Blocage-du-clavier-barre-espace
Résolu/Fermé
A voir également:
- Touche espace bloquée
- Barre espace bloquée - Meilleures réponses
- Touche espace ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Espace insécable word - Guide
- Touche rémanente - Guide
- Touche controle bloquée ✓ - Forum Clavier
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Touche majuscule inversée ✓ - Forum Windows
18 réponses
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
13 avril 2004 à 22:22
13 avril 2004 à 22:22
Bonsoir,
J'aidéjàconnuceproblème! :-)
Tout d'abord, un peu de maintenance...
Avec un tournevis, soulevez délicatement la barre (en exerçant un mouvement de bras de levier) de façon à l'extraire. Vérifiez si la tige métallique n'est pas tordue aux extrémités, et si elle est correctement insérée dans ses logements. A l'emplacement de la barre, profitez-en pour faire un peu de nettoyage. Au fond du coulisseau central, vérifiez qu'un "téton" en plastique est bien présent et est correctement mis en place. (Il contient à sa base une partie conductrice et fait office de "bouton-poussoir").
Et maintenant, vérifiez si ce "téton" fonctionne: lorsqu'il est bien en place, appuyez dessus à l'aide d'un crayon ou d'un petit tournevis plat (attention toutefois à ne pas abîmer le "téton"). Normalement, un "espace" devrait s'afficher. Si ça fonctionne, remettez la barre en veillant à bien insérer les extrémités de la tige dans leurs logements et les coulisseaux dans leurs guides.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tenez-nous au courant ou rachetez-vous un clavier! :o)
En attendant, vous pouvez afficher un espace en faisant ALT + 32
Bon courage et @+
J'aidéjàconnuceproblème! :-)
Tout d'abord, un peu de maintenance...
Avec un tournevis, soulevez délicatement la barre (en exerçant un mouvement de bras de levier) de façon à l'extraire. Vérifiez si la tige métallique n'est pas tordue aux extrémités, et si elle est correctement insérée dans ses logements. A l'emplacement de la barre, profitez-en pour faire un peu de nettoyage. Au fond du coulisseau central, vérifiez qu'un "téton" en plastique est bien présent et est correctement mis en place. (Il contient à sa base une partie conductrice et fait office de "bouton-poussoir").
Et maintenant, vérifiez si ce "téton" fonctionne: lorsqu'il est bien en place, appuyez dessus à l'aide d'un crayon ou d'un petit tournevis plat (attention toutefois à ne pas abîmer le "téton"). Normalement, un "espace" devrait s'afficher. Si ça fonctionne, remettez la barre en veillant à bien insérer les extrémités de la tige dans leurs logements et les coulisseaux dans leurs guides.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tenez-nous au courant ou rachetez-vous un clavier! :o)
En attendant, vous pouvez afficher un espace en faisant ALT + 32
Bon courage et @+
14 nov. 2009 à 14:46
J'ai suivi ponctuellement votre topo et je salue sa précision
J'ai tout nettoyé et j'ai testé le téton qui fonctionnait
Je pense que c'est la barre qui s'était désolidarisée des 2 embouts distaux
Actuellement ça marche très bien ( cf le texte que je viens de taper et qui vous est destiné)
Encore mille fois merci
Quant à changer de clavier .(ainsi que le conseillait un de vos confrères).. un peu difficile car il s'agit d'un portable !
20 mars 2011 à 09:13