Brancher livebox sur une autre ligne adsl

Fermé
desdor - 1 juin 2008 à 17:04
 jambondyork - 2 juin 2008 à 12:24
Bonjour,
une amie, abonnée à l'offre adsl livebox non dégroupée a un problème de synchronisation, le témoin clignote rapidement,ralenti et reprends ainsi de suite. J'ai testé un autre filtre adsl, brancher en ethernet, contrôlé les connexions et tout est ok. La ligne est ok suite aux tests de la hotline. Ma question est la suivante: est-ce que si je branche sa livebox chez moi qui ait une freebox, la synchronisation pourras se faire? Bien entendu je me doute que ça ne fonctionnera pas!

De même la hotline ( d'ailleurs bonne nouvelle, depuis aujourd'hui le coût de celle-çi est le coût d'une communication locale), recommande l'envoi d'un technicien à domicile. Entre 120 et 150 €!!!!!!!! Est-ce que si je me rends dans une agence FT avec la livebox en disant qu'elle est déféctueuse, il peuvent me la changer? Parce que payer 150€ pour entendre dire que tout est ok, que c'est la box qui est déféctueuse, ça fait un petit peu mal au derrière.
Merci.
A voir également:

2 réponses

ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
1 juin 2008 à 17:12
A propos du technicien, tu ne paies que si tu es en tord ... donc que le souci se situe "en gros" dans la maison.

Pour changer la livebox faut d'abord demander ça à la hotline qui te file un numéro, ensuite tu vas chez FT avec celui ci et c'est bon.

Ensuite, savoir si la livebox synchronisera chez toi ... teste et tu verras bien ;). je penserais que oui mais on sait jamais.
2
pour le retour de la livebox je m'en doutais un peu, pour le prôbleme" dans la maison" ça ne viens pas des pc(3 différents), ça ne viens pas des filtres, pas de la prise( pas de condensateur à l'intérieur). Et si quelqu'un pouvais me répondre pour brancher la livebox chez moi, frebox.
Merci
0