Formulaire de recherche Access

Fermé
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 2 juin 2008 à 13:52
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 9 juin 2008 à 14:00
Bonjour,
j'ai un formulaire qui fait la synthèse des resultats de plusieurs requêtes.
Ces résultats dépendent des données entrées dans la table.
Chaque formulaire de synthèse est unique.

J'aimerais pouvoir différencier les formulaires de synthèse par un titre ou la date de création.
En fait, je voudrais créer un "nouveau formulaire" avec une liste déroulante. L'utilisateur cherchera le titre qu'il souhaite, appuyera sur un bouton et tombera sur le formulaire de synthèse souhaité.
Il faut donc qu'à chaque nouveau formulaire de synthèse, il soit sauvé et qu'il soit ensuite accessible dans le "nouveau formulaire".

Comment faire ... ?

1 réponse

Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
3 juin 2008 à 10:01
Bonjour,
j'ai une base avec une table qui a deux champs.
Toutes mes requêtes sont basées sur cette table.
Un formulaire affiche un certains nombre de calculs à partir de cette table.
Je pensais enregistrer ce formulaire grâce à la création d'une nouvelle table où seraient "stockées" les données entrées dans la première table. Il me faudrait donc un nouveau champ dans cette seconde table, par exemple un champ "Nom".
Par la suite, j'aimerais avoir une liste déroulante dans un formulaire où je choisis un "Nom", et ça affiche mon formulaire de calculs.

Est ce possible ? Si oui, de quelle façon ... ?
Merci
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
9 juin 2008 à 14:00
Table "Adresse" avec les champs "adresse" et "nombre de logements".
Par exemple, j'ai le calcul du nombre d'adresses, dans mon formulaire ça va afficher "Nombre d'adresses total : 11".

Mais ce chiffre ne correspond qu'à un quartier, par exemple le lotissement 1.

Par la suite, l'utilisateur va rentrer des nouvelles données dans la table "Adresse". ça va lui donner un nouveau résultat "Nombre d'adresses total : 14".

J'aimerais répertorier ces formulaires de résultats par nom.

Est-ce-que c'est possible de rentrer un nom pour un ensemble de valeur de mon tableau, et par la suite, dans une liste déroulante de formulaire, je clique sur ce nom, puis ok, et je retombe sur mon fomulaire de synthèse.
En fait je veux que ma table soit vide à chaque lancement de l'appli (ça j'ai réussi à le faire), et que les données soient copiées dans une deuxieme table, pour pouvoir les récupérer.
0