dubcek cela venait du fait que je n'avais mi qu'un seul et unique = alors qu'il fallait en mettre deux!
Maintenant comment je peux faire afin que je puisse quand je me connecter sur par exemple un pc toto je puisse avoir le lecteur Z seulement qui s'affiche et que quand je me connecte sur le pc roro j'ai juste le le lecteur T qui s'affiche???????
Merci pour vos reponses
Amiclament
Jérémy
Maintenant comment je peux faire afin que je puisse quand je me connecter sur par exemple un pc toto je puisse avoir le lecteur Z seulement qui s'affiche et que quand je me connecte sur le pc roro j'ai juste le le lecteur T qui s'affiche???????
Merci pour vos reponses
Amiclament
Jérémy