STMGR a provoqué une erreur dans wintrus.dll

Fermé
paquerette - 13 avril 2004 à 10:27
 firehead77 - 14 avril 2004 à 13:25
bonjour à tous
voilà j'ai un problème à chaque fois que mon ordi se met en marche j'ai le message suivant "stmgr a provoqué une erreur dans wintrus.dll" le programme va maintenant s'arreter si vous continuer à rencontrer des problèmes redemarrez votre ordinateur de plus depuis ma réinstallation de window millé mon ordi démarre avec écran noir me demandant si je veux démarrer en mode sans échec /pas à pas / journal ? quelqu'un pourrait-il m'aider
A voir également:

1 réponse

Strmgr est uncomposant de restauration de système, et Wintrust est un composant qui crée et vérifie des valeurs d'informations parasites et détermine ainsi si un dossier a été modifié ou remplacé. Il se pourrait que vous ayez exécuté une mise à jour sur Windows ME et quelque chose a ete modifié. La chose qui peut être tentée est d'enregistrer cette DLL dans votre base de registre. Demarrez en mode sans echec et allez au menu demarrer/executer et tapez :

Regsvr32 wintrust.dll

Redemarrez.

En esperant que cela fonctionne.

Sinon il y a un patch correctif chez microsoft ici (choix de la langue ds le menu deroulant)

http://www.microsoft.com/ntworkstation/downloads/Recommended/ServicePacks/MFCLibrary.asp

Certains l'installation de logiciels comme works suite 99, encarta 99 etc on pu ecraser des dll et ce patch les reinstalle.

@+
0
je voulais vous dire merci pour avoir répondu a ma question j'ai pas encore eu le temps de faire ce que vous m'avais dit de faire car j'ai un peu la trouille de m'y lancer mais je le ferai dès que possible vous me dit que stmrg est un composant de restaurationje vois donc que vous vous y connaissant bien mieux que moi alors j'ai encore une petite question a vous poser pourquoi je n'arrive pas ni a faire un scan disk ni déframenter ni a restaurer pour le scan je suis obligé à chaque fois d'aller dans ms configuration décocher un certain nombre de programme laisser que les quatre pricipaux et ensuite je fais mon scan et ma déframentation. puis je retourne dans ms configuration pour recocher et franchement c'est barbant je suis novice dans l'informatique je précise; j'ai beaucoup de bloquage aussi alors je suis obligé de faire ctrl alt sup jusqu'à l'écran bleu pour finir jusqu'à l'extintion de mon ordinateur je précise quej'ai window millénium voilà j'ai un bon bordel sur mon ordi mais a part ça j'ai pas trop de difficulté à m'en servir c'est juste sans cesse des messages d erreurs qui prenne la tête quand on s'est pas les corrigés merci par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter
0
firehead77 > paquerette
14 avril 2004 à 13:25
bonjour

Pour les scan disk ou defragmentation essayez de passer par le mode sans echec.
Vous précisez "voilà j'ai un bon bordel sur mon ordi " et bien un formatage de temps en temps cela ne fait pas de mal. On installe, on desinstalle, on copie, on efface, on enregistre et au bout d'un moment l'os perd un peu les pedales.
Et pour apprendre a s'en sortir un peu tout seul, les moteurs de recherche c'est l'ideal. En cas de problemes serieux ou urgent les forums sont l'alternative.

Bonne continuation
0