Blocage-du-clavier-barre-espace

Résolu/Fermé
fosse - 13 avril 2004 à 18:59
 Mary - 9 mai 2017 à 14:18
bonjour,mon,problème,viens,de,la,barre,espace,qui,est,bloqué,je,n,arrive,pas,à,espacer,mes,mots,quand,je,veux,taper,un,traitement,de,textes,et,jai,un,blocage,echap,merci,de,votre,aide,éric
A voir également:

18 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
13 avril 2004 à 22:22
Bonsoir,
J'aidéjàconnuceproblème! :-)

Tout d'abord, un peu de maintenance...
Avec un tournevis, soulevez délicatement la barre (en exerçant un mouvement de bras de levier) de façon à l'extraire. Vérifiez si la tige métallique n'est pas tordue aux extrémités, et si elle est correctement insérée dans ses logements. A l'emplacement de la barre, profitez-en pour faire un peu de nettoyage. Au fond du coulisseau central, vérifiez qu'un "téton" en plastique est bien présent et est correctement mis en place. (Il contient à sa base une partie conductrice et fait office de "bouton-poussoir").
Et maintenant, vérifiez si ce "téton" fonctionne: lorsqu'il est bien en place, appuyez dessus à l'aide d'un crayon ou d'un petit tournevis plat (attention toutefois à ne pas abîmer le "téton"). Normalement, un "espace" devrait s'afficher. Si ça fonctionne, remettez la barre en veillant à bien insérer les extrémités de la tige dans leurs logements et les coulisseaux dans leurs guides.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tenez-nous au courant ou rachetez-vous un clavier! :o)

En attendant, vous pouvez afficher un espace en faisant ALT + 32
Bon courage et @+
36
Bonjour my dear Sir (Hill)
J'ai suivi ponctuellement votre topo et je salue sa précision
J'ai tout nettoyé et j'ai testé le téton qui fonctionnait
Je pense que c'est la barre qui s'était désolidarisée des 2 embouts distaux
Actuellement ça marche très bien ( cf le texte que je viens de taper et qui vous est destiné)
Encore mille fois merci
Quant à changer de clavier .(ainsi que le conseillait un de vos confrères).. un peu difficile car il s'agit d'un portable !
1
erico714 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 3
20 mars 2011 à 09:13
jai ce problem mais jai peur de demonter mon pc
3