Connexion réseau sans fil, livebox / portable

Résolu/Fermé
dulgan - 1 juin 2008 à 13:36
 en passant - 10 sept. 2009 à 16:17
Bonjour,

Voila j'ai un problème pour connecter un ordinateur portable acer reformaté avec windows lsd dessus
a une livebox par wifi.

Le réseau sans fil est sécurisé, j'ai la clé wep associée a cette livebox.

Lorsque je regarde les réseaux sans fils disponible, 1 fois sur 4 il n'y a rien...

Lorsqu'il y a quelquechose, j'essaye de me connecter au reseau sans fil de la livebox, j'entre la clé wep,
tous les réseaux sans fils disponibles disparaissent de la liste (y compris celui de la livebox) et plus moyen
de les retrouver... sauf de temps en temps, je ne sais ni pourquoi, ni comment.

Merci de m'aider a résoudre ce problème qui commence a s'éterniser.

Dulgan
A voir également:

13 réponses

anfoine Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 44
28 mars 2009 à 10:53
Bonjour et merci a tous !

Je vous rappelle que ce sujet est résolu ( cf le petit chek en haut en vert )

Merci a tous de vos contributions, mais ça date d'il y a déjà 1 an, merci de ne plus repondre.
42
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
1 juin 2008 à 13:41
je voit pas l'interet de mettre lsd sur un portable, si tu as des problemes install un xp non retouché.

cdt
2
Ce n'est pas mon portable, ni mon problème, j'essaye juste de remettre cette connection réseau, si vous me dites tous que cela provient de la version lsd modifiée (je ne connais pas personnelement, j'essayerai de me procure une version légale d'xp), ce type de réponses ne m'interesse pas, je ne souhaite pas reformater ce pc car je ne dispose d'aucune version a reinstaller a la place.
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
1 juin 2008 à 13:41
Bonjour,
Il faut penser a un problème matériel plus qu'a un problème de config réseau.
Quelques questions:

- wifi intégré au protable?
- Même OS qu'auparavant?
- Pilote a jour?
- detecte tu d'autres connections réseau?
1
Le wifi est bien intégré au portable, avec une carte réseau wifi.
L'os d'origine était vista, mais cette connection a déjà fonctionné sur ce système la auparavant, quand a ce qui a été fait depuis, aucune idée.
Le pilote n'est pas a jour mais pourqu'oi cela ne fonctionnerait il pas comme auparavant? (je vais essayer de le mettre a jour)
Je detecte, de temps en temps, toutes les connections réseau alentours, mais si j'essaye de me connecter, je ne detecte ensuite plus rien du tout.

Merci de vos réponses
0
il faut faire l installation avec le CD d Orange.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
1 juin 2008 à 13:43
Bonjour Dulgan
Regarde ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2981 windows j utilise une version piratee
0
Bon, je n'ai pas reussis a trouver les drivers.
Les connections sans fils se sont affichées, j'ai cliqué sur actualiser la liste des réseaux sans fil a portée
elles ont aussitôt re-disparu remplacées par un : "aucun réseau sans fil a portée"...

C'est a n'y rien comprendre, un coup je vois tous les réseaux d'une demi-douzaine de voisins, un coup je ne reçoit plus rien du tout...

Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et qui a trouvé la soluion, n'hésitez pas ^^

Par avance, merci.

Dulgan
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
1 juin 2008 à 19:03
tu doit réinstaller tout les pilotes de ton pc, ils sont disponible sur le site du constructeur.


cdt
0
Bonjour

Méthode barbare mais ça fonctionne chez moi (pas sur LiveBox) mais c'est chi*nt à faire :

Débute une connexion aux autres réseaux dans les alentours sûrement tous sur le canal 11 et ensuite tente une connexion sur la LiveBox après avoir appuyé sur le petit bouton de liaison Wifi en-dessous de la LiveBox.

Les connexions en face sautent ou plutôt fléchissent et tu a plus de signal venant de ta LiveBox ... (théorie par expérience).

Tu peux peux-être utiliser des pilotes Wifi différents (je pense à Toshiba (lien 1) pour le Bluetooth (Stack) (lien 2)) MAIS utilises le gestionnaire Wifi de XP plus stable et pratique pour les connexions.

Merci
0
Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses.

Ensuite, malheureusement, aucune de vos solutions n'a fonctionné (déjà essayée ou inappropriées).
Je décris ci dessous les raisons pour lesquelles celà ne fonctionne pas (ou plus, ça a marché il y a un mois...)

A doc steph : J'ai réussi a installer les drivers de son pc sur le site constructeur, en fait uniquement les drivers concernant le réseau (chipset nforce et carte réseau athéros) et (ils n'existaient pas sur xp avant, soutien de vista oblige...), le problème ne s'est pas réglé par ça, même résultat qu'auparavant, les réseaux sont présents dans la liste, même si je ne tente pas de me connecter, juste si je clique sur actualiser, il ne trouve plus aucun réseau sans fil a portée...

A baladur13 : J'ai essayé de désactiver la sécurisation du réseau (supprimé la clé wep, rendu accessible a tous sans clé) et la encore la connexion semble se couper brutalement avant d'avoir pu lire une quelconque adresse réseau...

A Anonyme (pseudo sympa^^) : quelque soit le point d'accès sur lequel j'essaye de me connecter, le résultat est le même que cité précédemment, plus aucuns réseaux disponibles.

Avant d'essayer plus encore, peut être trouverez plus de solutions en regardant exactement la configuration,
lien constructeur :
http://www.acerpanam.com/...

Product line : notebook; product : aspire 5520G.

Voilà, encore merci pour vos réponses, je pense qu'il s'agit d'un problème propre au matériel, driver ou autre, et pas a la configuration réseau, alors j'attends d'autres conseils d'experts^^

Merci.

Dulgan
0
Le problème est résolu et vous allez rire...

Un simple bouton en forme d'antenne sur lequel il fallait appuyer : l'interrupteur de la carte réseau...

Merci a tous ceux qui ont voulu m'aider et au moins ses pilotes sont a jour.

Pour ceux qui cherchent : le bouton le plus a gauche de vos lancements rapides sur le clavier est l'interrupteur wifi.
Si au moins c'était écrit quelquepart, ou si le bouton avait une forme autre que celle d'une antenne SATELLITE ...
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
2 juin 2008 à 16:36
Si au moins c'était écrit quelque part
En fait c'est écrit dans la notice page 26
Wireless communication button/indicator Enables/disables the wireless function. Indicates the status of wireless LAN communication.
le lien vers cette notice http://ww25.acerpanam.com/synapse/data/7117/documents/AS5520_5220_UG_EN.pdf
0
yingetyang Messages postés 604 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 34
2 juin 2008 à 20:47
mort de rire, il fallait y penser a ce petit bouton de mise en route du wifi
0
srfc56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 14:02
t tro con
0
indi05 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022
19 mars 2009 à 12:31
Bonjour,

Je vous explique ma situation mon frére à un ordi avec une livebox moi je suis connecter aussi sur sa livebox (je sait plus comment on appelle sa) et j'ai un ordinateur portable que je voudrai mettre en réseau wifi comment devrai-je m'y prendre merci de me répondre au plus vite.
0
Bonjour

et bien tu faits rechercher connexions réseau sur ton portable (après avoir activé le bouton wifi ^^ )
là une fois l'actualisation établie, tu devrais voir à l'écran la connexion possible, un double clic, la clé à saisir (siu réseau sécurisé ) et en principe c'est ok.

En principe c'est tout simple si ton portable a bien l'option wifi, sinon il faut acheter (pas cher) une clé wifi à ajouter à ton portable.
bon courage
0